Coupures Internet plusieurs fois par jour

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 19 janv. 2015, 21:19

Tu as la possibilité d'éloigner ton câble coaxial de ton compteur électrique ?
C'est un nouveau modèle celui-ci, non ? Soit tu as un souci de ce côté là ou soit tu as un brouilleur un peu plus loin...
Tu as posé la question à tes voisins éventuellement clients NC si ils avaient le même souci dans l'immeuble ?

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

ro_78
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 15:48

Message par ro_78 » lun. 19 janv. 2015, 21:51

Malheureusement le câble qui arrive du dessous, passe le long du compteur et remonte au plafond pour aller dans le salon est dans une gaine, il est simplement visible à hauteur du compteur (où il y a la "rallonge" branchée), je ne peux donc pas l'éloigner. Mais pourquoi le problème serait-il lié au compteur si ça fonctionnait avec le CastleNet ?

Le compteur n'est pas un compteur dernière génération (accessible à distance & compagnie), c'est un des premiers compteurs électroniques (je crois).

L'année dernière quand j'avais eu mon changement de point de branchement, l'expert n'avait pas constaté de problème similaire chez les voisins. Y'en a un chez Numericable, et un chez Bouygues (via le câble Numericable).
Enfin bon, s'ils me disent que pour eux, mon modem n'a pas de déco alors que j'en vois dans les logs, je me dis qu'ils peuvent pas trop savoir...).
Comme ça ne dure qu'une minute et que mes voisins ne sont pas geeks du tout, ils utilisent très peu Internet, donc ils ne le voient pas.

ro_78
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 15:48

Message par ro_78 » mar. 20 janv. 2015, 06:23

Voici une nouvelle capture d'écran des fréquences, ça a changé dans la nuit, il y a eu des coupures.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/25257544/NC/4.png

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 20 janv. 2015, 11:36

Salut.

Ce que tu pourrais aussi tenter, c'est de virer ta prise murale et faire une liaison directe. Tu as peut-être un souci avec cette prise à 2 sorties type F...
J'ai déjà rencontré le souci par le passé...

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

ro_78
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 15:48

Message par ro_78 » mar. 20 janv. 2015, 18:54

Je ne préfère pas toucher à ce genre de choses, rendez-vous est pris avec un technicien pour refaire le câblage, histoire d'éviter de passer à côté du compteur EDF et de virer cette double prise.

ro_78
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 15:48

Message par ro_78 » jeu. 22 janv. 2015, 11:08

Bon bah le "technicien" est passé, il a regardé le signal au niveau du compteur EDF où il y a la rallonge, RAS, il a regardé le signal au niveau de la prise dans le salon, RAS.

Je lui ai expliqué que le service expert avait demandé, suite aux photos, d'éloigner le câble du compteur et de changer la prise murale, il a refusé en disant que le signal était bon et qu'il n'y avait aucun problème.

Il a passé 10 minutes à changer de chaînes sur la TV, tester les bandes annnonces de la VOD, puis il est reparti.

ro_78
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 15:48

Message par ro_78 » jeu. 22 janv. 2015, 11:47

Suite à cette intervention je viens d'avoir la personne qui gère mon dossier côté cellule expert, l'équipe N2 a confirmé un problème d’oscillation (côté VR ou VD je ne me souviens plus), du coup c'est bien un problème local, ils vont râler sur TSA pour qu'un mec repasse et fasse le boulot qu'on lui a demandé de faire.

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » jeu. 22 janv. 2015, 13:00

bon, ben je vais rappeler le 3990 pour demander que la cellule "expert" regarde ce qu'il se passe sur mon reseau car ça reboote toujours autant malgré une Box neuve.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

ro_78
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 15:48

Message par ro_78 » jeu. 22 janv. 2015, 13:02

Passe par Twitter pour obtenir le service expert ;-)

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 22 janv. 2015, 13:17

ro_78 a écrit :Bon bah le "technicien" est passé, il a regardé le signal au niveau du compteur EDF où il y a la rallonge, RAS, il a regardé le signal au niveau de la prise dans le salon, RAS.

Je lui ai expliqué que le service expert avait demandé, suite aux photos, d'éloigner le câble du compteur et de changer la prise murale, il a refusé en disant que le signal était bon et qu'il n'y avait aucun problème.

Il a passé 10 minutes à changer de chaînes sur la TV, tester les bandes annnonces de la VOD, puis il est reparti.
Pfff... Ca ne m'étonne même pas... Plus aucune conscience professionnelle. Bref il n'avait pas envie de bosser celui-la. :roll:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre