Bonjour tout le monde,
Je paye actuellement 18,57 €/mois pour l'offre Starter souscrite en 2014 (services télévision, téléphone fixes et portables et internet 100 Mo avec doublement du débit activé).
J'ai appelé ce jour le service résiliation de Numericable (3990) afin de renégocier mon abonnement dont l'engagement annuel vient de se terminer.
La personne que j'ai obtenu (sans attente

) m'a proposé de repartir pour le même tarif pendant 1 an.
Je lui ai alors demandé si elle ne pouvait pas me proposer mieux et elle m'a répondu que sur ce type d'offre, c'est le maximum de remise qu'elle puisse faire (-20 €).
Là-dessus j'ai demandé si je pouvais espérer avoir un meilleur débit à mon domicile que l'actuel et elle m'a répondu que mon logement était éligible à 1 Go (ce que je savais mais je voulais savoir si nous avions les mêmes informations) mais qu'il fallait pour cela que je migre vers SFR.
Elle m'a immédiatement proposé l'offre SFR Power, identique selon elle à l'offre Starter en terme de service (télévision et téléphonie).
Et comme je suis un ancien client Numericable, elle me fait une remise de 15 € sur les 33 €/mois pour la première année avec un engagement de 12 mois, ce qui ramène l'offre à 18 €. Libre à moi ensuite de rappeler à la fin de mon engagement pour tenter de renégocier le tarif.
Nous sommes donc au même tarif que ce que je paye actuellement mais avec un meilleur débit.
Toujours selon elle, pas d'obligation de changer la box mais il est possible, si je le souhaite, de remplacer ma V2 par une 4K (et cerise sur le gâteau/pompon sur la Garonne, je conserve mon disque dur et je retrouverai ainsi mes enregistrements sur la 4K).
J'avais lu à une époque que les box 4K n'avaient plus de disque dur et que les enregistrements avaient lieu dans le Cloud. Est-ce toujours le cas ou existe-t-il réellement des box 4K avec disque dur comme je l'ai lu quelques pages avant celle-ci ?
Quid de la qualité de fonctionnement des box 4K avec le service télévision ainsi que les enregistrements (c'est le point vital pour ma compagne

) ?
L'offre me semble très avantageuse mais cela me parait trop beau pour être vrai...
Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?