Disponibilité CableBox HD

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Sefyo
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 23:39

Message par Sefyo » dim. 09 nov. 2008, 21:17

Bonsoir,
Je fais partie des clients en "attente" du fameux décodeur HD Sagem.
Appel téléphonique ce matin auprès du service clients NC (3990), la réponse est toujours la même depuis le mois de septembre à savoir une rupture de stock sans aucune indication bien entendu sur le délai de disponibilité du produit...
Je remercie la personne qui pourrait par miracle avoir de l'info positive sur la région parisienne.
J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à comprendre la politique commerciale de NC !!
et vous ?

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » dim. 09 nov. 2008, 21:58

je pense que nc a un probleme hardware avec les cablebox hd et que ce sont les fournisseurs fabricants qui vont traiter les problemes
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » dim. 09 nov. 2008, 22:14

Sefyo a écrit :Bonsoir,
Je fais partie des clients en "attente" du fameux décodeur HD Sagem.
Appel téléphonique ce matin auprès du service clients NC (3990), la réponse est toujours la même depuis le mois de septembre à savoir une rupture de stock sans aucune indication bien entendu sur le délai de disponibilité du produit...
Je remercie la personne qui pourrait par miracle avoir de l'info positive sur la région parisienne.
J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à comprendre la politique commerciale de NC !!
et vous ?
Une rupture de stock... C'est vrai que Sagem a de nombreux clients pour son décodeur cable HD... Quelque chose me dit que NC ne commande les dits décodeurs que quand il a pas mal de demandes dans le tuyau... Donc, on engrange les commandes (et les chèques qui vont avec) et après, quand il y en a assez, on commence à se préoccuper de la fourniture du décodeur. Il ne peut y avoir de rupture de stock qu'en cas de raz de marée de nouvelles inscriptions, ce qui ne semble pas être le cas. D'ailleurs, la "rupture de stock" existait déjà avant le HD Sagem. C'est donc bien une manière délibérée de gérer la chose.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » lun. 10 nov. 2008, 11:49

Des sagem, il y en a chez Darty. Ya de quoi enragé pour les utilisateurs NC :?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » lun. 10 nov. 2008, 19:09

Sur Clermont-Ferrand nous devons être chanceux puisque nous n'avons connu qu'une seule rupture de stock(1semaine) depuis longtemps ,que ce soit en CableBox HD Sagem ou en modem 100M Netgear d'ailleurs,concernant les CableBox HD Sagem elles remplacent systématiquement les SA lorsque celles ci sont ramenée en boutique .
Je suis certain que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Etienne
Messages : 29
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 22:26
Localisation : Numericable

Enregistrements aléatoires

Message par Etienne » lun. 10 nov. 2008, 20:44

J'ai depuis un moment une cablebox HD, or je constate régulièrement et de plus en plus fréquemment des enregistrements aléatoires qui se déclenchent au petit bonheur. J'ai longtemps cru que c'était mon fils de 2 ans qui avait joué avec la télécommande et créé des enregistrements programmés mais pas du tout. Un enregistrement peut commencer à n'importe quel moment (surtout lorsque la box est en veille) et sur n'importe quelle chaine. Vous connaissez ce problème ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Enregistrements aléatoires

Message par Odo » lun. 10 nov. 2008, 21:03

Etienne a écrit :J'ai depuis un moment une cablebox HD, or je constate régulièrement et de plus en plus fréquemment des enregistrements aléatoires qui se déclenchent au petit bonheur. J'ai longtemps cru que c'était mon fils de 2 ans qui avait joué avec la télécommande et créé des enregistrements programmés mais pas du tout. Un enregistrement peut commencer à n'importe quel moment (surtout lorsque la box est en veille) et sur n'importe quelle chaine. Vous connaissez ce problème ?
Salut,

Si tu cherches un peu, tu vas t'apercevoir que ce problème est récurrent chez plusieurs personnes et qu'il semble se produire de plus en plus... Tu peux laisser ton petit en paix ;)
--
Image

Avatar du membre
l_ange_vert
Messages : 74
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 00:39
Localisation : NUMERICABLE

Message par l_ange_vert » lun. 10 nov. 2008, 21:07

Ton fils n'y est pour rien!
A moins qu'il ne quitte la maison fréquemment et passe dans nombre de foyers de détenteurs de box HD :lol:
En fait, à mon sens, ton pb fait partie des deux gros bugs pour lesquels nous n'avançons pas:
Enregistrements intempestifs
Zapping fou (généralement, la box passe d'elle même au canal inférieur, et tu en as pour un un bon quart d'heure)

Tout le monde n'est pas touché, mais les détenteurs de box SA semblent l'être plus que ceux ayant une SAGEM

Pour en savoir plus, je te conseille un petit tour sur le fil (et je n'ai pas écrit "fils") spécifique à ce sujet: [CableBox HD] R228 & 122 - Bugs et souhaits
CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.

lifejoker
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 14:30

Message par lifejoker » mer. 12 nov. 2008, 14:24

Une rupture ?...c'est plutot parce que la tresorerie de numéricable est mauvaise (en gros ils ont pas assez de cash dans les caisses) et SAGEM ne veux plus fournir sans paiement comptant ou un truc du genre. Cela dure depuis le début de l'été...alors ce n'est pas une rupture de stock...ca c'est du pipo, la demande n'est pas si forte.

Il y en a chez Darty ?...biensur ! le risqie financier de Darty n'est pas le même que celui de NC...donc SAGEM livre Darty.

Nous prennent vraiment pour des tetards chez NC.

fsail
Messages : 103
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008, 19:01
Localisation : NC marseille

Message par fsail » mer. 12 nov. 2008, 19:06

Cette rupture commence à faire long ... cela fait 2 mois que j'aimerais passer à la hd mais malheuseument je ne peux pas ... j'hésite même à me prendre un décodeur tnt hd si cette rupture persiste :?

En lisant ce post j'ai vu que certaines boutiques en avait comme l'indique leo. J'ai bien une boutique pas loin de chez moi mais je me vois mal attendre des heures au risque de m'entendre dire non on est en rupture ... D'où ma question comment avoir le numéro de téléphone d'une boutique afin de ne pas me déplacer pour rien('marseille) ??

Répondre