Forfait THD power (et option cinéma) donc 1000/60.
Fichier de config : sfr_egci384_1g_60m.cm La référence "1g_60m" me parait sympathique.
Aujourd’hui, les Speedtest sur iPad donnent 300-500, et 50-55 en upload donc cela me semble bien (d'autant plus que je viens d’un "petit" forfait 200/20). Et je viens de faire une pointe à 560/56

Je n’ai pas d’ordi branché directement sur la box pour mesurer le débit hors wifi.
Par contre, je n’ai plus accès à l’interface TV : la box reste maintenant figée en veille

Le service technique m’a fait faire un reset de la box : pas de succès. Quand ils l''allument à distance, le voyant de la façade s'éteint mais la box affiche toujours l'heure, et rien ne s'affiche sur la TV.
Quand je reboote la box, j'ai un SYNCHRO KO durant l'étape 1 puis cela continue. Et je retrouve à l'identique, avec une box figée en veille, et qui ne s'allume plus (ni avec la télécommande, ni avec le bouton de la façade).
Un remplacement semble envisagé par SFR, j’attends leur retour.
Suite 15 jours plus tard :
La box a été changée, mais sans succès. Le problème venait en fait de mon routeur Orbi.
viewtopic.php?f=37&t=25558
Au final, j’ai maintenant un fonctionnement stable et pleinement satisfaisant : donc pour moi, c’était une bonne idée de passer de NC à SFR.
Internet est plus rapide, je suis potentiellement en 4K (quand j’aurai changé de TV...) et j’ai conservé mon disque dur pour les enregistrements. Et je paye moins cher.