Box THD 8
Box THD 8
Bonjour, je suis sur le cable avec SFR avec la Box 4K, je souhaite avoir la derniere box THD 8 pour avoir un meilleur Wifi mais SFR ne veut pas me la proposer et me pousse a aller sur la fibre, ce que je ne peux pas faire car cela necessiterait de gros travaus pour rester en connexion filaire. Est-ce que vous avez des experiences la dessus et est il vraiment impossible d'obtenir cette box ? Merci
LG OLED 4K 55C6V - Ampli Sony RHT-G800 - PS4 - Xbox One - Lecteur Ultra HD Samsung K8500.
SFR Power - Internet 1Go (reel 60-70 Mo) - Box 4K
SFR Power - Internet 1Go (reel 60-70 Mo) - Box 4K
Re: Box THD 8
Oui, si tu as la fibre disponible, ils vont tout faire pour te basculer sur cette technologie.
Après, honnêtement, vu tout ce que tu y perdrais (l'enregistrement sur disque dur par exemple), il vaut mieux te trouver un petit point d'accès performant que tu colles au cul de la Box THD (et tu désactives le WiFi de LaBox bien sûr).
Perso, je garde LaBox 4k THD pour tous ses avantages (comme ma NeufBox V6 et le Décodeur Plus en FTTH).
Après, honnêtement, vu tout ce que tu y perdrais (l'enregistrement sur disque dur par exemple), il vaut mieux te trouver un petit point d'accès performant que tu colles au cul de la Box THD (et tu désactives le WiFi de LaBox bien sûr).
Perso, je garde LaBox 4k THD pour tous ses avantages (comme ma NeufBox V6 et le Décodeur Plus en FTTH).
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2
Re: Box THD 8
Bonjour,
- primo : en "payant" tu peux changer de matériel : c'est prévu page 38 de la brochure tarifaire, je ne vois pas comment ils pourraient refuser de te vendre ce qui est proposé
- secundo : l'abonnement "SFR THD POWER" et "SFR THD PREMIUM" existent toujours (cf. même brochure), ce sont des versions coaxiales au contraire des mêmes libellés avec FIBRE, et donc tu dois aussi avoir le droit de prendre ces contrats (là aussi éventuellement en "payant" les 59€ de frais de changement d'offre prévus page 39)
Donc selon moi c'est forcément réalisable.
Et ensuite, il te faudra peut-être "bien négocier" pour l'avoir sans ces frais supplémentaires comme tu l'espères sans doute.
Moi qui suit encore sur contrat Numericable, j'ai toujours des interlocuteurs qui soit ne m'en parlent pas, soit arrêtent net de me proposer de passer à la fibre (pourtant dispo chez moi depuis plus de 2 ans concernant SFR, arrivé en dernier des 4 opérateurs nationaux) dès que je dis que je veux rester en câble sinon je passe à la concurrence préférablement.
Et je ne cède pas non plus à l'idée de prendre la Box 8 THD (qui pourrait pourtant m'attirer sur d'autres points) car je suis rebuté par l'enregistrement Cloud qui devient obligatoire avec son décodeur associé.
à+
Je ne pense pas qu'il soit "impossible" de basculer de ta Box THD 4K au plus récent modem de Box 8 THD
- primo : en "payant" tu peux changer de matériel : c'est prévu page 38 de la brochure tarifaire, je ne vois pas comment ils pourraient refuser de te vendre ce qui est proposé
- secundo : l'abonnement "SFR THD POWER" et "SFR THD PREMIUM" existent toujours (cf. même brochure), ce sont des versions coaxiales au contraire des mêmes libellés avec FIBRE, et donc tu dois aussi avoir le droit de prendre ces contrats (là aussi éventuellement en "payant" les 59€ de frais de changement d'offre prévus page 39)
Donc selon moi c'est forcément réalisable.
Et ensuite, il te faudra peut-être "bien négocier" pour l'avoir sans ces frais supplémentaires comme tu l'espères sans doute.
Ça dépend vraiment des cas et vraiment des interlocuteurs.
Moi qui suit encore sur contrat Numericable, j'ai toujours des interlocuteurs qui soit ne m'en parlent pas, soit arrêtent net de me proposer de passer à la fibre (pourtant dispo chez moi depuis plus de 2 ans concernant SFR, arrivé en dernier des 4 opérateurs nationaux) dès que je dis que je veux rester en câble sinon je passe à la concurrence préférablement.
Et je ne cède pas non plus à l'idée de prendre la Box 8 THD (qui pourrait pourtant m'attirer sur d'autres points) car je suis rebuté par l'enregistrement Cloud qui devient obligatoire avec son décodeur associé.
à+
LaBox 4K Numericable
Re: Box THD 8
En tout cas, ce ne se fera pas sur le web ce changement. Toute demande de modification entraîne obligatoirement une redirection vers une offre FTTH si elle est dispo dans le logement.
Peut-être qu'en agence, c'est jouable mais je suis à peu près certain qu'au téléphone, tu n'obtiendras rien.
Peut-être qu'en agence, c'est jouable mais je suis à peu près certain qu'au téléphone, tu n'obtiendras rien.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2
Re: Box THD 8
Bonjour nc1701 !!
Avant, on pouvait jongler entre les lectures sur smartphone et décodeur, maintenant c'est impossible. La lecture reprend obligatoirement depuis le début. C'est bien dommage cette régression.
Je crois même que c'est comme ça chez tous les opérateurs maintenant.
Éric
Ce qui me gène le plus dans l'enregistrement Cloud, c'est qu'on ne peut pas reprendre la lecture d'un enregistrement là où on l'avait précédemment stoppé, ni sur décodeur, ni sur smartphone.
Avant, on pouvait jongler entre les lectures sur smartphone et décodeur, maintenant c'est impossible. La lecture reprend obligatoirement depuis le début. C'est bien dommage cette régression.
Je crois même que c'est comme ça chez tous les opérateurs maintenant.
Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
Re: Box THD 8
Salut
Je ne sais pas non plus si c'est forcément pareil chez les concurrents qui ont un enregistrement cloud disponible (Orange et Free, mais Bouygues je ne sais pas s'ils en ont).
Mais globalement, ça n'est pas une obligation technique donc ils "pourraient" corriger.
Au contraire, pour les chaînes qui s'opposent à l'enregistrement (comme le groupe Canal) là c'est un blocage légal (certainement déverrouillable à coups de grosse somme d'argent payée à Canal peut-être), et c'est aussi un point qui me gêne... Sans compter d'autres petits "à côté" comme un contrôle du direct plus erratique sur carte SD etc.
À+
Je ne sais pas si ça a un jour marché sur l'enregistrement Cloud de SFR et si ça a disparu, mais je te fais confiance.edubois3 a écrit : ↑sam. 08 févr. 2025, 11:13Ce qui me gène le plus dans l'enregistrement Cloud, c'est qu'on ne peut pas reprendre la lecture d'un enregistrement là où on l'avait précédemment stoppé, ni sur décodeur, ni sur smartphone.
Avant, on pouvait jongler entre les lectures sur smartphone et décodeur, maintenant c'est impossible. La lecture reprend obligatoirement depuis le début. C'est bien dommage cette régression.
Je crois même que c'est comme ça chez tous les opérateurs maintenant.
Je ne sais pas non plus si c'est forcément pareil chez les concurrents qui ont un enregistrement cloud disponible (Orange et Free, mais Bouygues je ne sais pas s'ils en ont).
Mais globalement, ça n'est pas une obligation technique donc ils "pourraient" corriger.
Au contraire, pour les chaînes qui s'opposent à l'enregistrement (comme le groupe Canal) là c'est un blocage légal (certainement déverrouillable à coups de grosse somme d'argent payée à Canal peut-être), et c'est aussi un point qui me gêne... Sans compter d'autres petits "à côté" comme un contrôle du direct plus erratique sur carte SD etc.
À+
LaBox 4K Numericable