Raccordement du domicile au Câble Coaxial

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » dim. 13 avr. 2014, 23:04

Pour l'instant Bouygues affiche toujours une offre 30 mégas (comme quand j'étais pas éligible...) et Numericable rien. En mode impatient :oops:

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » lun. 21 avr. 2014, 00:16

Vous savez s'il y a une heure précise où le site réactualise la base de données ? :(

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » lun. 21 avr. 2014, 08:29

DD94800 a écrit :
Maxximum a écrit :Bravo, super tout ça.

Tu peux en profiter pour nous faire quelques photos des équipements qu'ils posent ?

Je prends des photos quand je serai chez moi et je vous tiendrai au courant des débits lors de mon éligibilité fin avril.
[edit] pour l'instant les seuls équipements visibles sont des guides pour des câbles. Rien d'intéressant.
Bonjour,
Et les photos promises concernant les installations récentes faites pour Numericable, en extérieur et en intérieur, suite aux travaux de mise aux normes ou d'élligibilité au réseau câblé, ne sont-elles toujours pas possibles à réaliser <b>?</b> Une documentation bien utile pour notre forum.8o)
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » lun. 21 avr. 2014, 08:45

Nooscéfini? a écrit :
DD94800 a écrit :
Maxximum a écrit :Bravo, super tout ça.

Tu peux en profiter pour nous faire quelques photos des équipements qu'ils posent ?

Je prends des photos quand je serai chez moi et je vous tiendrai au courant des débits lors de mon éligibilité fin avril.
[edit] pour l'instant les seuls équipements visibles sont des guides pour des câbles. Rien d'intéressant.
Bonjour,
Et les photos promises concernant les installations récentes faites pour Numericable, en extérieur et en intérieur, suite aux travaux de mise aux normes ou d'élligibilité au réseau câblé, ne sont-elles toujours pas possibles à réaliser <b>?</b> Une documentation bien utile pour notre forum.8o)
Salut, non je n'ai pas oublié les photos. Il n'y a aucune photo à prendre en intérieur parce qu'il faut que je sois raccordé. En extérieur il y a le câble mais je pense que ce serait plus intéressant de prendre les photos quand le technicien viendra, non ? Je pourrais lui demander son autorisation et peut-être même prendre des photos de l'intérieur de l'armoire, etc :) faut encore attendre...

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » mar. 22 avr. 2014, 13:42

Voici donc quelques images :arrow:

Tout d'abord voici l'endroit d'où apparaît le nouveau câble (deuxième "rateau" en partant du bas).
Image

Ensuite voilà le boitier auparavant vide. Il se situe un poteau après le départ. Des gros câbles y arrivent et y partent malheureusement même si j'ai vu les techniciens y introduire un boitier bleu je n'ai pas eu le temps de voir car j'étais pressé :oops:
Image

Maintenant voilà le câble, à chaque poteau il fait une boucle et il y a un petit boitier, je n'y connais pas grand chose, à quoi ça sert, est-ce actif/passif ?

Image

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » mar. 22 avr. 2014, 13:52

Et voici le terminus, un numéro à coté de chez moi. Devant chez moi il n'y a pas de vrai poteau, juste un piquet pour la ligne téléphonique. De toute façon le câble devra être trainé par le sol, via les fourreaux ou avec des goulottes, à moins d'utiliser le mini poteau bien sûr.
Image
Voilà, ensuite si d'ici quelques temps il n'y a pas d'évolution, je vais souscrire quand même avec une adresse proche puis demander au technicien de me raccorder parce que sinon je vois pas quoi faire, surtout que le technicien du secteur je le connais il m'avait dit de le prévenir dès que les travaux sont finis, l'ennui c'est qu'il ne répond pas, en vacances ?
:?

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » mer. 23 avr. 2014, 17:15

Souscrire à la mauvaise adresse a fait apparaître la bonne adresse :shock: j'ai pu donc changer en boutique. RDV vendredi 8o)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 23 avr. 2014, 18:26

Salut :)

Ravi de voir un travail proprement fait :)

Pas d'inquiétude à avoir pour le petit boîtier sur le poteau : c'est juste un raccord. C'est donc un équipement passif et étanche.

Normalement si d'autres clients voudront s'abonner, il faudra le changer pour un avec 2 ou plusieurs autres sorties.

Dans l'armoire, je pense qu'il n'y a rien de bien sexy : une grosse arrivée coaxiale avec un répartiteur, là encore passif qui permettra de raccorder d'autres branches si besoin est. Ca doit ressembler à ça

Image

Il me semble que tu es à Villejuif donc zone 100 méga. Les équipements actifs sont été quasiment tous supprimés et généralement, la fibre arrive dans une armoire de rue plus grosse
Image

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » mer. 23 avr. 2014, 20:31

Ce que je ne comprends pas c'est que le technicien m'avait dit qu'il ne pouvait pas me raccorder au câble à partir du dernier numéro éligible "parce qu'il y aurait trop d'affaiblissement". C'est quoi la portée du câble ? Le technicien ne pouvait-il pas me raccorder même avec un surcoût sur ma facture ? Pourquoi m'avait-il dit qu'il faut prolonger la fibre alors même que ce boîtier n'en contient pas ? :shock:
Merci pour vos explications :D

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 23 avr. 2014, 23:09

Ah dans ce cas il y a probablement plus qu'un simple splitter dans la petite armoire.

J'imagine qu'il doit y avoir une fibre avec un convertisseur coaxial. C'est une bonne nouvelle car tu vas avoir une installation toute propre de bout en bout et en plus tu seras seul dessus j'imagine :) (sauf s'ils en ont profiter pour raccorder d'autres voisins dessus).

Pour la perte je ne saurai dire mais si pour de la télévision c'est gerable, pour du net ça passe ou ça casse. Donc tu auras un truc top !
Image

Répondre