Cellule experte NC vraiment experte ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

kouze
Messages : 62
Enregistré le : sam. 26 juin 2010, 17:03
Localisation : NC Power - Strasbourg

Message par kouze » sam. 28 déc. 2013, 21:14

Alors le test speedtest: soit il est à fond, soit j'arrive même pas à charger le site, ça dépend si les paquets passent ou pas.

Là par exemple ça marche pas:
Image

En même temps quand on a ça:
Image crois moi qu'ya pas grd chose qui se charge !

Là le test avait commencé (les pings) mais ça a fail:
Image

Et là le test avait bien commencé, bien à fond, mais la fin s'est fini en queue de poisson impossible à terminer:
Image

Et des fois ça fonctionne jusqu'au bout, et au poil!
Image

Donc je n'aurai jamais un speedtest qui affichera un débit moisi. soit ça marche, soit pas du tout. A noté que j'ai fait tous les tests/screenshots à la suite. Donc c'est vraiment bien aléatoire (bon j'ai du m'y reprendre à 1000 fois pour avoir un test qui fonctionne)

Pour les param de labox, j'ai tout désactivé comme demandé, ça ne change rien. Au passage, et comme déjà évoqué précédemment, je ne peux pas désactiver les détections: la checkbox est grisé
Image

De plus, j'utilise un VPN pour le boulot quand je bosse de chez moi, donc ça va pas spécialement me convenir de desactiver les ipsec ou pptp.

Le screenshot du status du modem:
Image

A noter que j'ai déjà vu un canal avec un débit de symbole à 0, puissance à 0. Après un rafraichissement ça avait disparu.

Et pour info, j'ai mis à peu près 35 min pour ne serait-ce qu'uploader mes screenshots vu que ça plantait tjrs à cause de la connexion moisi.

Voilà
LaBox - Multi-net NetGear CG3100L - Multi-TV HD Memory

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 28 déc. 2013, 21:34

Réactive le pare-feu et regarde si les 2 dernières cases sont encore grisées STP.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

kouze
Messages : 62
Enregistré le : sam. 26 juin 2010, 17:03
Localisation : NC Power - Strasbourg

Message par kouze » sam. 28 déc. 2013, 21:54

Effectivement, en activant le parefeu, cela active les checkbox:
Image

Je désactive tout ça et je fais quelques tests
LaBox - Multi-net NetGear CG3100L - Multi-TV HD Memory

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 28 déc. 2013, 22:44

Maintenant tu peux désactiver le pare-feu

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

kouze
Messages : 62
Enregistré le : sam. 26 juin 2010, 17:03
Localisation : NC Power - Strasbourg

Message par kouze » sam. 28 déc. 2013, 23:40

Oui j'ai désactivé le parefeu :)

Bon ça ne change rien au final, comme je l'avais prévu.

Le smokeping sur labox:
Image

en comparaison le smokeping sur www.numericable.fr
Image

(tests effectués depuis une machine chez online.net, le test sur www.numericable.fr faisant office de référence)
LaBox - Multi-net NetGear CG3100L - Multi-TV HD Memory

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 29 déc. 2013, 01:20

Bonsoir,

Cela me rappelle quelque chose...
Peux-tu donner les traces route vers ces serveurs?

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

kouze
Messages : 62
Enregistré le : sam. 26 juin 2010, 17:03
Localisation : NC Power - Strasbourg

Message par kouze » dim. 29 déc. 2013, 12:19

Un tracerout n'apportera que peu d'information. Mes graphs sont là pour ajouter de l'information quant à la qualité de ma connexion internet. Si mon expérience devant mon PC était bonne et que les graphs étaient mauvais, je ne les utiliserais pas. Cependant, ils corroborent juste l'état de ma ligne: quand le graph est mauvais, j'ai une mauvaise connexion au net.

Depuis ma box qui génère les graph vers ma connexion NC:
Image

Depuis ma box qui génère les graph vers www.numericable.fr:
Image

Et le tracerout depuis ma connexion NC vers ma box:
Image

Aujourd'hui la connexion est bonne, et le graph est au vert:
Image

PS: j'ai explicitement écrit tracerout sans e car j'ai systématiquement ça si je rajoute le e
Image
LaBox - Multi-net NetGear CG3100L - Multi-TV HD Memory

Répondre