Cellule experte NC vraiment experte ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dublinos
Messages : 217
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 08:23
Localisation : Numericable 100Mega

Message par dublinos » mar. 17 déc. 2013, 23:33

Peut être ton filtre a changer ou un problème sur la lign, ils t'ont déjà proposer un techos sur site? Il pourra voir par lui même. Tu es en appart ? Y en a d'autre avec Numericable.

Ce qu'il faut savoir avec les supports, faut rester le plus standard possible. Cellule expert ne veut pas dire geek ;)
SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K :)

kouze
Messages : 62
Enregistré le : sam. 26 juin 2010, 17:03
Localisation : NC Power - Strasbourg

Message par kouze » mar. 17 déc. 2013, 23:44

dublinos a écrit :Peut être ton filtre a changer ou un problème sur la lign, ils t'ont déjà proposer un techos sur site? Il pourra voir par lui même. Tu es en appart ? Y en a d'autre avec Numericable.

Ce qu'il faut savoir avec les supports, faut rester le plus standard possible. Cellule expert ne veut pas dire geek ;)
un technicien était déjà passé. Il avait eu l'ordre de me faire changer de modem (et pas labox), alors qu'il m'a clairement dit que ça ne venait pas de là. Mais que la procédure était comme ça. Il n'a fait aucun relevé. Il n'avait pas non plus de modem sur lui.

Je suis allé dans une boutique, il n'y avait pas de modem. Je suis allé dans une seconde boutique, qui était fermée entre midi et deux (alors que le gars de la 1ère boutique m'a dit d'y aller et qu'elle serait ouverte). Du coup je n'ai pas changé de modem, parce que j'ai pas que ça a faire de courir de boutique en boutique qui ont des horaires de Poste.

Et évidemment, lorsque le problème a été réglé la 1ère fois par la "cellule experte", le modem fonctionnait très bien (tout aussi bien que labox quand elle fonctionne - les deux équipements présentants exactement les mêmes symptomes)

Je ne vois pas de quel filtre il s'agit, il n'y a pas de "filtre" dans l'appart. Je suis dans un appartement avec NC comme fournisseur antenne. Tout le monde utilise NC au moins pour la TV. Mais dans mon radar wifi je n'ai que peu de box NC.

Bref, on est dans une section "Service Client", mon message était avant tout pour dénoncer ce "service" client, pas pour mes problèmes techniques.
LaBox - Multi-net NetGear CG3100L - Multi-TV HD Memory

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mar. 17 déc. 2013, 23:55

En effet,
de plus je ne vois pas pourquoi nous devrions nous transformer en technicien alors que nous payons un service pour qu'ils le fassent.
Une certaine connaissance et des déductions logique ok mais des analyses poussées pour que NC n'ai plus qu'a appliquer nos résultats ...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 18 déc. 2013, 01:21

Bonjour,

Les filtres ne sont pas dans les appartements, mais ailleurs. Ils servaient, jadis, à filtrer les chaines gratuites des chaines payantes.
Les fréquences utilisées par ces chaines payantes sont désormais utilisées par le net.

D'où la remarque sur les filtres...

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

kouze
Messages : 62
Enregistré le : sam. 26 juin 2010, 17:03
Localisation : NC Power - Strasbourg

Message par kouze » mer. 18 déc. 2013, 11:03

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Les filtres ne sont pas dans les appartements, mais ailleurs. Ils servaient, jadis, à filtrer les chaines gratuites des chaines payantes.
Les fréquences utilisées par ces chaines payantes sont désormais utilisées par le net.

D'où la remarque sur les filtres...

Bonne soirée.
8o)
OK. J'ai un doute sinon le problème serait permanent, non?
Tout ce que je constate c'est que ces problèmes ont commencé le jour ou la zone a basculé de 4VD à 8VD. J'ai fait remonté le point, ils ont corrigé à un moment (pdt 5 jours c'est OK), puis le problème est réapparu.

aujourd'hui la ligne est tjrs instable, pas invivable mais ça va probablement s'aggraver
voir http://plouc.eu/cgi-bin/smokeping.cgi?t ... so.NetGear
LaBox - Multi-net NetGear CG3100L - Multi-TV HD Memory

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » mer. 18 déc. 2013, 11:15

Bonjour,
Pour revenir sur le sujet , j'ai comme l'impression qu'avec le développement du compte twiter du SAV , la cellule de LYON à perdu de son efficacité ( et sa bonne réputation)
Il faudrait peut être clarifier les procédures entre tous les moyens à notre disposition :
- 3990
- CHAT
-Twiter
- Forum d'entraide
- Génération Câble
J'avoue qu'abonné depuis 21 ans je ne sait plus trop a "quel saint me vouer" quand j'ai un problème !
Ma dernière expérience :
Sur mon WEBMAIL depuis la "panne" du 25 Novembre j'ai un problème pour passer d'une adresse à l'autre .
Le 26 j'ai posté mon problème sur le forum d'entraide .
http://entraide.numericable.fr/threads/ ... able/page5
Comme rien ne bouge je Twitte au SAV le 5 décembre mon problème
Pas de réponse , je relance le 12 .
La, réaction, pour me dire que mon problème est remonté.


Et évidemment réaction, dans la foulée, sur le forum d'entraide
: 12/12/2013, 17h05 Hocine Numericable Bonjour matt.o

Cet incident est remonté.
[/quote]
Power Cinema BOX 4K

kouze
Messages : 62
Enregistré le : sam. 26 juin 2010, 17:03
Localisation : NC Power - Strasbourg

Message par kouze » mer. 18 déc. 2013, 11:32

C'est sur que la multiplication des points d'entrée de support laisse perplexe, surtout que la prise en charge est différente en fonction du support.

J'ai tjrs été agréablement surpris du support via twitter, mais ma dernière expérience est juste un scandale: on ne se fait pas raccrocher au nez, <b>jamais</b>, quand on reste courtois (agacé peut-être, mais poli et courtois).

Mon expérience via 3990 a toujours été mauvaise et le diagnostic toujours foireux.
LaBox - Multi-net NetGear CG3100L - Multi-TV HD Memory

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 18 déc. 2013, 13:07

Si vous êtes resté poli et courtois, je suis d'accord avec vous, il n'y a pas de raison qu'elle vous ait raccroché au nez. Ce n'est pas normal.

En attendant, votre problème ressemble fort à celui que j'ai eu, à savoir comme vous le pensez un problème de brouilleur. Vous pouvez essayer ce que vous voulez sur votre installation, ça ne vient pas de chez vous.

Mais si je peux vous donner un conseil (et je sais que c'est pénible, ça l'est pour moi aussi), quand je dois faire avec la cellule expert, je mets en place une installation "standard" (je déconnecte mon réseau et branche juste mon portable en filaire), ils n'ont comme ça pas d'excuses pour ne pas prendre en charge votre problème. C'est contraignant parce que l'on n'a pas que ça à faire, mais si on veut résoudre le problème, il faut être patient et prendre le temps. Ca ne se fera pas en 5 minutes malheureusement. Le brouilleur est le problème le plus pénible à régler. Ca a duré 2 mois. Mais NC m'a par la suite offert 2 mois de forfait pour la gêne occasionnée.

Essayez de recontacter à nouveau le SAV via Twitter en demandant un nouvel interlocuteur si possible et armez vous de patience :)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

erbscr
Messages : 21
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 13:05

Message par erbscr » mer. 18 déc. 2013, 15:21

Bonjour,
Pour revenir sur le sujet , j'ai comme l'impression qu'avec le développement du compte twiter du SAV , la cellule de LYON à perdu de son efficacité ( et sa bonne réputation) /
Je partage cette impression, j'ai récemment échangé quelques tweet suite au problème d'accès à l'espace client en raison du changement intempestifs des identifiants. Il en est sorti un dialogue de sourds conséquence de la traditionnelle carence de communication de Numéricable. En synthèse j'ai juste eu l'impression que l'on me prenait pour un idiot.
LIVEBOX 4 - formule Play
EX ABNT POWER + FAMILY - Labox V2
SAMSUNG KS7000 + BD-C8500
SAMSUNG UE32D5000 + LG HR939D
DELL XPS 2720 - DELL2320 - Divers ANDROID
SYNOLOGY DS716+II
FREEBOX V5

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mer. 18 déc. 2013, 15:57

Bonjour,
Le problème de twitter, c'est qu'on est limité en nombre de caractères et qu'il n'est pas toujours facile d'arriver à bien expliquer son problème.

Répondre