Là ça commence à faire....

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cybtech

Là ça commence à faire....

Message par cybtech » mar. 01 avr. 2008, 11:19

Hello tout le monde,

Alors voila, j'ai plusieurs problemes et la hotline numericable me tape copieusement sur le systeme!

Je m'explique : Depuis quelques jour, j'avais des deconnexions intempestives niveau net... J'appel la hotline qui n'a d'autre discourt que de faire passer un technicien... Je leur explique qu'avant toute chose, je vais faire changer mon modem vu que de toute facon, le miens commence a dater et que vu que je suis dans un coin fibré, j'voulais en plus profiter de l'offre "jusqu'a 100Mega" (d'ailleur, on en est tres tres loin niveau débit mais ca c'est autre chose)... Me voila donc avec un jolie modem Netgear Wifi. Apres 2 jours de galere pour l'activer (appareil non présent dans l'inventaire...) je récupere enfin le net.

Seulement voila, mes deconnexions intempestives sont toujours là (donc cela ne venait pas du modem)... J'ai le net pendant a peu pret 30 minutes, puis j'ai plus le net pendant a peu pres la meme durée et ainsi de suite. En clair c'est un probleme qui pour moi est trop cyclique pour etre du a mon installation! D'autant que cela marchait tres bien avant sans rien changer!

Est-ce que d'autres personnes on ou on eu ce probleme et comment a-t-il été résolut?

De plus, depuis pas mal de temps, je n'avais plus acces a MotorsTV ni a MTV et certaines autres chaine. Cela m'indiquait "perte de signal". Je suis enfin passé au firmware "R226" et cela s'était remis a fonctionner (sauf que la VOD ne fonctionne toujours pas). Mais depuis hier soir, cela recommence! Et tout cela sans aucuns changement dans le cablage!

En clair, en 10ans chez noos j'ai JAMAIS été emmerdé (oui je sais j'ai eu de la chance) mais depuis 2 mois c'est du grand n'importe quoi!

Maintenant, j'hesite a appeler la hotline car je sais déjà ce qu'ils vont me répondre. Le truc c'est que je n'ai aucune confiance aux techniciens qu'ils envoient qui arrive la pluspart du temps les mains dans les poches, sont souvent mal aimables (et pourtant je les accueil gentillement) et tres tres souvent manquent cruellement de formation!

En clair, ca me gonfle!

Si quelqu'un a des suggestions, n'hesitez pas.

PS : Désolé pour la longueur de ce post ;)
Modifié en dernier par cybtech le mar. 01 avr. 2008, 11:25, modifié 1 fois.

David M
Le Boss !

Message par David M » mar. 01 avr. 2008, 11:20

Yo,

La premiere suggestion serait de poster dans le bon forum. Je déplace dans la rubrique SERVICE CLEINTS !!
Image

cybtech

Message par cybtech » mar. 01 avr. 2008, 11:26

David M a écrit :Yo,

La premiere suggestion serait de poster dans le bon forum. Je déplace dans la rubrique SERVICE CLEINTS !!
Oups désolé, je pensais etre du bon coté...

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mar. 01 avr. 2008, 22:36

Le 1er jour ou j'ai eu mon accès internet par Noos après être passé par pratiquement tous les opérateurs adsl; un peu comme toi internet fonctionnait 10min puis se coupait 5min, puis remarchait 10min puis se coupait 5 min...

Je ne comprenait vraiment pas.Ce problème ne m'était jamais arrivé avec les opérateur adsl.
Le modem Noos était branché en ethernet.
Après plusieurs débranchement électrique rien n'y fesait, même problème

Puis j'ai formaté mon disque dur.
J'ai branché le modem cable en ethernet et la miracle ça a fonctionné nickel, plus aucun souçi.

En dernier dépit essai de formater.
Mais avant cette étape si tu a l'occasion de tester avec un autre pc pour voir si ça vient de ton pc ou du modem.
dans mon cas ça venait bien du pc, malgré que je comprend vraiment pas pourquoi

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

fernandn

Message par fernandn » mar. 01 avr. 2008, 22:44

Si le problème est idem au post ci-dessous es tu bien en DHCP, DNS auto (pour le moment).
As tu un logiciel Parefeu ou Antivirus ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

cybtech

Message par cybtech » mer. 02 avr. 2008, 10:17

Alors petite précision :

Ce probleme a commencé avec mon ancien modem 30Mo thomson (pas wifi). Il n'y a eu aucune install de quelque logiciel que ce soit sur mon PC entre le moment ou cela marchait et le moment ou ca a commencé a déconner!

De plus, le modem a exactement le meme comportement lorsque l'ordinateur est eteint!

Là faut que j'essai de voir ce que cela donne en me passant des prises murales (pour la Tele et le Net), cela sera toujours un point critique en moins. Ce qui m'ennerve le plus c'est que je suis sur et certain que le probleme ne viens pas de chez moi! (pas filtre d'aucune sorte, cablage simple et propre...) Cela a fonctionné 10 ans sans aucuns soucis. Et depuis 2 moins c'est probleme sur probleme sur probleme. Et la seul réponse de numericable c'est "faut faire passer quelqu'un". Ce quelqu'un ne pourra que constater les problemes et me fera perdre une journée de boulot pour rien!

Bref, là ca me saoule! J'en ai marre d'etre pris pour une truffe par le service client... J'suis ingé systeme et réseau ayant plus de 10ans d'experience! Essayer de savoir d'ou viennent les problemes ca fait un peu parti de mon metier! C'est d'ailleur pour ca que j'ai commencé par changer le modem. Et que je vais passer en direct en supprimant les prises murales! Et là, si ca marche toujours pas, là je ferai venir quelqu'un mais attention, z'ont pas interet a m'envoyer un branleur!

cybtech

Message par cybtech » mer. 02 avr. 2008, 10:27

noosannecy74 a écrit : En dernier dépit essai de formater.
Mais avant cette étape si tu a l'occasion de tester avec un autre pc pour voir si ça vient de ton pc ou du modem.
dans mon cas ça venait bien du pc, malgré que je comprend vraiment pas pourquoi
Hello, j'ai déjà eu le cas d'un PC qui avait flingué le réseau complet d'une entreprise! A cause d'un simple changement de driver. (c'est pas super récent, c'etait un réseau "Token Ring")

Une fois le PC incriminé déconnecté, le réseau fonctionnait a nouveau normalement. Alors que le changement de driver avait déjà été fait sur plusieurs autre machines de meme type, meme modele, meme configuration et meme carte réseau sans probleme.

Y'a toujours une petite part d'hesoterisme dans l'informatique :mrgreen:

supertoto

Message par supertoto » mer. 02 avr. 2008, 12:40

cybtech a écrit :Alors petite précision :

Ce probleme a commencé avec mon ancien modem 30Mo thomson (pas wifi). Il n'y a eu aucune install de quelque logiciel que ce soit sur mon PC entre le moment ou cela marchait et le moment ou ca a commencé a déconner!

De plus, le modem a exactement le meme comportement lorsque l'ordinateur est eteint!

Là faut que j'essai de voir ce que cela donne en me passant des prises murales (pour la Tele et le Net), cela sera toujours un point critique en moins. Ce qui m'ennerve le plus c'est que je suis sur et certain que le probleme ne viens pas de chez moi! (pas filtre d'aucune sorte, cablage simple et propre...) Cela a fonctionné 10 ans sans aucuns soucis. Et depuis 2 moins c'est probleme sur probleme sur probleme. Et la seul réponse de numericable c'est "faut faire passer quelqu'un". Ce quelqu'un ne pourra que constater les problemes et me fera perdre une journée de boulot pour rien!

Bref, là ca me saoule! J'en ai marre d'etre pris pour une truffe par le service client... J'suis ingé systeme et réseau ayant plus de 10ans d'experience! Essayer de savoir d'ou viennent les problemes ca fait un peu parti de mon metier! C'est d'ailleur pour ca que j'ai commencé par changer le modem. Et que je vais passer en direct en supprimant les prises murales! Et là, si ca marche toujours pas, là je ferai venir quelqu'un mais attention, z'ont pas interet a m'envoyer un branleur!
Bonjour,
+1
J'ai aussi ce même type de problème depuis 1 mois. J'ai le modem (Webstar) qui décroche de temps en temps du réseau mais se reconnecte de suite. La fréquence des coupures diminue avec le temps (seulement 2 hier). 2 coups de tel à la hot line :
- 1/ on me dit que j'ai une mauvaise adresse IP il faut que je change mon cable RJ45... je vois pas le rapport, mais bon on me raccroche pratiquement au nez. Je fais quand même le test...toujours pareil :evil: .
- 2/ On me dit qu'il y a un problème de port...faut que j'aille en boutique pour changer le modem et pareil merci, au revoir et raccrochage au nez. Pas encore fait, ma zone étant en attente de basculement au 100Mo bientôt, je voudrai changer pour un modem 100Mo... mais bon j'y crois pas non plus (surtout vu le résultat avec toi) :roll: .

Bref, ça me saoule grave aussi :wink: ... Je vais quand même aller en boutique ce samedi pour changer le modem et si ca ne fonctionne pas...rappel à la hotline et j'insiste pour avoir le support 2ème niveau :twisted: .

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

blue

Message par blue » jeu. 03 avr. 2008, 00:33

Je dirais que tu es bon pour le technicien si ordi débranché ça coupe toutes les 30 min. Par expérience les hotlines ne servent à rien pour ce genre de cas.
J'ai un vieux motorola 10 m/bits et j'ai tout le temps 4 leds allumées en vert et une 5ème orange quand ça papote avec le routeur. Quand j'ai une coupure, le 1er truc que je vérifie c'est que ces 4 leds sont bien allumées sinon y en de 1 à 3 et donc le problème est bien avant le modem. Vérifier aussi la tv en numérique et en analogique pour voir si c'est une coupure totale (ce qui semble pas ton cas et vu que c'est cyclique...) ou juste le net.
Autre chose que j'ai remarqué 4 ou 5 fois depuis 6 mois, c'est qu'après certaines coupures réseaux, je suis obligé de relancer routeur pour retrouver la connexion alors que les leds du modem sont ok.

cybtech

Message par cybtech » jeu. 03 avr. 2008, 10:07

blue a écrit :

Je dirais que tu es bon pour le technicien si ordi débranché ça coupe toutes les 30 min. Par expérience les hotlines ne servent à rien pour ce genre de cas.
J'ai un vieux motorola 10 m/bits et j'ai tout le temps 4 leds allumées en vert et une 5ème orange quand ça papote avec le routeur. Quand j'ai une coupure, le 1er truc que je vérifie c'est que ces 4 leds sont bien allumées sinon y en de 1 à 3 et donc le problème est bien avant le modem. Vérifier aussi la tv en numérique et en analogique pour voir si c'est une coupure totale (ce qui semble pas ton cas et vu que c'est cyclique...) ou juste le net.
Autre chose que j'ai remarqué 4 ou 5 fois depuis 6 mois, c'est qu'après certaines coupures réseaux, je suis obligé de relancer routeur pour retrouver la connexion alors que les leds du modem sont ok.
Hello,

Bon ben le net merdouille moins depuis hier... J'ai eu nettement moins de coupure!! C'est bien la preuve que cela ne venait pas de chez moi vu que je n'ai encore rien changé...
Par contre, j'ai modifié le branchement pour la télé : je ne passe plus par la prise murale... Et ben d'un coup, la VOD s'est mise a fonctionner!
Par contre j'ai toujours le meme probleme pour MotorsTV et MTV (et peut-etre d'autres) : ca me dis "perte de signal"... Je soupçone du coup le signal arrivant chez moi de ne pas etre assé puissant! Je ferai un autre essai ce soir histoire de voir aussi si cela ne peu pas venir du cable qui est relié a la Cablebox HD...

Répondre