Nouvelles conditions générales de vente

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 30 avr. 2008, 17:55

Selon les CGV d'avril 2008 dont voici le lien que je viens de trouver à l'instant sur le site Numéricable; le préavis actuel est bien de 2 mois à compter de la fin du mois de l'envoi de la lettre recommandé.

http://www.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf

Voir article 16.2 page 17 des CGV.

Si ils majorent de 50% si ils ne respectent pas le délai de restitution de caution ce serait bien.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

babe0074
Messages : 80
Enregistré le : mar. 23 sept. 2003, 22:26

Message par babe0074 » mer. 30 avr. 2008, 22:05

parisstreetperformer a écrit :Il n'y aura pas de frais pour une résiliation portant sur les CGV du 1er Juin.
Alors frais de résiliation ou pas ?
Sinon autant aller chez free, vu que ce sont les frais de résiliation qui rebutent chez eux !

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 01 mai 2008, 00:44

IL n'est indiqué nul part dans les nouvelles CGV qu'il y aurait des frais de résiliation.

IL faut juste payer le reste des mensualités si on est encore engagé.

Mais une fois qu'on est plus engagé, on ne paye rien; et 10 jours après qu'ils aient reçu le recommandé de résiliation c'est terminé chez Numéricable

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
parisstreetperformer
Messages : 216
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 09:57
Localisation : Numericable

Message par parisstreetperformer » ven. 02 mai 2008, 00:07

Je peut t'assuré que de nouvelles conditions ont été transmis en interne pour réduire le délais de préavis à fin de mois + 30 jours, pour toute lettre reçu à partir du 1er Avril 2008.
Sinon il n'y aura pas de frais de résiliation ( Hors Engagement ), Numéricable veut resté sur l'engagement de 12 Mois (ou 12 et 24 mois pour le Mobile ).
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 02 mai 2008, 02:46

je n'étais pas au courant de cette information.
IL est bon de le savoir pour ceux qui sont intéressé de résilier.

Mais à partir du 1er juin plus besoin d'attendre la fins du mois plus un prorata de 30jours.
la résiliation prendra effet" immédiatement" sous les 10jours après réception de la lettre de résiliation.

Vu qu'on paye à l'avance, Numéricable remboursera même le trop perçu selon la date que tombe les 10jours de préavis. Si c'est pas beau ça!

En effet selon l'article 15 dernier alinéa:

"La Société procédera au remboursement d'un éventuel solde créditeur du compte client dans un délai de 10 jours à compter de la facture de clôture"

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

b0ule
Messages : 11
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 11:41
Localisation : Numericable

Message par b0ule » dim. 04 mai 2008, 12:17

Est-ce que ces changements de CGV peuvent jouer aussi sur les obligations collectives. Je pense là aux abandons d'antenne hertzienne et donc de TNT au profit de numéricable alors même que le service gratuit et théoriquement universel(*) de la TNT explose et que le service de numéricable...je l'attends encore...et j'ai un téléviseur HD-ready DVB-C.

Si c'est une loi qui a imposé ces changements de CGV a-t-elle une incidence sur les accords passés par les copropriétés et peut-elle s'appliquer pour ouvrir une possibilité de sortie d'accord copropriété-numéricable à moindre frais

P.S.: juste pour information j'habitais à Londres en 2002 (décodeur de 1999) lorsque la TNT est arrivée et j'étais chez le cablo-opérateur blueyonder et j'ai vu passé toutes les chaînes en 16/9ième (*) de février à avril de mémoire avec le comble du service le multiplexage sur la bande passante qui faisait que lorsque BBC1 a retransmi Wimbledon on pouvait choisir son match parmi au moins trois à travers une mosaique, pour la coupe du monde de foot idem (mais pas en 16/9ième de mémoire). Et tout cela sur le cable, alors le management à la française de la tnt... 6 ans après....

(*) certes au début c'était de l'habillage.

kramp
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 22:59

Message par kramp » dim. 04 mai 2008, 15:07

BEHER92 a écrit :Par contre dans la lettre qui l'accompagne, une mention agréable: si on refuse les nouvelles conditions on dispose de 4 mois après leur mise en place (donc jusque fin septembre) pour se désabonner sans pénalités ni autres obligations ... ça "ouvre des horizons" si le service ne nous satisfait plus et que notre date d'échéance annuelle est lointaine ... :!: :!:
est ce qu'il s'agit uniquement de la résiliation complète du contrat ou est ce que cela permet de modifier des options ?

je m'explique, mon beau-père s'est fait refourguer les chaines premium par un commercial au téléphone, hors les chaines prima lui suffisent, mais il est engagé pour un an et il aurait bien plus besoin du tel et même d'internet mais il refuse de payer plus cher donc il faut que j'annule premium. est ce que ces nouvelles CGV lui permettent de remettre en cause l'engagement simplement sur cette option ?
autre question, le commercial lui a offert la location du la box pendant un an, est ce que cela risque d'être remis en cause si je modifie ?

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 04 mai 2008, 15:33

Bonjour
D’après la loi, toute modification unilatérale des CGV entraîne la possibilité de résiliation immédiate sans préavis en cas de refus de la part du client, et ça sans frais supplémentaire due à cette résiliation.
PS : A partir de la date d’application des nouvelles CGV.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

kramp
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 22:59

Message par kramp » dim. 04 mai 2008, 17:13

Patrice a écrit :Bonjour
D’après la loi, toute modification unilatérale des CGV entraîne la possibilité de résiliation immédiate sans préavis en cas de refus de la part du client, et ça sans frais supplémentaire due à cette résiliation.
PS : A partir de la date d’application des nouvelles CGV.
merci mais cela ne répond pas à ma question

Avatar du membre
the nissart
Messages : 280
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:07
Localisation : Numéricable

Message par the nissart » dim. 04 mai 2008, 20:58

Donc vu que le préavis est censé être de 10 jours je suppose qu'il faut ramener l'équipement à réception de l'accusé et qu'un technicien viendra nous déconnecter dans la semaine? Pas mal cette nouvelle loi :p

Répondre