Tarification 3990

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » lun. 18 janv. 2016, 09:07

Cobalt62 a écrit :@ pszwarc, sur portable NC (dans mon cas : Basic 1H, inclus dans mon abo Power) l'appel au 3990 n'est pas décompté du forfait.

Salut

Franchement je l'ignorais j'ai le meme forfait basic 1h et sms ,en est tu sur ...??? que sur le 3990 rien n'est décompté .

Si une personne de forum pourrait confirmer?

merci. :wink:

Emilie : Le Service Technique mobile est joignable depuis votre ligne Mobile Numericable en composant le 510 (Appel déduit du forfait ou facturé au prix d'une communication locale depuis une ligne Numericable uniquement).
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » lun. 18 janv. 2016, 11:24

Cobalt62 a écrit :@ pszwarc, sur portable NC (dans mon cas : Basic 1H, inclus dans mon abo Power) l'appel au 3990 n'est pas décompté du forfait.
Bonjour,

@Cobalt62 : Merci de l'info. Il faut tout de même avouer que la brochure tarifaire de NC est loin d'être claire à ce sujet. Et de toutes façons, si son forfait portable n'est pas chez NC, on est marron…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 18 janv. 2016, 11:28

Hello,

Le sujet du 3990 et de ses tarifs est évidemment intéressant et utile. Ceci dit, pourriez-vous, s'il vous plaît, arrêter d'en causer dans ce fil ?

Si l'un d'entre vous avait la gentillesse et le temps pour créer un sujet spécifique, du genre "3990 : tarifs d'appel et intérêts d'utilisation"… dans lequel vous pourriez continuer, ça serait pas mal !
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 18 janv. 2016, 12:00

Bonjour,

2 pages de HS ... Pas mal.

J'ai divisé le sujet ... La prochaine fois je supprime.
Image

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mar. 19 janv. 2016, 10:51

Salut


Désolé d'avoir contribué au HS :oops: aussi je suis coupable également....

Une personne de génération cable pourrait confirmer que l'appel au 3990 avec un forfait basic NC n'est pas décompté du forfait et pas facturé ?

Merci les mecs . :wink:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » mar. 19 janv. 2016, 13:00

Bonjour,

Depuis le 1er octobre 2015, pour les numéros à tarification «normale», les communications sont incluses dans les forfaits fixes et mobiles ou sont facturées à l’appelant à un tarif identique à celui des appels vers les numéros fixes géographiques.

Ces numéros respectent également l’interdiction faite aux professionnels de faire usage d’un numéro surtaxé pour recueillir l’appel d’un consommateur en vue d’obtenir la bonne exécution d’un contrat ou le traitement d’une réclamation (articles L. 113-5 et L. 121-84-5 du code de la consommation).

http://www.telecom-infoconso.fr/les-num ... -courts/#a

----------------------------------------------------------------------------------
Pour mon mobile je suis abonné chez Sosh et avant cette loi la communication vers le 3990 m'était facturée (cher) en numéros spéciaux.
Depuis cette loi l'appel apparait en numéros spéciaux mais ne m'est plus facturé car inclus maintenant comme un appel local dans mon forfait...
Power + Internet 100 M + Téléphone
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » mar. 19 janv. 2016, 13:09

@blaugrana68, j'aurais bien voulu tu prouver mes dires mais même sur les factures détaillées les appels au 3990 n'apparaissent plus... :shock:
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mar. 19 janv. 2016, 15:44

Cobalt62 a écrit :@blaugrana68, j'aurais bien voulu tu prouver mes dires mais même sur les factures détaillées les appels au 3990 n'apparaissent plus... :shock:
Je te crois c'est juste que j'aurais aimé une confirmation d'un modo de génération cable off. :wink:

Bill54

je te remercie mais c'est avec un abonnement carte sim Nc 'sfr que cela m'intéresse ....car c'est super intéressant si c'est pas décompter du forfait si on a l'abonnement chez eux .
ET comme une personne la spécifié ,c'est d'autant plus logique car si Internet et tel fixe Out plus de signal ,il ne reste plus que le mobile indépendant de la box pour contacter le 3990 !!!!!
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 19 janv. 2016, 17:45

Bonjour.

Le numéro commençant par 01 77 indiqué sur le site www.nonsurtaxe.com fonctionne depuis un mobile Bouygues et depuis une BBox (en numéro masqué). Il faut attendre plusieurs sonneries avant d'avoir le serveur vocal.

J'ai le choix des menus avant mise en relation avec un conseiller. Je n'ai pas testé plus mais cela doit être inclus avec les forfaits illimités. Si cela est facturé je le dirais.

Je n'ai pas testé le 3990 depuis le mobile Bouygues car je ne sais pas si cela est inclus ou non dans le forfait. Cela dépend de l'opérateur. Sosh peut ne pas le facturer. C'est comme le 3949 du Pôle Emploi qui peut être ou non inclus.

Le numéro en 01 depuis l'étranger et indiqué sur la page contact de Numéricâble ne fonctionne pas. Il faut cliquer que l'on a un mobile Numéricâble pour faire apparaître le numéro. En appelant ce numéro un serveur vocal indique le 510 depuis un mobile depuis l'étranger et un numéro surtaxé en 0892 (0,34 € la minute).
Modifié en dernier par rameurpl le jeu. 21 janv. 2016, 13:56, modifié 1 fois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 21 janv. 2016, 13:55

Bonjour.

Le numéro non surtaxé en 01 77 du service clients de Numéricâble (voir www.nonsurtaxe.com) n'est facturé depuis un forfait Bouygues Télécom et depuis un abonnement BBox.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre