Problème de signal et cablage.

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jsenac

Message par jsenac » lun. 08 juil. 2013, 11:56

raspail29 a écrit :
Si on part sur un recâblage complet, je remballe la box direct
non si les coaxiaux sont bon ,il va juste reprendre les connexions , et mettre le tout aux normes ,il ne refera pas tout :(
Du coup, il faut que je détermine si le coaxial est bon. A 50% de puissance et 100% de qualité, ca semble raisonnable de penser que oui?
Et une puissance a 50% peut elle expliquer le blocage a 30% du scan, ou bien aie-je plusieurs pb, comme un filtre en amont?

La maison a 30 ans, et les cables sont probablement d'époque (même si je ne connais pas l'historique Saint Quentin en Yvelines.)
Chose embêtante: La prise que j'utilise est "récente" (moins de 3 ans je dirais vu l'aspect extérieur). Le câblage derrière, par contre... Aucune idée de son parcours et des raccordements lié: Tout est encastré ou passe dans le sol. Au strict minimum, il y'a un split pour aller à l'étage, je vais essayer de le trouver, sans etre optimiste.

Merci pour vos infos et d'essayer de me rassurer ;)

Pour l'ampli, du coup: Je garde ou je retire du circuit?

jsenac

Message par jsenac » mer. 10 juil. 2013, 10:05

Je réponds moi même à ma question:
L'ampli, il dégage, merci HC-Spirit :D

J'ai fait du nettoyage dans mon installation: J'ai trouvé un T dont une des sorties partait je ne sais où. J'ai débranché le câble mystérieux, et j'ai raccordé avec un raccord type F femelle/femelle.
Pareil pour la connexion à l'ampli de l'étage => raccord type F femelle/femelle, et l'ampli dégage.

Bilan, j'ai toujours 50%/100% mais cette fois ci la box arrive à s'initialiser et trouver les chaines. Et la TNT à l'étage est toujours ok sans l'ampli. Hop, une poignée de watts économisée.

Mon problème maintenant est sur Internet: La box reste en S clignotant et n'a pas d'IP.

Par extension, je n'ai pas de VOD fonctionnelle, et on dirait que les droits ne marchent pas très bien (sur mon compte je suis censé avoir OCS, et la box me dit que je ne suis pas abonné.)

Question:
Dois-je prévenir le support de l'évolution de mon cas, ou vu que j'ai toujours un souci (vraisemblablement du aux prises) demandant l'intervention d'un technicien, ca ne sert à rien de les prévenir?

dlvb31

Message par dlvb31 » mer. 10 juil. 2013, 10:16

Bonjour,

Si pas de net sur la box alors pas de VOD car la VOD passe par une connexion "interne" au réseau NC.

Il y a donc un problème de déclaration de ton modem (celui de la box).
As-tu activé ta connexion? (lien du style activation.numericable.fr à confirmer).

Maintenant que tu as les chaines, je pense que ton câblage est OK. Relance le support pour faire vérifier les déclarations de matériel.

Tu vois le bout!
Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

jsenac

Message par jsenac » mer. 10 juil. 2013, 10:27

dlvb31 a écrit :Il y a donc un problème de déclaration de ton modem (celui de la box).
As-tu activé ta connexion? (lien du style activation.numericable.fr à confirmer).
Ah, non... Pas fait cette étape, merci pour l'info! J'ai du rater ce passage dans la doc!
Je fais ça ce soir, si c'est juste ça, en effet il serait idiot de faire venir un technicien.

Mais faut-il le faire depuis n'importe quel accès internet? Ma connexion Numericable ne marchant pas, ça ne marchera pas.

Edit: Quand je vais dans mon profil Numericable, tout semble dire que c'est activé.
Dans la rubrique gérer ma Box, celle ci apparait en grisé. Je ne sais pas si c'est normal par contre.

HC-SPIRIT

Message par HC-SPIRIT » mer. 10 juil. 2013, 10:48

Salut.

Pas normal que tu ais 50/100%...

Dis-nous comment est ta prise murale où est raccordée ta LaBox ?
Peux-tu faire une photo de ton installation s'il te plait ? Un schéma de ton installation aussi STP ?
Il se pourrait que tu ais encore un filtre à la con qui trainerait dans ton installation. Cela bloquerait internet, VOD...
Termine aussi l'activation de ta LaBox comme mentionné ci-dessus (tapes le lien dans ton naviguateur sur le PC relié en filaire à LaBox).
Tiens-nous au courant. Tu vas y arriver ;-)
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

jsenac

Message par jsenac » mer. 10 juil. 2013, 11:27

La prise est une simple prise coaxiale, non "F". Elle est assez récente vu la blancheur du plastique, c'est tout ce que je peux en dire!

Le câblage depuis hier est simplifié par le retrait d'un T inutile et de l'ampli, mais reste dans le flou: 95% passe dans les murs ou dans le sol.

En gros maintenant:
J'ai un coax noir qui sort du sol dans mon garage. Par déduction, C'est l'entrée du câble chez moi. Ce câble est maintenant relié par un raccord femelle/femelle F a un autre coaxial, qui part lui aussi dans le sol.

Par déduction, je sais que dans un mur/sous le sol de mon salon, j'ai un T.
- Une des sorties du T va un peu plus loin vers ma prise antenne basique dans le salon. Aucun câble apparent dans cette partie là, tout se fait dans le sol/mur.
- L'autre sortie va à l'étage. Le cable sort du sol dans une chambre (cable avec connectique F). Il sort de 15 cm du sol, je lui ai raccordé un autre cable type F avec un raccord femelle/femelle, directement branché sur ma télé. Pas de prise sur cette partie là.

Maintenant que j'y pense: Maintenant que ma box a passé le setup: Si je branche celle ci directement sur le câble Coax d'entrée dans mon garage, je pourrais vérifier la synchro (Je n'ai pas de télé déplaçable dans mon garage, je ne pourrais faire de vérif que via l'affichage de la box) :
- Si le S de synchro clignote encore, alors le Pb vient d'un filtre à l'extérieur de chez moi (y'a des boitier numéricables pas loin dans la rue).
- Si la synchro se fait bien alors mon souci se situera soit sur les câbles (hypothèse la pire) soit sur la prise.

HC-SPIRIT

Message par HC-SPIRIT » mer. 10 juil. 2013, 12:08

C'est une bonne idée. Branche ta LaBox en direct sur le coax d'arrivée. Je suis certain à 99% que ta synchro sera parfaite.

Si tu as encore un T classique dans ton install' (fiche antenne 9.52mm), ne cherches pas plus loin. Tu as de très grosses pertes avec celle-ci.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _52mm.html

Changes vraiment ta prise murale où est connectée ta LaBox. Il se peut aussi qu'elle soit filtrée. Donc... pas de VOD...

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

jsenac

Message par jsenac » mer. 10 juil. 2013, 13:58

Vu que
- le câble qui part dans le sol à l'entrée est en prise F
- que celui qui sort dans la chambre est aussi en prise F
- que le T que j'ai enlevé à l'entrée dans le garage était aussi un T en prise F...
J'espère que le T planqué/inaccessible dans le mur ou le sol l'est aussi!
Mais rien n'est sur, car selon la date a laquelle a été faite cette dérivation, les prises F n'étaient peut être pas répandues, et seules les fiches apparentes pourraient avoir été reprises post câblage.

Pour la prise murale, je vais laisser faire le technicien, il fera surement du meilleur boulot que moi :lol:

jsenac

Message par jsenac » jeu. 11 juil. 2013, 09:47

Bonne ou mauvaise nouvelle pour moi, le voyant synchro reste vert clignotant en le branchant directement sur l'entrée coaxiale numericable, ce qui laisserait penser à un filtre dans une armoire extérieure.
Je n'ai pas réussi a contacter le SC hier soir pour mettre à jour mon cas, j'essayerai dans la journée.

jsenac

Message par jsenac » lun. 15 juil. 2013, 22:01

Problème de synchro résolu: Le technicien a changé ma prise, puis... a fait une intervention dans l'armoire de mon quartier. Je n'étais pas là, mais j'imagine qu'il restait un filtre quelconque.

J'ai maintenant 29.5 Mbps stable, avec un ping de 10. Joie!

Je n'ai plus qu'un souci restant que je pensais lié à l'accès internet: Je suis abonné a OCS, mais la box me propose a chaque fois de m'y abonner. En allant dans l'écran d'abonnement, on me dit que je suis déjà abonné. Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis?

Sinon, merci à ceux qui m'ont répondu!

Répondre