Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Vincent75
- Messages : 147
- Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37
Message
par Vincent75 » mer. 31 janv. 2024, 21:37
Amusant, je viens de m'apercevoir que le le numéro de PTO de ma facture est différent de celui collé sur mon boitier. Je suppose que c'est celui de la facture qui fait foi.
Je sens que l'installateur s'est loupé/mélangé les étiquettes lors de la pose des prises dans mon immeuble.

Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K
-
rameurpl
- Messages : 1995
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Message
par rameurpl » dim. 25 févr. 2024, 01:32
Encore un sous-traitant de sous-traitant !
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
-
dvdfan
- Messages : 1317
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
- Localisation : NUMERICABLE
Message
par dvdfan » dim. 25 févr. 2024, 13:04
Je confirme j'ai fait raccorder ma fille
le numéro de PTO sur le boîtier est incohérent.
Plus on avance dans les raccordements plus le référentiel n'est pas respecté, et après ils ne savent plus qui est branché où.
Les sous-traitants de sous-traitants s'en plaignent également. Mais ils en sont eux-mêmes responsables.
Il n'y a plus de contrôleur chez SFR pour vérifier tout ça.
Ensuite quand il y a du vandalisme ou trop de malfaçon il est très difficile de remettre en face les liens fibre comme précédemment.
Donc des dépannages bien trop longs.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » dim. 25 févr. 2024, 16:45
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord pour taper sur les sous-sous-traintants. Il y a 1 responsable = le donneur d'ordre. Il ne suffit pas de commander et basta! Il faut vérifier que le travail est fait
conformément à la demande.
Ce travail de vérification n'est pas fait. Une simple photo du PTO suffit.
Le responsable est donc celui qui fibre.
Mais, je suis d'accord avec vous, c'est l'abonné qui trinque...
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
dvdfan
- Messages : 1317
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
- Localisation : NUMERICABLE
Message
par dvdfan » dim. 25 févr. 2024, 23:22
On est d'accord, le donneur d'ordre justement ne fait plus son boulot de contrôle en interne puisque les effectifs dédiés ont été mis dehors lors du dernier plan.
Il ne reste plus que des chargés d'affaires pour repayer les devis des sous traitants qui eux sont bien contents de s'engraisser sur le dos de l'opérateur.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2