Problème internet depuis 2 mois..

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » mer. 20 nov. 2013, 23:19

Bah selon NC, mes voisins n'ont pas ce problème, je suis le seul..

Je n'ai pas vu d'armoires cassées.

Edit: Ma mère me dit que le téléphone n'arrête pas de se couper..

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 20 nov. 2013, 23:42

Bonsoir,

Quel matériel as-tu? LaBox par hasard sur une zone 30?

Est-ce que le matin par exemple, après un reboot, ton débit est OK pendant quelques instants?

A+
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » mer. 20 nov. 2013, 23:47

Non, j'ai un Netgear (http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3605) :-)

Non, le débit reste inchangé

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 20 nov. 2013, 23:59

Bonsoir,

Bon, c'est un 3.0.
Peux-tu aller brancher ton modem chez un voisin et inversement histoire de comparer?

Quel type de modem ont tes voisins? Thomson? Autre netgear? (bref un modem 2.0)

Si les voisins n'ont pas de soucis et qu'ils ont le même modem que toi, c'est au mieux la sortie du splitter (testé?), au pire le câble!

Peux-tu essayer de brancher le modem directement sur le splitter avec un câble "neuf" (celui fourni avec le modem)

A+
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » jeu. 21 nov. 2013, 00:15

Hum.. Je vais devoir faire une dizaine d'étage pour trouver un abonné NC ? D:

Bon, de toute façon, il est tard, ce n'est pas correct de sonner chez les voisins à une heure aussi tardive.
Je ferai ça demain si possible.
Je ne connais pas le type de leur modem.
Peux-tu essayer de brancher le modem directement sur le splitter avec un câble "neuf" (celui fourni avec le modem)
Bah c'est comme ça que j'ai fait je crois.. Non ?

Enfin euh, le splitter c'est le truc accroché à mon mur (qu'on peut voir sur mes deux dernières photos) ?
Si oui, alors le décodeur et le modem sont branchés dessus, c'est les deux câbles qu'on voit à gauche.

Encore merci de ton aide.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 21 nov. 2013, 21:01

Bonsoir,

Ne réveille pas tes voisins. Fais les tests dans de bonnes conditions.

Je parlais de brancher le modem directement à la place du câble marqué en rouge, dans le couloir...

Prends ton temps pour faire les tests... On n'est pas pressé à la minute!

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » jeu. 21 nov. 2013, 21:43

Plop :)

Ah, carrément dans le couloir ! :o

D'accord, faudra patienter un peu ^^' D'ailleurs je crois que j'ai un créneau de libre, je vais peut-être prendre un rdv avec le tech quand j'aurai confirmation. (-:

Merci, toi aussi !

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » ven. 22 nov. 2013, 09:23

Bonjour... Ce matin ça bombarde, j'ai fait 3 tests d'affilé et c'est stable:

Image

J'ai pas les 30 mégas, mais je parie que ce soir ou demain, mon débit va retomber à 1 mégas.

C'est comme si, j'avais le droit au haut débit 1 jour de la semaine (aléatoire), et débit réduit les autres jours..

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » ven. 22 nov. 2013, 10:18

Salut.

Pas eu vraiment le temps de répondre depuis quelques jours.. :oops:

Peux-tu essayer ce test : http://testdebit.info/ ?

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » ven. 22 nov. 2013, 10:34

J'ai regardé les 2 photos que tu as posté. Lequel des 2 câbles sur le splitter chez toi va vers le modem ? Et sa longueur environ... Merci.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre