Nouvelles conditions générales de vente

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 29 avr. 2008, 17:47

pomelos a écrit : Sous réserve de confirmation, je crois bien qu'à partir du moment où elles sont envoyées au client, ces nouvelles dispositions s'appliquent en lieu et place de celles signées précédemment .
Salut,
Les dernières que nous avons reçues seront applicables à partir du 1er juin. Il n'y aura qu'à partir de cette date qu'il y aura la possibilité de les refuser, pas avant.
A+
Image

Jerome77
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 22:55
Localisation : Numéricable Meudon (ex UPC, puis NOOS...)

Message par Jerome77 » mar. 29 avr. 2008, 19:53

Petite question complémentaire concernant la mention "agréable" de résiliation :
elle parle de résisilation sans préavis ni "pénalité". Hors, si ma mémoire est bonne, la brochure tarifaire prévoit des "frais" de résiliation (de l'ordre de 40€)... A votre avis, si je résilie sous le motif de non acceptation des nouvelles CGV, ces frais vont ils s'appliquer?
Cablebox HD Premium + Tel + Internet 30M

babe0074
Messages : 80
Enregistré le : mar. 23 sept. 2003, 22:26

Message par babe0074 » mar. 29 avr. 2008, 21:14

Jerome77 a écrit :Petite question complémentaire concernant la mention "agréable" de résiliation :
elle parle de résisilation sans préavis ni "pénalité". Hors, si ma mémoire est bonne, la brochure tarifaire prévoit des "frais" de résiliation (de l'ordre de 40€)... A votre avis, si je résilie sous le motif de non acceptation des nouvelles CGV, ces frais vont ils s'appliquer?
Des frais de résiliation ?
J'espère que c'est une blague ?

Avatar du membre
nexo02
Messages : 185
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008, 23:53
Localisation : Numéricable

Message par nexo02 » mar. 29 avr. 2008, 23:40

NOUVEAUTE CHEZ NOOS :

- Frai pour changement d'offre :) [ environ 30 € ---> Info Boutique Paris12 ]
- Frai pour changement de terminaux [ Environ de 15 a 50€ ]
- Frai de résiliation
- Pour personne ayant souscrit CableBoxHD : 12 Mois d'engagement Auto
- Pour personne ayant souscrit CableBox : 12 Mois d'engagement Auto
- Frai d'ouverture : 60€
- Frai de déplacement d'un Technitien : Min 50€

Avatar du membre
parisstreetperformer
Messages : 216
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 09:57
Localisation : Numericable

Message par parisstreetperformer » mer. 30 avr. 2008, 13:08

Il n'y aura pas de frais pour une résiliation portant sur les CGV du 1er Juin.
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

DVD JaZzZ
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 12:43

Message par DVD JaZzZ » mer. 30 avr. 2008, 14:18

il y a un point très intéressant qui est abordé concernant le mode de paiement, "les moyens de paiement autres que le prélèvement automatique et le paiement par carte bancaire entraîneront des frais de gestion de 2€ par facture"

plutôt cool car jusqu'à présent il était sous entendu que tout autre moyen de paiement que le prélèvement y compris la CB étaient sur facturé , bonne nouvelle donc !

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 30 avr. 2008, 17:10

Une très bonne nouvelle concernant le délais de préavis pour la résiliation:

Jusqu'à présent en cas de résiliation il fallait 2 mois de préavis ce qui en repoussaient plus d'un dont mois.2 Mois à attendre de plus quand on en a marre c'est hyper long!

A compter du 1er juin 2008, le délais de préavis en cas de résiliation est seulement de 10jours.
Oui vous avez bien lu, 10 jours!

Retrouvez l'article dans les CGV à l'article 15.2.1

Chose marrante: "Ce délai de résiliation peut être supérieur en cas de demande du client"
ah ah ah :lol: :lol:

Je ne crois pas que ça intéresse beaucoup de monde d'augmenter le délai de résiliation.
Quand on veut partir de Numéricable en général c'est le plus vite possible!!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 30 avr. 2008, 17:39

Très bonne nouvelle aussi concernant la restitution du dépôt de garantie.

Jusqu'à présent la restitution du dépôt de garantie était assez longue et pouvait allée allègrement jusqu'à 8 semaines.

A compter du 1er juin 2008, le dépôt de garantie sera restitué dans les 10 jours suivant la restitution du matériel..

Retrouvez cette information à l'article 7.5 des nouvelles CGV.

Décidemment elle est super cette nouvelle loi Chatel :lol: :lol: :lol:

Maintenant il faut voir si ils arrivent réellement à nous rembourser les dépôt de garantie sous 10 jours.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
parisstreetperformer
Messages : 216
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 09:57
Localisation : Numericable

Message par parisstreetperformer » mer. 30 avr. 2008, 17:46

Bonjour,

noosannecy74, le délais de préavis actuellement en vigueur chez Numéricable est de " Fin du mois + 30 jours " et non pas " Fin du mois + 60 Jours " Condition en vigueur depuis le 1 Avril 2008.

Mais en revanche le délais de préavis de 10 jours à réception du courrier au Service Client sera bien en vigueur le 1er Juin 2008.

Ce délais de préavis sera imposé à tout les F.A.I à partir du 1er Juin.

Pour ce qui est de la demande de prolongation du délais de préavis sera surtout utilisé pour les déménagements.
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

Avatar du membre
parisstreetperformer
Messages : 216
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 09:57
Localisation : Numericable

Message par parisstreetperformer » mer. 30 avr. 2008, 17:48

Pour les dépôts de garantie, Numéricable sera dans l'obligation de les restitués dans les 10 jours ou après paiement de la dernière facture, sinon le dépôt de garantie sera majoré de 50 %.
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

Répondre