Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Iceman088
Je suis également curieux de la suite.
Ma remise se termine le 24 juin (dans 2 jours).
Je voulais contacter SFR pour tenter une renégociation avant la fin de la remise mais je n'ai pris le temps de le faire.
J'ai été contacté par téléphone (03 77 47 17 06) le 14 juin par une personne d'une plate-forme téléphonique afin de savoir ce que je pensais de mon abonnement et si j'avais des questions et/ou insatisfaction.
J'ai indiqué à cette personne que je trouvais le tarif un peu cher du fait de la fin de ma remise et des défauts constatés régulièrement au niveau de la télévision.
Elle m'a indiqué qu'elle remontait l'information et que je serai contacté prochainement par téléphone ou par mail afin d'obtenir une offre de remise.
A ce jour, je n'ai rien reçu par mail et je réponds à pas mal d'appels de numéro à la noix au cas où ce soit SFR.
Sans succès pour le moment.
[edit]
Il m'a été proposé de passer à la fibre, j'ai refusé.
[edit]
Box 4K SFR THD Power (coax)
-
Saxman
Bonjour Iceman088.
Je te suggère d'appeler dès aujourd'hui le 1023, puis de sélectionner 2, 4, et 2 pour avoir le service résiliation SFR.
Fais valoir les problèmes techniques, et que même avec la remise c'est encore beaucoup d'argent. Et que si tu devais changer pour la fibre, ce ne serait pas avec eux.
Bonne chance, tiens nous au courant.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500
-
shinga
Hello
Je ne savais pas trop où mettre ça mais pour info concernant la caution de 75€, pour ma part mail de confirmation de restitution du matériel ok le 21/06 et remboursement/virement ce jour (28/06).
En fait le rbt de la caution chez moi a eu lieu le même jour que le prélèvement de la facture de clôture mais ce sont 2 mouvements distincts.
Anciennement Box 4K SFR Power Plus 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A
-
Iceman088
par Iceman088 » lun. 01 juil. 2024, 17:50
Saxman a écrit : ↑sam. 22 juin 2024, 13:08
Bonjour Iceman088.
Je te suggère d'appeler dès aujourd'hui le 1023, puis de sélectionner 2, 4, et 2 pour avoir le service résiliation SFR.
Fais valoir les problèmes techniques, et que même avec la remise c'est encore beaucoup d'argent. Et que si tu devais changer pour la fibre, ce ne serait pas avec eux.
Bonne chance, tiens nous au courant.
Sans trop de surprise, je n'ai aucun contact de la part de SFR.
Je les ai donc contacté moi-même.
N'étant pas bon en négociation, je n'ai pas réussi à obtenir plus que les 10 € de réduction qu'ils font pour tout le monde.

Les remises fondent à vue d'oeil (j'avais eu 13 €/mois pendant 12 mois l'année dernière).
Je vais donc payer 31,24 €/mois pendant 12 mois pour l'offre THD Power (j'ai toujours une remise supplémentaire de 4,73 € pour un contrat collectif dont je ne sais pas de quoi il s'agit).
-
Saxman
Merci pour ce retour, Iceman088.
31,24 €/mois pour l'offre THD Power, je trouve que ça va.
Ont-ils essayé de vendre la fibre ?
En copropriété NC/SFR facture un service antenne/collectif pour son infrastructure et qui tombe dans les charges de copro. Cela donne les chaînes de la TNT sur les prises sans décodeur. En contrepartie ils font une remise aux clients.
-
Iceman088
par Iceman088 » lun. 01 juil. 2024, 18:54
En effet, ils m'ont proposé la fibre.
Je l'ai refusée.
31,24 € c'est correct mais quand tu as connu une mensualité à 23,57 € (après la migration de NC vers SFR), ça pique un peu.

-
dvdfan
Iceman088 a écrit : ↑lun. 01 juil. 2024, 18:54
En effet, ils m'ont proposé la fibre.
Je l'ai refusée.
Merci Iceman,

Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
-
Saxman
Bonjour. Voici mon retour d'expérience sur la renégociation 2024 avec SFR au 1024.
J'ai encore passé une heure avec deux interlocutrices hier, la seconde du service résiliation qui m'a fait deux offres.
La première offre, avec passage à la fibre m'aurait couté 39.89€ pour le forfait Starter avec bouquet allemand, j'aurais perdu mon disque dur avec les enregistrements pour n'avoir que 8h d'enregistrement sur la Box 7, et eu une galère avec les techniciens parce que dans mon immeuble souvent ils n'arrivent pas à passer dans les fourreaux bouchés.
J'ai donc finalement validé la seconde en gardant mon offre THD Starter avec bouquet allemand à 36.44€, une augmentation raisonnable de 1.10€ ou +3.1%.
C'était de nouveau pénible car j'ai dû rappeler encore pour me faire confirmer l'offre et le prix, car dans le panier il n'y avait aucun détail ni le prix. 75 minutes de leur temps et du mien de gaspillé alors que cela pourrait être tellement plus simple s'ils n'avaient pas des pratiques commerciales si tordues et inefficaces. Cela laisse toujours des sentiments mitigées entre la satisfaction d'avoir évité de se faire plumer comme ceux qui n'ont pas l'expérience, le courage ou envie de passer par là tous les ans, et le goût amer d'avoir dû se battre encore pour conserver à peu près son offre. Cela pourrait être tellement plus simple avec des offres écrites claires sans la pression de valider sous 24 heures. Mais si cette année les engagements sont respectés sans besoin de faire une réclamation en recommandé avec menace de faire appel au médiateur, ce sera déjà une amélioration. On finit par se contenter de peu.
-
Iceman088
par Iceman088 » sam. 20 juil. 2024, 13:20
Bonjour Saxman, belle négociation !
La perte de mon disque dur et les pauvres 8h d'enregistrements dans le cloud font également pencher la balance de la connexion coaxial.
Et c'est également cela qui "m'empêche" de quitter SFR pour passer à la concurrence.
-
nc1701
Bonjour
Saxman a écrit : ↑ven. 19 juil. 2024, 10:14
C'était de nouveau pénible car j'ai dû rappeler encore pour me faire confirmer l'offre et le prix, car dans le panier il n'y avait aucun détail ni le prix. 75 minutes de leur temps et du mien de gaspillé alors que cela pourrait être tellement plus simple s'ils n'avaient pas des pratiques commerciales si tordues et inefficaces.
Oui.
Moi j'ai vu un autre "défaut" la dernière fois : ni dans le mail ni dans leur discours oral n'était clair que le prix indiqué dans le mail était supérieur à la facture finale... Car ils ne savaient pas que la réduction "contrat antenne collectif" n'apparaissait pas sur ce document...
Du coup j'ai eu "bien peur" qu'ils m'aient berné en me promettant la reconduction du même tarif... J'étais prêt à rappeler pour me plaindre.... et en fait la première facture a été une bonne surprise !
Bref, très mal présenté ce mail récapitulant le tarif de l'offre, ristournes incluses pourtant...
À+
LaBox 4K Numericable