Raccordement du domicile au Câble Coaxial

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

KiOl
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 19:35

Message par KiOl » sam. 15 mars 2014, 21:46

Sinon tu peux toujours présenter tes photos à la mairie, dans notre cas, c'est la mairie a prit contact avec Numéricable, au début ils ne nous ont pas crus mais à force d'insisté ils ont bien finit pas se bouger.

Faut pas se découragé et les bombardés de message.

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » dim. 16 mars 2014, 02:22

En tout cas merci de me redonner espoir, il y aura toujours des rageux qui diront que la paire de cuivre est suffisante mais je ne demande pas la lune non plus. :D surtout que j'ai une pétition de 17 personnes ce qui n'est pas mal. Malheureusement la réponse de la mairie à NC était moue du genou "il est dommage que vous ne réparez pas ce problème blabla". Il faut plutôt dire qu'il y a manquement à un contrat etc ! :twisted:
Je rédige les recommandés et les poste lundi. Affaire à suivre !

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » ven. 21 mars 2014, 01:31

Je n'ai toujours pas récupéré mon ADSL Free après plus d'une semaine. J'attends la box qui va remplacer l'ancienne mais je continue via mobile en attendant. Toujours aucune réponse d'aucune des parties et ce silence est inquiétant. J'imagine qu'on est préoccupé des élections d'une part et du rachat de SFR d'autre part :roll:

N'empêche que j'ai constitué un dossier super solide et que s'il ne se passe rien dans les prochaines semaines ils vont m'entendre d'une manière ou d'une autre :arrow: médiateur de la république, DGCCRF, etc. Oui.

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » ven. 21 mars 2014, 14:45

L'acharnement va peut-être arriver à sa fin ! La direction de NC m'annonce que les travaux nécessaires pour rendre la partie de rue éligible sont programmés et devraient arriver dans les semaines à venir !!! :D A dans quelques semaines pour la suite :wink:

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » mar. 08 avr. 2014, 11:58

Trois camions avec nacelle, rien que ça :shock: ! Les travaux ont bel et bien commencé, les vieux câbles commencent à être retirés ! Stay tuned :D

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 08 avr. 2014, 13:46

Bravo, super tout ça.

Tu peux en profiter pour nous faire quelques photos des équipements qu'ils posent ?

Au final, qu'est ce qui a été efficace d'après toi ? Le levier marie ?
Image

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » mar. 08 avr. 2014, 16:10

Maxximum a écrit :Bravo, super tout ça.

Tu peux en profiter pour nous faire quelques photos des équipements qu'ils posent ?

Au final, qu'est ce qui a été efficace d'après toi ? Le levier marie ?
Je pense que c'est un ensemble de composantes, c'est à dire la communication avec la mairie qui était sous pression à cause des élections (même si elle a perdu), la prise de conscience du contrat avec le sipperec, les lettres à la direction de NC, beaucoup de patience et de participation dans les renseignements, nombreuses lettres rédigées dans un style professionnel plus que passionnel (j'ai beaucoup progressé là-dessus :)) Mon cas a permis de faire réaliser à la mairie que les zones annoncées comme éligibles ne possédaient pas forcément l'équipement requis, ce qui constituait un manquement au contrat.
Apparemment, alors que la rue possède un réseau souterrain, le raccord sera aérien vu qu'aujourd'hui des nouveaux râteaux ont été posés sur les poteaux téléphoniques, ça va un peu à l'encontre de la politique d'urbanisation qui prônerait un enfouissement du réseau, mais tant que ça marche :)
Je prends des photos quand je serai chez moi et je vous tiendrai au courant des débits lors de mon éligibilité fin avril.
[edit] pour l'instant les seuls équipements visibles sont des guides pour des câbles. Rien d'intéressant.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 09 avr. 2014, 09:29

Bonjour,

Super! Le ton professionnel est très efficace, même si ça coute :twisted:

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » jeu. 10 avr. 2014, 18:59

Les techniciens de chantier m'ont dit hier que les travaux étaient terminés. Combien de temps dois-je compter avant d'être débarrassé de ce message "Bravo, vous êtes éligible à l'ADSL 15 méga ?" (genre c'est la fête youhoo) :cry:

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 10 avr. 2014, 21:37

Bonsoir,

Compte une quinzaine avant que le service soit ouvert "commercialement".

C'est très long, surtout à la fin!

Bravo!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre