courrier de numericable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » lun. 10 mars 2008, 12:44

J'ai un peu plus de précisions concernant les 2 euros.

Je viens de contacter NC qui m'a confirmer que les 2 euros ne s'appliqueraient pas si l'abonné qui règle ses factures en ligne demande à ne plus recevoir de factures papier .

Je vous conseil de les contacter afin d'en faire la demande.

Roland-Tanguy
Messages : 12
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 19:24
Localisation : noos-numericable

Message par Roland-Tanguy » lun. 10 mars 2008, 21:25

Bonjour tout le monde :-)
BARNABE a écrit :Salut yjuan,
(...)
Cela étant, la lettre que tu as reçue est une lettre bateau qui ne prend pas en compte les spécificités de chacun.
C'est bien ce qu'on leur reproche. De vouloir appliquer le même contrat à tous, y compris à ce qui ne l'ont pas signé; Et surtout de ne pas parler du fait que le paiement en ligne n'est pas concerné si on ne recoit plus de facture papier (cf un autre post).
BARNABE a écrit : Si tu essayais, lors de ta prochaine facture, de leur joindre un courrier en rappelant que tu n'es pas concerné, tu aurais peut-être une réponse satisfaisante. S'ils font la sourde oreille, effectivement tu pourras résilier pour non respect du délai d'information.
idem. je trouve que ça devrait aller dans l'autre sens. pourquoi toujours aux clients de faire les "bonnes démarches" ?
BARNABE a écrit : (...)d'autre part, voir s'il n'y a pas d'autre solution que la plus extrème (qui n'est quasiment jamais mise en oeuvre !)
Je n'en suis pas a la solution extrême mais vraiment tres tres proche...
ci-dessous un extrait de la lettre que je viens d' envoyer à M. Dominique Lenand, Directeur de la communication, (son nom figure en bas de la lettre recue par tout le monde, c'est pour cela que je le cite), ou il est (c'est banal et convenu mais bon...) effectivement question de "vache à lait :-)

A vous de voir ce que vous souhaitez faire maintenant :-)
Amicalement
Roland-Tanguy

<<
(...)
À cela s'ajoute une modification de vos conditions générales de vente.
Vous me faites savoir par courrier que vous entendez majorer de deux euros en cas de non paiement par prélèvement automatique.
Sachez que d'une part je trouve ce genre de pratique tout à fait inacceptable et suffirait en soi à résilier mon abonnement.
Je refuse de payer des frais sous prétexte que je paye mon abonnement par carte de paiement et par internet. Passez moi l'expression mais cessez de prendre vos client pour des "vaches à lait". Ne pensez pas qu'en les rendant captifs vous les rendrez satisfaits.
De plus, il se trouve que je n'ai jamais signé un contrat comprenant ces conditions générales de vente puisque mon abonnement initial avait été effectué auprès de NOOS et non pas de Numéricable. Je serais donc en droit de résilier mon abonnement sans le moindre préavis puisqu'il s'agit d'une modification de votre fait et non du mien.
(...)
>>

robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

Message par robin57 » mar. 11 mars 2008, 12:17

Ancien abonné Noos, je suis passé chez Free il y a plus d'un an mais j'ai gardé Noos pour la TV du coup j'ai reçu le fameux courrier.
Evidemment je ne me laisserais pas faire étant abonné chez eux depuis 1998 et donc n'ayant jamais signé ces CGV.
Voici la lettre que je viens de leur envoyer par mail et que j'envoie ce jour à Nanterre. Je me suis aidé d'autres lettres type vu sur un autre forum. Comme je ne les vois pas ici, profitez en.
A bon entendeur... :roll:
NUMERICABLE SERVICE CLIENT
TSA 61000
92894 NANTERRE CEDEX 9

Madame, Monsieur,

Ayant reçu aujourd’hui même la facture du mois de Mars, j’ai constaté que celle-ci était accompagnée d’une lettre mentionnant des frais de gestion de deux euros pour un paiement par chèque, applicables à compter du mois de Mai.

Vous indiquez « comme le prévoit votre contrat d’abonnement ». Or je vous rappelle que je suis client auprès de Numéricable (ex-cybercable/noos) depuis mai 1998 et qu’aucune clause de ce type ne figure sur mon contrat. Je paye par carte bleue via votre site et vous ne m’avez jamais envoyé d’avenant mentionnant l’obligation de payer deux euros de plus pour frais de gestion.

Je considère ces deux euros comme une augmentation de tarif qui feraient passer mon abonnement à 31,90 euros au lieu de 29,90 euros, ce qui est inacceptable.

Selon les recommandations n°03-01 et n°07-01 de la Commission des Clauses Abusives relatives aux contrats de fourniture d’accès à l’Internet, il s’agit là d’une modalité qui engendre un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties.

« Le code de la consommation exige que le détail des tarifs pratiqués figure dans tout contrat souscrit par un consommateur avec un fournisseur de services de communications électroniques. »

Les articles L121-83 et L121-84 précisent la forme du contrat et il apparaît clairement que votre lettre m’enjoignant de payer deux euros de plus si je continue à payer par carte bleue, ne respecte pas ces obligations légales. En particulier votre courrier ne comporte pas l'indication selon laquelle on peut résilier si l’on n'accepte pas cette modification du contrat.

Enfin, depuis Juillet 2006, tout fournisseur d’accès à Internet a l’obligation de proposer au moins deux moyens gratuits de paiement. En appliquant des frais supplémentaires pour le paiement par carte bleue, vous dérogez à cette règle.

Je ne souhaite pas changer mon mode de règlement et refuse de payer deux euros de plus à partir du mois de Mai, compte tenu des éléments exposés ci-dessus.

En conséquence, je vous demande de bien vouloir me confirmer si vous maintenez votre position concernant cette augmentation qui visiblement démarre au mois de mai, afin que je puisse prendre mes dispositions, et de vous confirmer par lettre recommandée avec AR ma résiliation d'abonnement à tous vos services.

Faute d’une réponse de votre part, je me verrai contraint d’en référer à la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de bien vouloir agréer l’assurance de ma considération distinguée.

Beru3069
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 09:26

Message par Beru3069 » mer. 12 mars 2008, 09:37

Taurus a écrit :J'ai un peu plus de précisions concernant les 2 euros.

Je viens de contacter NC qui m'a confirmer que les 2 euros ne s'appliqueraient pas si l'abonné qui règle ses factures en ligne demande à ne plus recevoir de factures papier .

Je vous conseil de les contacter afin d'en faire la demande.
Bonjour à tous,

je suis un peu sceptique sur cette info, que je n'ai pas retrouvé sur d'autres forum. Comme je paie par CB et que je suis plutot adepte de la e-facture ( je n'ai d'ailleurs pas reçu ma facture de mars contenant le fameux courrier, si ca se trouve j'y echappe ?? :lol: ).
Quelqu'un a une confirmation ? Sinon j'essaierai de joindre leur sevice client.

teknix
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2004, 10:01

Prèlevement automatique et 2 euros

Message par teknix » mer. 12 mars 2008, 11:12

je viens de contacter le service client par téléphone au sujet des 2 euros, je regle actuellement chaque mois par carte bancaire en ligne . le service client m'a indiqué que même dans mon cas les 2 euros sont applicable..
je ne compte pas en rester là, je vais envoyer un courrier .Si certains d'entre vous ont des idées de procédure elles sont les biens venus
En tant que client depuis l'époque cybercable je me demande de plus en plus ce que je fais chez ce FAI..

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » mer. 12 mars 2008, 12:43

Beru3069 a écrit :
Taurus a écrit :J'ai un peu plus de précisions concernant les 2 euros.

Je viens de contacter NC qui m'a confirmer que les 2 euros ne s'appliqueraient pas si l'abonné qui règle ses factures en ligne demande à ne plus recevoir de factures papier .

Je vous conseil de les contacter afin d'en faire la demande.
Bonjour à tous,

je suis un peu sceptique sur cette info, que je n'ai pas retrouvé sur d'autres forum. Comme je paie par CB et que je suis plutot adepte de la e-facture ( je n'ai d'ailleurs pas reçu ma facture de mars contenant le fameux courrier, si ca se trouve j'y echappe ?? :lol: ).
Quelqu'un a une confirmation ? Sinon j'essaierai de joindre leur sevice client.
J'ai de nouveau contacté le service client qui m'a confirmé que les 2 euros ne seront pas facturés SI vous demandez à ne plus recevoir de factures papier.

Beru3069
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 09:26

Message par Beru3069 » mer. 12 mars 2008, 17:34

Je viens d'appeler le service client, c'est très clair :
Prelevement automatique : gratuit
Autre mode : 2€

Aucun rapport avec l'envoi ou non de facture.

En cette periode d'éléction, on est en ballottage. Qui aura la bonne réponse ?

alainlgs
Messages : 7
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 10:40
Localisation : Noos/UPC

Message par alainlgs » ven. 14 mars 2008, 13:42

Bonjour
J'ai également recu ce fameux courrier.
Je me suis empressé de rechercher le dernier document que j'ai signé qui date de novembre 2007 (en fait un formulaire suite au passage d'un technicien lors d'un incident, mais les Conditions générales sont derrière, donc avoir signé ce document correspond à un accord de ma part, les baisés comptez vous...), il est bien stipulé 2 euros de frais de gestion pour paiement par chèque (et il n'est pas cité d'autres moyens de paiement sur lesquels s'appliqueraient ces frais de gestion).

Il est bien stipulé aussi plus loin qui si on n'est pas d'accord, on peut résilier.

Donc le choix est cornélien, soit on paye, soit on s'en va voir ailleur où c'est paut-être pas mieux....

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 24 mars 2008, 17:45

xaa a écrit :Bonjour,

A entendre Numericable, seul le prelevement automatique permet d'avoir des frais de gestion simplifiés. Si je comprends que le paiement par TIP ou cheque demandent plus de manipulation manuelle, je ne vois vraiment pas en quoi le paiement par CB sur le site de Numericable coute plus cher qu'un prelevement. D'ailleurs, il ne mentionne pas du tout ce mode de paiment dans leur courrier, peut etre cette possibilité va t elle disparaitre ?

Mais bon,prélèvement auto, il va falloir s'y plier...2 euros, c'est assez incitatif.
Salut.

Pour les paiements par carte bancaire, les commerçants ont une comission bancaire (variable selon les banques et le montant). Je ne sais pas s'ils ont une comission bancaire sur les prélèvements...
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 24 mars 2008, 17:51

Bonjour.

Je me demande pourquoi les FAI ne proposent pas aussi le paiement par virement bancaire ?

Lorsqu'il est fait par Internet, le virement est la plupart du temps gratuit. De + en + en de banques rendent l'accès à Internet gratuit (pour les particuliers).

Quelque soit la banque, les virements reçus sont gratuits.

Pour NC ca ne leur coûterait pas trop en frais de traitement. Les employés auraient juste à vérifier si le paiement a été effectué.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre