Résiliation et retour caution

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 17 août 2009, 12:45

the nissart a écrit :pas de frais de résiliation pris sur ma facture finale
Et ben comme ça ils sont au courant ! :twisted:
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 19 août 2009, 18:09

Suite et pas fin de mon feuilleton résiliation.

Aujourd'hui, j'ai reçu un "appel câlin".
Passons sur le fait que n'ai jamais reçu aucun appel - "câlin" ou pas - en 17 ans d'abonnement.

Une personne très aimable me demande si ma résiliation s'est bien passée.
Réponse : "non, c'est pourquoi je viens de vous envoyer une mise en demeure par LRAR, première étape de ma démarche judiciaire".

Je réexplique une n-ième fois (environ la 15ème) que je veux juste être à nouveau raccordé à l'antenne collective UHF pour enfin récupérer la TNT à la place de l'immonde analogique de Numericable que je continue pourtant à recevoir.

De toute évidence, la personne ne comprend pas la demande mais au moins elle est courtoise, témoigne d'une bonne volonté évidente et ne me raccroche pas au nez.

Je prends donc le temps d'expliquer ce qu'est un téléviseur, ce qu'est une antenne et l'intérêt qu'il y a à les relier.
Elle se renseigne plusieurs fois auprès de ses collègues et, finalement, pense avoir trouvé la solution.

Bien que ma présence ne soit pas du tout indispensable (le répartiteur est dans une armoire verrouillée dans les parties communes), rendez-vous est pris pour lundi à 10h. Le sous-traitant doit m'appeler au préalable.
Je crains le pire, étant donné ces dernières années le nombre ahurissant de rendez-vous précédents auxquels le sous-traitant n'est jamais venu et ne m'a jamais prévenu.

J'espère toutefois pouvoir vous dire, lundi vers 12h,
1- que le sous-traitant s'est déplacé,
2- que maintenant, en 2009, je reçois la TNT.

Quelque chose me dit que c'est loin d'être gagné.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 19 août 2009, 19:34

Si tu restes/reviens chez NC, tu auras la TNT avant 2012 ... ok je :arrow:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 20 août 2009, 18:09

Suite et surtout pas fin du feuilleton résiliation.

Je viens d'avoir un appel automatique pour confirmation du rendez-vous (inutile, je le rappelle).
Impossible d'y répondre : aucune option ne correspond à une résiliation.
Je dois être le premier à résilier Numericable...

De toute façon, ça a coupé avant la fin.

Donc le rendez-vous a du être annulé, maintenant c'est à la DGCCRF puis au tribunal d'agir.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 24 août 2009, 21:22

Suite et… je n'ose le dire… probablement fin de mon feuilleton résiliation.

La mise en demeure par LRAR a été productive : je suis enfin - et j'espère définitivement - déconnecté de Numericable.
Il y a vraiment des gens qui ne comprennent que la force…

Bref, aujourd'hui, à l'heure prévue, le sous-traitant arrive.
Déjà, c'est une énorme rupture avec le passé.
Aimable voire jovial, il semble connaître son affaire.
En quelques minutes, l'opération (brancher un câble !) qui posait d'insurmontables problèmes de compréhension à mes 10, 15 ou 20 interlocuteurs précédents est effectuée.

Cerise sur le gâteau : j'ai même reçu un appel "câlin" d'une certaine Alexandra, ma précédente interlocutrice et la seule qui ait vraiment eu la volonté de comprendre et régler mon problème.

Qu'elle en soit mille fois remerciée, à elle seule elle rattrape tous les gougnafiers, malotrus et petits boutiquiers à qui j'ai eu à faire précédemment.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Chris7579
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 14:35

Message par Chris7579 » jeu. 10 déc. 2009, 14:40

Delphi7 a écrit :La caution m'a été remboursée il y a quelques jours par virement.
Je m'attendais au pire mais je suis étonné de voir que ça a été vite.

Bon, faut quand même dire qu'ils se sont trompés sur le montant, ça reste Numericable !
Pour une raison inexplicable, ils m'ont remboursé aussi le mois de juin…

Du coup, ils m'ont envoyé un courrier comminatoire menaçant de résilier mon abonnement déjà résilié (!) en me réclamant le mois de juin *et* le montant de la caution remboursée !!!

Erreur de montant viré, erreur de montant réclamé : pas de doute on est bien chez Numericable !
Bonjoiur Delphi7,

Donc si j' ai bien compris ta situation, on peut tout à fait résilier l'autorisation de prélèvement auprès de sa banque et recevoir le virement de caution sans difficulté ?

Merci de ta confirmation ?

Chris

Répondre