Le service client (n')annule (pas) la hausse de la TVA

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

suredj

Message par suredj » mar. 07 janv. 2014, 14:58

Odo a écrit :Salut Suredj et merci pour ton retour.

Ce qui ne m'empêche pas de rester d'une méfiance totale vis à vis du 3990 !

NC a trouvé un un artifice (tu dis toi-même "une astuce") pour repousser la date d'application de la hausse en ré-engageant des clients au nom d'une promotion de fidélité…

De mon point de vue c'est un jeu (pour ne pas dire "embrouille") administratif mis en place pour contrecarrer les effets négatifs de la répercussion de la hausse de la TVA que NC est la seule, avec Orange/Sosh, à répercuter sur les clients. Sauf qu'avec NC l'augmentation est bien supérieure à ce qu'elle devrait être en fonction du nouveau taux de TVA.

En gros, il doit y avoir quelques juristes chez NC qui ont expliqué au Marketing et à la Direction que si les clients sont ré-engagés avant telle date par le biais d'une offre promotionnelle formulée de telle manière… et bien on pouvait ne pas leur appliquer la hausse de la TVA, ou leur faire bénéficier d'une remise pour masquer cette hausse.

Comme le dit ncbern, à moins q'un artifice juridique/administratif que nous ignorons ne le permette, on ne peut pas émettre en 2014 des factures avec l'ancien taux de TVA.

Quoi qu'il en soit sur le sujet, le passif est trop lourd avec le 3990 pour que j'ai de nouveau confiance en les interlocuteurs qu'on peut y trouver.
--

Tout à fait, ils ont trouvé une faille pour la TVA mais je pense pas qu'ils proposent d'en faire profiter beaucoup de client, comme il est dit plus je sais pas trop si c'est bien carré cette astuce. (et qu'elle ait été correctement expliquée)
Mais je confirme que ma facture du 1 janv 2014 est bien à 19.6% et les suivantes pendant un an normalement.
Après je peux tout à fait comprendre ta méfiance Odo, j'en ai vu des pas mal avec SFR et leur service client ...

Merci à ceux qui ont participé au fil de discussion.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mar. 07 janv. 2014, 22:24

Salut,

On peut changer le titre du topic ! Je viens de consulter ma facture : mon forfait est passé de 54,90 à 55.79 €.

A+
Image

chipspeed68

Message par chipspeed68 » mar. 07 janv. 2014, 22:30

Bonsoir,

Je viens enfin d'avoir ma nouvelle facture, la TVA est bien passé à 20% mais NC m'a accordé une remise fidélité de 0,70€, statut quo au final pour moi.

suredj

Message par suredj » mer. 08 janv. 2014, 09:09

BARNABE a écrit :Salut,

On peut changer le titre du topic ! Je viens de consulter ma facture : mon forfait est passé de 54,90 à 55.79 €.

A+
Et bien c'est pas le cas pour moi d'ou mon topic, mais c'est vrai que l'astuce de la reduc pour bloquer la TVA n'est plus d'actualité puisqu'il fallait en beneficier avant l'augmentation.

Répondre