Problème internet depuis 2 mois..

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » ven. 22 nov. 2013, 10:40

Hello HC-SPIRIT,

Je ne suis plus chez moi, je ne rentre que ce soir.. Je ferai tout ça dès que je rentre.

Le câble modem sur la photo est celui qui a un embout plus large, je crois qu'il fait 1.5m environ (je te condirme tout ça ce soir).

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » ven. 22 nov. 2013, 19:43

Bonsoir,

Le test sur testdebit.info n'arrive pas a se terminer, mais la valeur du DL reste autour de 1 mégas.
Image

Mais sinon, j'ai eu raison.. Pari gagné.
Modifié en dernier par AChristophe le ven. 22 nov. 2013, 19:44, modifié 1 fois.

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » ven. 22 nov. 2013, 19:43

Message a supprimer, désolé.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 22 nov. 2013, 19:51

Bonsoir, pourriez vous faire un test ici svp : http://testdebit.numericable.fr/

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » ven. 22 nov. 2013, 20:00

Faire 3 tests de débit sur 3 sites différents... Vous êtes parano ? :D

Image

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » ven. 22 nov. 2013, 21:38

Salut.

Donc c'est le plus mauvais câble qui est utilisé pour le modem (la prise moulée blanche). Pour être vraiment sur, pourrais-tu inverser les cordons et utiliser le câble du bas en sortie de splitter pour raccorder le modem ? Merci.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » ven. 22 nov. 2013, 21:40

Je souhaiterai aussi que tu puisses tester après ton modem en supprimant ton splitter pour voir si ce n'est pas lui aussi qui aurait un problème.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » ven. 22 nov. 2013, 21:42

D'accord, je vais tester ça de suite... :-)

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » ven. 22 nov. 2013, 22:00

Sans splitter:

Image

Donc ça ne vient pas du splitter..
Et donc ce n'est pas non plus le câble avec moulage blanc le problème.

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » ven. 22 nov. 2013, 23:47

D'après une connaissance, ce serait une saturation.. Mais NC me dit que non, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Répondre