Le service client (n')annule (pas) la hausse de la TVA
bonjour,
je suis de ceux aussi où l'annulation de la TVA est effective sur ma facture jusqu’à mon engagement je pense
je n'ai jamais reçu de lettre concernant la hausse de la TVA.
peut être le faite que je dispose d'une offre promotionnelle.
je suis de ceux aussi où l'annulation de la TVA est effective sur ma facture jusqu’à mon engagement je pense
je n'ai jamais reçu de lettre concernant la hausse de la TVA.
peut être le faite que je dispose d'une offre promotionnelle.
Formule Power
Internet 100 Méga + téléphonie fixe et portable illimité et TV
Internet 100 Méga + téléphonie fixe et portable illimité et TV
- luciani
Bonjours à tous et bonne année ,
Je viens à l'instant d'imprimer ma facture de janvier 2014 et la TVA 20% est bien présente se qui me fait une augmentation de 2,80 € .
gerard
Je viens à l'instant d'imprimer ma facture de janvier 2014 et la TVA 20% est bien présente se qui me fait une augmentation de 2,80 € .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).
Et bien je suis toujours à 19,6 sur ma facture du 1er janvier et je vois bien la ligne PROMO FIDELITE 6MOIS 5E OFFERTS.luciani a écrit :Bonjours à tous et bonne année ,
gerard
Salut ! Si on en fait une chanson, on pourra dire que c'est une "chanson de geste". Cela dit, j'aime beaucoup la clairvoyance de Mr Odo, notre Modérateur. Bonne Année à tous !
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III
- Thomas45
Euh, sans vouloir jouer les trouble-fêtes, mais le 3900, c'est Orange et non pas Numericable pour qui c'est le 3990. Maintenant je dis ça je ne dis rien Esteban...Esteban a écrit :Salut à tous,
Un petit coup de fil au 3900 pour faire le point sur votre abonnement

Meilleurs vœux et à plus tard,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
J'ai eu le service fidélisation de NC aujourd'hui.Odo a écrit :Comment peu-on raisonnablement croire un interlocuteur du 3990 qui prétend qu'il va vous faire bénéficier d'une annulation de la répercution de l'augmentation de la TVA ?!
Et comment peut-on décider, sur la base de cette "affirmation", de renouveler ou de modifier son abonnement ?
Ça, je ne le comprends pas…![]()
Et je suis curieux de savoir combien de temps va s'écouler avant que :
- la conversation d'origine soit ressortie des archives et puisse faire office de preuve… ?
- la conversation d'origine ne se révèle en définitive "égarée", ou "non-disponible"…
--
Infos intéressantes :
Le fait d'avoir une réduc de fidélisation (dans mon cas PROMO FIDÉLITÉ 6MOIS 5E OFFERTS)
bloque la TVA au moment de la mise en place de l'offre jusqu'à la fin de celle-ci.
D'ou ma TVA bloquée à 19,6 % sur ma facture du 1er janvier, ce qu'avais mal expliqué (ou j'ai mal compris, mais je me rappelle bien la conversation) l'opératrice en prétendant que ça allait durer 1 an pour le blocage de la TVA et 6 mois pour la promo fidélité.
C'est une info intéressante que je partage ça permettra d'éviter de colporter des infos erronées ;)
Quoi qu'il en soit c'est une jolie astuce du service client pour garder ses clients en cette année d'augmentation de TVA dommage qu'elle a été mal expliquée en première instance.
Pour revenir à l'appel d'aujourd'hui, après éclaircissement ils m'ont prolongé l'offre 6 mois de plus.
Donc -5 euros + TVA bloquée a 19,6 % pendant 12 mois. (si j'ai bien tout compris cette fois :D)
Voilà !
Inutile d'être si méfiant avec le service client
Donc merci au service de la FID pour avoir rattrapé le coup.
Bonsoir,
Alors si NC continue d'émettre des factures qui affichent un taux de TVA à 19,6 en 2014 ils risquent de gros ennuis avec le fisc
Si c'est pour ne pas changer le prix TTC il faut qu'ils recalculent le prix HT avec le nouveau taux de TVA (20%) et que ce soit le nouveau taux qui figure sur la facture.
@+
Alors si NC continue d'émettre des factures qui affichent un taux de TVA à 19,6 en 2014 ils risquent de gros ennuis avec le fisc

Si c'est pour ne pas changer le prix TTC il faut qu'ils recalculent le prix HT avec le nouveau taux de TVA (20%) et que ce soit le nouveau taux qui figure sur la facture.
@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier
Salut Suredj et merci pour ton retour.
Ce qui ne m'empêche pas de rester d'une méfiance totale vis à vis du 3990 !
NC a trouvé un un artifice (tu dis toi-même "une astuce") pour repousser la date d'application de la hausse en ré-engageant des clients au nom d'une promotion de fidélité…
De mon point de vue c'est un jeu (pour ne pas dire "embrouille") administratif mis en place pour contrecarrer les effets négatifs de la répercussion de la hausse de la TVA que NC est la seule, avec Orange/Sosh, à répercuter sur les clients. Sauf qu'avec NC l'augmentation est bien supérieure à ce qu'elle devrait être en fonction du nouveau taux de TVA.
En gros, il doit y avoir quelques juristes chez NC qui ont expliqué au Marketing et à la Direction que si les clients sont ré-engagés avant telle date par le biais d'une offre promotionnelle formulée de telle manière… et bien on pouvait ne pas leur appliquer la hausse de la TVA, ou leur faire bénéficier d'une remise pour masquer cette hausse.
Comme le dit ncbern, à moins q'un artifice juridique/administratif que nous ignorons ne le permette, on ne peut pas émettre en 2014 des factures avec l'ancien taux de TVA.
Quoi qu'il en soit sur le sujet, le passif est trop lourd avec le 3990 pour que j'ai de nouveau confiance en les interlocuteurs qu'on peut y trouver.
--
Ce qui ne m'empêche pas de rester d'une méfiance totale vis à vis du 3990 !
NC a trouvé un un artifice (tu dis toi-même "une astuce") pour repousser la date d'application de la hausse en ré-engageant des clients au nom d'une promotion de fidélité…
De mon point de vue c'est un jeu (pour ne pas dire "embrouille") administratif mis en place pour contrecarrer les effets négatifs de la répercussion de la hausse de la TVA que NC est la seule, avec Orange/Sosh, à répercuter sur les clients. Sauf qu'avec NC l'augmentation est bien supérieure à ce qu'elle devrait être en fonction du nouveau taux de TVA.
En gros, il doit y avoir quelques juristes chez NC qui ont expliqué au Marketing et à la Direction que si les clients sont ré-engagés avant telle date par le biais d'une offre promotionnelle formulée de telle manière… et bien on pouvait ne pas leur appliquer la hausse de la TVA, ou leur faire bénéficier d'une remise pour masquer cette hausse.
Comme le dit ncbern, à moins q'un artifice juridique/administratif que nous ignorons ne le permette, on ne peut pas émettre en 2014 des factures avec l'ancien taux de TVA.
Quoi qu'il en soit sur le sujet, le passif est trop lourd avec le 3990 pour que j'ai de nouveau confiance en les interlocuteurs qu'on peut y trouver.
--