Problème internet depuis 2 mois..

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Encore une question ...

Message par dlvb31 » mar. 19 nov. 2013, 02:03

Bonsoir,
Edouard a écrit :A quoi servent les filtres ?
Du temps de l'analogique, tout le monde recevait les chaines "gratuites" et les payantes étaient filtrées. Lors de l'abonnement, le technicien venait et enlevait le filtre: toutes les chaines apparaissaient par miracle sans décodeur.

Le truc a vite été connu et les points de branchement détruits pour enlever le filtre. Bien sûr, NC ne gagnait rien par ces vols et ne pouvait plus assurer l'entretien du réseau... D'où dégradation du service...

Avec le numérique, c'est différent! Les chaines sont filtrées par le décodeur, mais les filtres encore présents filtrent toujours! Et ils filtrent aussi les fréquences dédiées à internet, en UP ou DOWN. Sachant que les fréquences peuvent changer dynamiquement, un coup cela passe...

Certains filtres sont trop anciens pour être utilisés avec les hautes fréquences du câble d'aujourd'hui et perturbent la diffusion. Idem pour les amplis. Il y a aussi les anciens décodeurs qui renvoyaient du bruit sur le réseau et qui perturbait le signal.

Bref, aujourd'hui les filtres ne servent plus à rien, mais les amplis servent toujours.

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » mar. 19 nov. 2013, 18:23

Bonsoir.

J'ai dévissé le câble que j'avais marqué en rouge, et c'est bien le mien car je n'avais plus aucun service (je l'ai donc "re"vissé).

Que dois-je faire maintenant ?

PS: Avant d'aller dévisser, j'ai fait un test avec speedtest, et j'étais aux alentours de 4 mégas.

Je viens d'en refaire un, et je suis aux alentours de 15 mégas:
Image

Coïncidence ? :-/

PS²: J'ai rien dit, c'est pas stable comme d'habitude..
Image

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 19 nov. 2013, 21:53

Bonsoir.

As-tu essayé de changer d'emplacement sur le boitier répartiteur ? Par exemple celui avec le capuchon blanc ou l'autre à côté. Ca ne craint aucunement :wink: . Par la même occasion, il est pas tout jeune ce répartiteur (89/06). Il faudrait peut-être le signaler à NC. As-tu essayé de sonder un peu les voisins pour voir si eux aussi rencontraient les mêmes soucis ?

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 19 nov. 2013, 21:59

Encore une chose... Peux-tu faire une photo de ton raccordement dans l'appartement s'il te plait ? L'arrivée câble, la(les) prise(s) murale(s) où est(sont) branché(s) le modem, le décodeur... Ca me turlupine cette affaire 8o) 8o)

Merci.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » mar. 19 nov. 2013, 22:00

Je veux bien le faire mais je ne sais pas si je suis autorisé ?

Je n'ai pas demandé aux voisins, mais NC m'a dit que j'étais le seul à avoir ce problème..

D'accord pour les photos ! :-)

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » mar. 19 nov. 2013, 23:11

Replop, désolé pour le retard ! :D

De loin:
Image

De près:
Image

C'est bien ce que tu voulais ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 19 nov. 2013, 23:55

Bonsoir,

Quand tu testes, utilises-tu un lien CPL ou bien es-tu directement derrière le modem?

Peux-tu également faire un test avec un client FTP (FileZilla) en te connectant sur testdebit.info?
Tu prends un gros fichier et tu regardes le débit au bout d'une dizaine de secondes, le temps que le calcul se stabilise. En parallèle, tu ouvres le gestionnaire de tâches Windows et tu vas dans l'onglet Mise en réseau.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » mer. 20 nov. 2013, 00:13

Plop

Je fais les deux, depuis mon fixe qui est relié en ethernet grâce aux CPLs, et depuis un portable relié directement au modem via un câble ethernet (les résultats se valent, même si je sais qu'il faut toujours le faire directement sur le modem). :)

Image

A 2 minutes j'étais à 212ko/s.
A 3 minutes j'étais à 233ko/s.
A 6 minutes j'étais à 250ko/s.

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » mer. 20 nov. 2013, 19:36

Bonsoir.

Dois-je en conclure que finalement vous ne savez pas si le problème vient vraiment de l'immeuble ? :D
Que dois-je faire ? D:

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 20 nov. 2013, 22:44

Bonsoir,

Cela se durcit! Cela ne semble pas venir de ton immeuble. C'est donc dehors!

As-tu fait une enquête de proximité pour savoir si tes voisins ont les mêmes problèmes?

Si c'est pareil pour eux, alors les causes possibles sont:
- ampli amont défectueux
- problème d'amplificateur pas assez large bande
- zone saturée (mais dans ce cas le débit ne serait pas stable)

As-tu fait un tour dans le quartier pour voir si une armoire ne serait pas cassée?

Bon courage.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Répondre