Coucou tout le monde,
Voici donc mon problème dont je vous ai promis de parler. J'ai un énorme problème avec le Wi-Fi de ma Box V1n (Wi-Fi 2,4 Ghz uniquement). Si ma Box est branchée depuis plus de 5 à 6h sans redémarrage de la partie modem, je ne peux plus démarrer le Wi-Fi par le bouton en façade de ma Box. Je suis obligé de passer par le menu réglages pour y parvenir (et encore, parfois cela ne marche pas non plus). Et c'est pareil pour le désactiver. Si ce n'était que cela, ce serait un peu énervant mais pas trop gênant et handicapant dans le fond. Sauf que, le débit devient alors extrêmement faible (le dernier test que j'ai fait m'a donné moins de... 1 Mbits de débit descendant et environ 1,10 Mbits de débit montant [le montant est supérieur au descendant !!!]).
J'ai eu la chance de croiser jeudi dernier un technicien d'ERT (Électricité Réseau Télécommunications), l'entreprise qui s'occupe de la maintenance du réseau câble notamment dans les parties communes. Je lui ai exposé mon cas mais il débute donc n'a pas su me répondre et me l'a dit très clairement et très gentiment (au passage, ce technicien est vraiment volontariste, professionnel et avec l'envie de progresser, et ça fait énormément plaisir à voir !). Il a eu besoin pour ses travaux de maintenance d'appeler un de ses collègues, et lui a alors soumis mon problème. J'ai donc eu le collègue en question par téléphone. Et il a compris mon problème ! En fait, c'est dû à un défaut sur ces Box là donc elles ne sont plus proposées à ce jour (les contrats Numericable sont terminés, donc j'aurai une Box SFR toute neuve m'a-t-il dit, et il est très très compétent, donc je lui fait confiance). Il fallait donc que j'appelle le SAV pour enclencher une procédure et pouvoir changer de Box. Je me suis alors dit que j'allais tenter par la fidélisation d'obtenir une V2 au titre des désagréments subis avec le Wi-Fi et ceux de l'absence de certaines chaînes SDV pendant tout de même 50 jours. Je demande à me faire rappeler vendredi après-midi et finalement, je ne suis rappelé que samedi.
Et là, ça s'est franchement gâté ! Le commercial de la cellule fidélisation me propose de reconduire ma réduction actuelle et de changer de Box... contre réengagement. Ce que je refuse, ne souhaitant pas me réengager pour le moment. Je lui dis donc que je ne souhaite qu'un changement de Box au vu du problème (confirmé par le technicien évoqué plus haut). Il me dit que c'est possible, mais (accrochez vous les enfants ! C'est véridique même si à peine croyable)... que c'est quand même RÉENGAGEANT !!! Si si, vous avez bien lu, ce changement serait réengageant !!! J'ai donc refusé poliment mais fermement et ai fulminé de rage une fois la communication terminée.
De mieux en mieux ! On a un problème technique (qui dure depuis un bon bout de temps du reste), on en profite pour tenter d'avoir un geste commercial éventuellement ou au moins un changement pour une Box V2 (j'ai une V1n pour rappel) du fait du problème avéré et reconnu par des techniciens fort compétents, et on s'entend dire que c'est réengageant ! Pourquoi ? Parce que sinon, il y a des frais de changement de matériels !!! Bravo les gars !!! Je n'avais encore jamais vu ça !!!
Suite des événements ce mercredi où j'ai fini par appeler le SAV au 3990. Le conseiller que j'ai eu au téléphone a bien vu qu'il y avait un problème (double du reste, avec le débit et l'activation du Wi-Fi défaillante) et me propose de faire changer (sans frais et sans réengagement cette fois-ci [je lui ai bien demandé de me confirmer la chose]) ma Box en boutique. Il me dit néanmoins qu'il transfert mon dossier à un N2 pour l'une des deux parties du double problème de mon Wi-Fi. À peine une heure après, un N2 me rappelle et me fait faire une batterie de tests... Et finit par convenir qu'il faudrait faire tester LaBox en boutique et que je pourrai alors si besoin est procéder à un échange (sachant que le N1 a déjà prévu la chose dans mon dossier client). Le tout sans réengagement et sans frais. Ouf ! Le SAV a été très bon sur ce coup-là (le N2 m'a toutefois dit [si cela peut aider d'aucuns] que le problème n'était pas forcément lié à LaBox et à une défaillance de série mais qu'il pouvait avoir une autre origine). Mais la cellule fidélisation a été NULLE ! Me faire payer pour un simple changement de Box ou alors m'offrir les frais de changement de matériel contre réengagement, je ne l'aurais jamais crû ni imaginé ! Suite au prochain épisode lorsque je serai passé par la case boutique (où hélas, ce n'est pas comme au Monopoly sur la case départ où l'on touche F.20 000

). Je vous raconterai.
Désolé si j'ai fait long, mais je voulais tout vous raconter en détail cette fois-ci, parce que franchement, ça peut servir ! Il faut vraiment faire archi attention quand on appelle le SAV ou la Cellule fidélisation de SFR-Numericable. Parce que parfois, ça marche super bien, parfois pas ! Et là, c'est le contraire de ce à quoi je m'attendais qui s'est passé : la cellule fidélisation m'a proposé n'importe quoi par rapport à ma demande (je ne demandais par le changement vers une Box V2 en fait ni plus ni moins qu'un dédommagement pour préjudice subi, et on m'impose un réengagement contre ce dédommagement), et le SAV a été au poil et m'a fait progresser dans mes connaissances informatiques concernant le Wi-Fi (merci au N2 pour cela).
Bonne journée et à plus tard les amis, :)