Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mar. 21 oct. 2014, 17:12

srfc a écrit :salut, essaye d'avoir 17,99e sur ton abonnement principal et non les options sans engagement ( be in sport ect), tu dis que sans accord tu résilie que tu as des offres d'un autre FAI et je pense que ça va le faire. N'accepte surtout pas contre be in sport il manque une chaine. Je serais toi je leur dirais que comme il manque une chaine à be in sport si ça leur convient pas tu changes aussitôt ils ne sont clairement pas en position de force
Moi c'est ce que j'ai fait pour mon abonnement Power+ Family quand le service fidélisation m'a appelé. Il est à 49,90€ à la base, moins 2,17€ dû à mon contrat immeuble, moins 1,49€ de remise fidélité depuis l'augmentation de la TVA, soit 46,24€, et j'ai obtenu une réduction de 13€ / mois pendant un an (j'ai refusé la promo Beinsport en expliquant la raison), ce qui fait 33,24€ / mois sans la location décodeur et les options. C'est correct.

Par contre, ils m'ont envoyé un courrier de confirmation qui ne contient aucune information tarifaire, juste le fait que je me réengage pour 12 mois. Je leur ai donc répondu en leur indiquant qu'ils avaient l'obligation de faire figurer par écrit le détail des nouvelles données contractuelles, faute de quoi l'offre n'était pas valable et le délai de rétractation pas commencé.

Car il faut savoir que lorsque c'est le vendeur / prestataire de service / FAI qui démarche le client (notamment par téléphone), il a l'obligation d'envoyer une confirmation écrite pour que le nouvel engagement soit effectif, avec un droit de rétractation de 14 jours. Et bien entendu il doit faire figurer avec détail les nouvelles données contractuelles tarifaires, sans quoi ce n'est pas valable. Tous ces éléments sont inclus dans le code de la consommation (issu de la Loi Hamon), et vous pouvez citer le code en cas de courrier à effectuer pour rappeler à NC ses obligations.

Bref, pour l'instant je ne suis pas encore officiellement réengagé (je dis ça au cas où Bouygues ferait prochainement une nouvelle offre Bbox fibre sur vente privée à 4,90€ /mois et Beinsport offert en plus pendant un an).
Modifié en dernier par Xavier76100 le mar. 21 oct. 2014, 17:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » mar. 21 oct. 2014, 17:14

Bonjour,

Passer à la concurrence (ce que je ferais ) pour ce qui edt cité plus haut ou bien négocier le prix de l'abonnement
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mar. 21 oct. 2014, 17:19

leo63 a écrit :Bonjour,

Passer à la concurrence (ce que je ferais ) pour ce qui edt cité plus haut ou bien négocier le prix de l'abonnement
Le problème c'est que pour ceux qui sont en 30 mégas, il n'y a qu'une seule offre concurrentielle possible, la Bbox fibre par le réseau NC, avec plein de questions sans réponse sur les possibilités d'enregistrements et le multi-TV quand on a Canalsat. Pas sûr au final qu'on gagne au change. (sauf si c'est l'offre à 4,90€ / mois, et encore...)

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » mar. 21 oct. 2014, 17:25

Xavier76100 a écrit :Le problème c'est que pour ceux qui sont en 30 mégas, il n'y a qu'une seule offre concurrentielle possible, la Bbox fibre par le réseau NC
Bonjour, malheureusement cette offre n'est pas dispo sur tous les secteurs 30M (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs).

Je suis actuellement chez NC (en cable) en 30/2, et chez BT je ne suis éligible qu'à de l'adsl en 8/1 :(
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » mar. 21 oct. 2014, 18:44

Xavier76100 a écrit :
srfc a écrit :salut, essaye d'avoir 17,99e sur ton abonnement principal et non les options sans engagement ( be in sport ect), tu dis que sans accord tu résilie que tu as des offres d'un autre FAI et je pense que ça va le faire. N'accepte surtout pas contre be in sport il manque une chaine. Je serais toi je leur dirais que comme il manque une chaine à be in sport si ça leur convient pas tu changes aussitôt ils ne sont clairement pas en position de force
Moi c'est ce que j'ai fait pour mon abonnement Power+ Family quand le service fidélisation m'a appelé. Il est à 49,90€ à la base, moins 2,17€ dû à mon contrat immeuble, moins 1,49€ de remise fidélité depuis l'augmentation de la TVA, soit 46,24€, et j'ai obtenu une réduction de 13€ / mois pendant un an (j'ai refusé la promo Beinsport en expliquant la raison), ce qui fait 33,24€ / mois sans la location décodeur et les options. C'est correct.

Par contre, ils m'ont envoyé un courrier de confirmation qui ne contient aucune information tarifaire, juste le fait que je me réengage pour 12 mois. Je leur ai donc répondu en leur indiquant qu'ils avaient l'obligation de faire figurer par écrit le détail des nouvelles données contractuelles, faute de quoi l'offre n'était pas valable et le délai de rétractation pas commencé.

Car il faut savoir que lorsque c'est le vendeur / prestataire de service / FAI qui démarche le client (notamment par téléphone), il a l'obligation d'envoyer une confirmation écrite pour que le nouvel engagement soit effectif, avec un droit de rétractation de 14 jours. Et bien entendu il doit faire figurer avec détail les nouvelles données contractuelles tarifaires, sans quoi ce n'est pas valable. Tous ces éléments sont inclus dans le code de la consommation (issu de la Loi Hamon), et vous pouvez citer le code en cas de courrier à effectuer pour rappeler à NC ses obligations.

Bref, pour l'instant je ne suis pas encore officiellement réengagé (je dis ça au cas où Bouygues ferait prochainement une nouvelle offre Bbox fibre sur vente privée à 4,90€ /mois et Beinsport offert en plus pendant un an).
Je comprend mieux pourquoi je me retrouve avec plus de 170€ à payer ce mois ci et j'ai été aussi surpris de recevoir un simple courrier lors de mon réengagement 😡😡😡😡
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mar. 21 oct. 2014, 19:44

Cobalt62 a écrit :Bonjour, malheureusement cette offre n'est pas dispo sur tous les secteurs 30M (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs).
Je suis actuellement chez NC (en cable) en 30/2, et chez BT je ne suis éligible qu'à de l'adsl en 8/1 :(
Bizarre en effet. Et du coup tu confirmes ce que je disais. Dans ce genre de situation, il n'y a que NC comme opérateur valable. T'imagines passer à de l'ADSL 8 mégas ?

leo63 a écrit :Je comprend mieux pourquoi je me retrouve avec plus de 170€ à payer ce mois ci et j'ai été aussi surpris de recevoir un simple courrier lors de mon réengagement 😡😡😡😡
170€ ? Oui mais là ce n'est pas une question d'abonnement, ou alors il y a une erreur. Tu as vérifié le détail de ta facture ?
Pour le courrier de réengagement, tout dépend du contenu. Il peut être très court et très synthétique, du moment qu'il reprend les infos tarifaires. C'est quand même le minimum.

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 21 oct. 2014, 20:11

numéricable déconne visiblement pour vos réengagement... moi c'est le sav le technicien qui vient pour des freezes et hop il repart sans avoir résolu la panne, plus qu' à attendre un 2 ème! alala ces sous-traitants..

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » mar. 21 oct. 2014, 20:15

Xavier76100 a écrit :Bizarre en effet. Et du coup tu confirmes ce que je disais. Dans ce genre de situation, il n'y a que NC comme opérateur valable. T'imagines passer à de l'ADSL 8 mégas ?
Oh non, impossible pour moi !!! Et encore je ne pense même pas que j'aurais 8 mégas, car je suis à 2,7 km du répartiteur...
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 21 oct. 2014, 23:35

Bonsoir.

Mon père a appelé le service client (son abonnement étais hors engagement).

Il a fait retirer le pack cinéma et cela a permis d'économiser 15,04 € par mois. Il a conservé son abonnement la box power.

Son abonnement est passé de 60,94 € à 45,90 €/mois (inclus la location de la box à 5 €/mois).

Je ne sais pas s'il y a eu un réengagement d'un an et s'il a négocié autre chose.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » mer. 22 oct. 2014, 07:06

rameurpl a écrit :Bonsoir.

....

Son abonnement est passé de 60,94 € à 45,90 €/mois (inclus la location de la box à 5 €/mois).

Je ne sais pas s'il y a eu un réengagement d'un an et s'il a négocié autre chose.
Bonjour,
J’espère, pour lui, qu'il n'est pas réengagé, puisque s'il n'a que le pack POWER il est tout simplement revenu au prix catalogue :
Les packs couplés ADSL + TV par le câble
(Location du décodeur incluse)POWER
TV: jusqu’à 240 chaînes et services(1) + INTERNET: Haut Débit(2) + TEL FIXE:
appels en illimité vers les fixes en France métropolitaine, vers les DOM et 100
destinations internationales(3) + TEL FIXE: appels en illimité vers les mobiles
en France métropolitaine et DOM(3) + Multi-écrans(4).
45€90/mois
Power Cinema BOX 4K

Répondre