S'abonner en étant en recouvrement ?
- GeJe
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- Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 01:36
- Localisation : Marseille 5ème (DartyTHD 100Mbps)
S'abonner en étant en recouvrement ?
Bonjour et bravo pour votre site dont la qualité est impressionnante pour un site non-officiel !
Je suis un ancien abonné FTCâble, puis Numéricable lorsqu'à Marseille il y eut ce changement.
Malheureusement, cette société a souffert de nombreuses errances de gestion (facturation de l'upload alors qu'initialement illimité dans mon abonnement), création de plusieurs contrats (3 au total) sans les annuler en interne chez eux.
A l'époque il n'y avait pas d'envoi de facture, juste un relevé semestriel, qui n'était jamais juste.
Les règlements que je versais, par chèque, étaient souvent accompagnés d'un courrier pour justifier les sommes que je réglais et celle que je ne réglais pas. Tout semblait aller correctement ainsi jusqu'au jour où ils m'ont coupé le service alors qu'ils m'avaient affirmé au téléphone qu'il n'y avait pas de problème.
Ni une ni deux, je suis parti (je vous passe le chapitre avec les problèmes de fou qu'a connu l'une de mes sociétés avec eux, ainsi que les témoignages de mes clients…), c'est à dire que je n'ai rien payé et j'ai laissé mourir.
Ce n'est que plus de 3 années plus tard qu'ils m'ont relancé, me demandant des sommes totalement farelues (de 32 à 600€ selon les relances), finissant en août 2007 avec l'envoi en courrier simple d'un avis d'huissier !
Je n'ai jamais reçu de recommandé de leur part, mon avocat et moi attendions celui-ci pour nous retourner contre eux pour harcèlement.
Depuis août 2007 donc, plus rien. Depuis notre immeuble n'a plus de contrat collectif non plus chez eux.
Depuis mon départ, je suis abonné ADSL, bénéficiant d'une ligne de très bonne qualité (habitant à 400m du NRA), mais sous-exploitée par Neuf (activation à un débit inférieur à ce que tolère ma ligne, impossibilité de changer la correction d'erreur pour avoir un meilleur ping).
Plus récemment, j'ai acquis du matériel audiovisuel assez haut de gamme (TV FullHD 46" Sony, ampli THX, kit KEF 7.1) mais je regrette que les opérateurs ADSL ne proposent pas une démarche qualité pour les chaînes TV, encore moins en HD.
A ce jour, techniquement l'offre que propose Numéricable en couple TV HD + Internet me conviendrait bien (même si j'ai lu avec tristesse les problèmes du “Cablebox HD”).
(Cela dit, je n'ai pas réussi à comprendre si Marseille 13005 était raccordé à 100Mpbs, suis-je plus bête que la moyenne ?)
Mes questions et ma venue ici seraient :
1) connaîtriez-vous un moyen pour dialoguer avec eux afin de savoir s'ils ont rayé mes nombreux dossiers qui les ont amené à ces poursuites injustifiées,
2) auriez-vous une méthode pour s'abonner sur une base saine chez eux ?
3) certains d'entre-vous se sont-ils abonnés sans avoir signé aucune autorisation de prélèvement ? Car cela est juste hors de question.
Voilà, ce sont des questions qui peuvent paraître un peu floues, mais je ne voudrais pas prendre le risque de m'abonner pour qu'au bout d"un mois ils me coupent l'accès sous prétexte de non-paiement.
Je vous remercie pour vos conseils pour la réalisation de cette démarche, et vous souhaite une belle journée.
Je suis un ancien abonné FTCâble, puis Numéricable lorsqu'à Marseille il y eut ce changement.
Malheureusement, cette société a souffert de nombreuses errances de gestion (facturation de l'upload alors qu'initialement illimité dans mon abonnement), création de plusieurs contrats (3 au total) sans les annuler en interne chez eux.
A l'époque il n'y avait pas d'envoi de facture, juste un relevé semestriel, qui n'était jamais juste.
Les règlements que je versais, par chèque, étaient souvent accompagnés d'un courrier pour justifier les sommes que je réglais et celle que je ne réglais pas. Tout semblait aller correctement ainsi jusqu'au jour où ils m'ont coupé le service alors qu'ils m'avaient affirmé au téléphone qu'il n'y avait pas de problème.
Ni une ni deux, je suis parti (je vous passe le chapitre avec les problèmes de fou qu'a connu l'une de mes sociétés avec eux, ainsi que les témoignages de mes clients…), c'est à dire que je n'ai rien payé et j'ai laissé mourir.
Ce n'est que plus de 3 années plus tard qu'ils m'ont relancé, me demandant des sommes totalement farelues (de 32 à 600€ selon les relances), finissant en août 2007 avec l'envoi en courrier simple d'un avis d'huissier !
Je n'ai jamais reçu de recommandé de leur part, mon avocat et moi attendions celui-ci pour nous retourner contre eux pour harcèlement.
Depuis août 2007 donc, plus rien. Depuis notre immeuble n'a plus de contrat collectif non plus chez eux.
Depuis mon départ, je suis abonné ADSL, bénéficiant d'une ligne de très bonne qualité (habitant à 400m du NRA), mais sous-exploitée par Neuf (activation à un débit inférieur à ce que tolère ma ligne, impossibilité de changer la correction d'erreur pour avoir un meilleur ping).
Plus récemment, j'ai acquis du matériel audiovisuel assez haut de gamme (TV FullHD 46" Sony, ampli THX, kit KEF 7.1) mais je regrette que les opérateurs ADSL ne proposent pas une démarche qualité pour les chaînes TV, encore moins en HD.
A ce jour, techniquement l'offre que propose Numéricable en couple TV HD + Internet me conviendrait bien (même si j'ai lu avec tristesse les problèmes du “Cablebox HD”).
(Cela dit, je n'ai pas réussi à comprendre si Marseille 13005 était raccordé à 100Mpbs, suis-je plus bête que la moyenne ?)
Mes questions et ma venue ici seraient :
1) connaîtriez-vous un moyen pour dialoguer avec eux afin de savoir s'ils ont rayé mes nombreux dossiers qui les ont amené à ces poursuites injustifiées,
2) auriez-vous une méthode pour s'abonner sur une base saine chez eux ?
3) certains d'entre-vous se sont-ils abonnés sans avoir signé aucune autorisation de prélèvement ? Car cela est juste hors de question.
Voilà, ce sont des questions qui peuvent paraître un peu floues, mais je ne voudrais pas prendre le risque de m'abonner pour qu'au bout d"un mois ils me coupent l'accès sous prétexte de non-paiement.
Je vous remercie pour vos conseils pour la réalisation de cette démarche, et vous souhaite une belle journée.
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Tant le site est de grande qualité, tant certains de ses membres apportent des contributions affligeantes.thestone a écrit :..... quand on est adulte, il faut assumer les situations dans lesquelles on se trouve ....![]()
Il serait intéressant que vous lisiez le texte afin d'apporter une réponse pertinente. Ou vous taire.
- GeJe
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Merci pour ces réponses…concises !thestone a écrit :![]()
1) Non.
2) Oui, en agence par exemple.
3) Oui.
J'accroche juste sur la 2), mais probablement que les agences de votre région ne sont pas ce qu'elles sont ici : bondées de gens qui soufflent lorsqu'ils ne hurlent pas, filtrées par des vigiles, où le personnel ne veut pas vous adresser la parole et vous dit d'appeler le service client à la 3ème seconde de conversation.
Ca, c'est l'enfer de l'agence de Marseille. Vous comprenez peut-être mieux ainsi ma demande qui parlait de "base saine", peut-être passer par un tiers pour cela…
- GeJe
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Les revendeurs autorisés. J'ai noté que l'installateur qui nous posé l'antenne TNT récemment dans l'immeuble pour substituer au Cable est aussi habilité à toute opération sur le Cable, selon le site même de Numéricable.thestone a écrit :..... quel tiers
Donc cela pourrait être une bonne approche.
Sans quoi, est-ce que l'opinion générale est plus favorable à Numéricable qu'elle ne l'était il y a un an ? Je veux dire par là les trouvez-vous plus ouverts au dialogue ou quoi que vous fassiez vous tombez sur une plate-forme étrangère qui n'a aucune connaissance réelle des dossiers.
J'avais noté qu'il n'y avait pas de numéro de téléphone d'agence. Hors ce que je trouverais bien c'est de m'entretenir avec un responsable à l'agence de Marseille, ce serait tellement plus simple. A l'époque de FTCable, j'avais les numéros de portables des différents intervenants et responsables. Mais au changement de structure, c'était terminé, devenu impersonnel, lamentable en gestion et relation client.
Qu'en pensez-vous, avez-vous senti un changement depuis en gros une année, depuis ce rassemblement Numéricable, depuis la mise en surveillance de cette société ?
Merci pour vos impressions, belle journée.