Que faire contre la vente forcée?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nums
Messages : 25
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005, 20:43

Que faire contre la vente forcée?

Message par nums » sam. 02 févr. 2008, 00:18

Bonsoir à tous,
Ma mère est abonnée depuis de nombreuses années au câble à Orléans.
Elle a le bouquet analogique (depuis au moins 12 ans) et internet 1Mo (depuis quelques années).
Elle vient de recevoir un colis avec un nouvel appareil, avec un courrier la remerciant d'avoir "choisi" une offre complète.
Un voisin croyant lui rendre service, a réceptionné le colis.
Le problème, c'est qu'elle n'a rien demandé.
Et qu'elle n'a pas l'intention de changer quoi que ce soit à son abonnement.
Elle a appelé plusieurs fois le service (ça coûte cher) et ils lui ont sorti le grand jeu pour faire durer la communication (vérifier plusieurs fois le numéro d'abonné etc...), mais pas de solution proposée.
Je vais l'accompagner au siège pour rapporter le colis, mais j'ai lu qu'on risquait de me demander un bon de retour.
Que faire?
Merci d'avance pour les conseils.







:?:

Avatar du membre
ludax
Messages : 218
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 16:49
Localisation : numericable perpignan

Message par ludax » sam. 02 févr. 2008, 00:50

il y a plusieurs solution tu envoi un mail en te montrant tres enervé (perso ca marche bien pour moi :p )
sinon tu te montre tres enervé dans une boutique et tu dis que c'es du grand n'importe quoi......

sauf si la personne en face de toi est super gentil (oui ca arrive) dans ce cas tu lui explique gentillement ton probleme et tu evoque dans la discution les association de consomateur :p
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone

igo

Message par igo » sam. 02 févr. 2008, 09:52

Lut,
Un mél ne suffit pas
Dans ce cas, retour du colis et lettre RAR pour préciser que tu n'as rien demandé et que tu n'acceptes pas de modifier tout abo actuel
a++

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 02 févr. 2008, 10:36

Et c'est quoi l'offre complète et à quel coût par rapport à son offre actuelle ? Quel type/référence de modem et décodeur a t elle actuellement ? Qu'a t elle reçu, un nouveau modem ou décodeur ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

nums
Messages : 25
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005, 20:43

Message par nums » sam. 02 févr. 2008, 11:59

Je ne sais pas trop ce qu'elle a reçu.
Je vais voir et vous en dirai plus.
Je doute que la proposition soit plus intéressante que son ancien contrat.
Et puis ce genre de pratique ne donne pas envie de faire évoluer son abonnement.
A suivre.
Merci pour les réponses.

nums
Messages : 25
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005, 20:43

Message par nums » sam. 02 févr. 2008, 13:48

Bon, ma mère est allée voir un dépositaire à côté de chez elle, il n'avait pas l'air surpris, il lui a dit de faire un courrier en recommandé pour refuser ce changement d'abonnement, et demande un bon de retour. D'après lui, il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour info, il s'agissait d'une offre triple. Son prix n'est pas inintéressant mais de toute façon ma mère ne souhaite pas changer d'offre, elle a en outre la phobie des appareils et des câbles. Son offre actuelle la satisfait pleinement, elle a d'ailleurs 10 euros de réduc depuis toujours.

Elle changera peut-être d'offre un jour mais c'est elle qui le décidera.

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci.

Répondre