démarchage Numéricable ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nc1701

Re: démarchage Numéricable ?

Message par nc1701 » ven. 27 déc. 2024, 15:30

Bonjour
rameurpl a écrit :
ven. 27 déc. 2024, 15:20
Je ne prête aucun propos de mon contact (qui n'est pas au service clients). On parlait de Numéricâble et je dis ce qu'il m'a dit exactement lors du repas de Noël.
Je n'ai jamais dit qu'il était du service client.
Et oui et c'est bien parce que tu nous rapportes ces propos en disant qu'ils viennent de ton contact que je disais que tu "prêtais des propos à ton contact", je le maintiens puisque ça signifie "attribuer, imputer" :
=> cf. https://fr.wiktionary.org/wiki/prêter ou tout autre dictionnaire
  • Attribuer, imputer.
    Prêter à quelqu’un des propos, des opinions, des projets, des intentions, une action, un ouvrage, une chanson, une plaisanterie.
rameurpl a écrit :
J'aimerais bien savoir la proportion de clients câble chez SFR et chez Numéricâble.
Ça peut sans doute se trouver... Ou même quelqu'un de l'intérieur comme dvdfan pourra nous le donner.
Mais ça change quoi à l'affaire ? Il y a les deux.
rameurpl a écrit :
Si on se souvient, lors du rachat de SFR par Numéricâble (il y a 10 ans), les clients NC devaient être migrés assez rapidement vers SFR.
Oui et j'ai même entendu de mes oreilles étant dans l'assistance le jour de la présentation de la Box THD 4K (alors nommée Box Zive) des officiels affirmer que "sous peu des offres de migrations très intéressantes seront faites aux abonnés Numericable, si intéressantes qu'ils ne pourront pas les refuser"... et j'ai plusieurs fois rappelé sur ce forum qu'on attend encore ces offres (car je suis encore en contrat Numericable).

Dans ma perception des choses, ce truc qui s'éternise aurait plutôt tendance à signifier qu'ils ne sont pas vraiment pressés autours du câble qu'ils laissent mariner, et que ça n'a pas vraiment bougé depuis 2015...
rameurpl a écrit :
Pour l'instant, il doit encore y avoir beaucoup d'abonnés chez Numéricâble et j'ai l'impression que le service clients fait tout pour les conserver pour ne pas migrer chez SFR.
Pour l'attitude du service client "dit de Numericable" (3990) je cautionne tout à fait cette vision des choses, le vivant moi-même régulièrement lorsqu'ils cherchent à me fidéliser. (J'ai d'ailleurs vécu une bisbille intéressante ou pour passer mon contrat coaxial 200 Mbit/s au gigabit, un "SFR" m'avait plus ou moins forcé à le passer en coaxial SFR... là où 2-3 jours après, coïncidence, j'ai été appelé par un "NC" qui a été outré du subterfuge, m'a affirmé qu'il pouvait me passer en gigabit tout en restant Numericable, et a annuler tout l'opération de son collègue :-D

Inversement on a lu sur le forum SFR (et on lit encore) des clients câble SFR qui d'une part ont été "convaincus" de migrer par le passé leur contrat Numericable vers un contrat coaxial SFR (sans doute en faisant miroiter un meilleur tarif ou autre amélioration comme pour moi, parfois même carrément en conservant leur matériel sans le moindre échange) qui ensuite se font pas mal démarcher quelques années plus tard pour quitter le coaxial (souvent avec des faux arguments de fermeture imminente) pour basculer en fibre SFR...
En ce qui concerne ces passages de clients coaxial sur le forum SFR (car avouons aussi qu'il y en a de moins en moins, même en confondant les 2 enseignes) ils sont rarement encore sous contrat Numericable et plus souvent en contrat SFR (mais ça reste biaisé et peu significatif statistiquement : d'une part ce ne sont que des cas problématiques en général, donc un panel particulier, et en plus en nombre très faible (quelques dizaines à tout casser sur un an) là où il y a qu'encore plusieurs centaines de milliers d'abonnés coaxial). Bref, je n'ai donc aucun chiffres sérieux sur la répartition d'abonnés câble entre contrats Numericable et contrats SFR. Dans le même ordre d'idées, dans le sujet "négociation avec le service fidélisation" de ce forum, on croisait plus souvent des SFR concernant les câblés que des Numericablés me semble-t-il.
rameurpl a écrit :
On verra d'ici 2 ans comment les choses vont se passer.
Oui c'est ce que je concluais aussi : on verra en 2026 s'il y avait un fondement dans les propos que tu as prêtés à ton contact.
À+
Modifié en dernier par nc1701 le ven. 27 déc. 2024, 15:49, modifié 1 fois.
LaBox 4K Numericable

rameurpl

Message par rameurpl » ven. 27 déc. 2024, 15:45

Autant pour moi.

Je n'avais pas compris le sens de "prêter" dans ce sens là.

Pour le reste, on ne sait pas trop la stratégie de Numéricâble. Cela navigue à vue.

Un coup, ils veulent conserver leurs clients. Un coup, ils font tout pour les faire migrer vers SFR et comme tu le dis avec des arguments parfois fallacieux.

Si Numéricâble ne propose pas des conditions très intéressantes pour basculer chez SFR, je suppose qu’une partie des clients ira à la concurrence.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

nc1701

Message par nc1701 » ven. 27 déc. 2024, 15:53

rameurpl a écrit :
ven. 27 déc. 2024, 15:45
Si Numéricâble ne propose pas des conditions très intéressantes pour basculer chez SFR, je suppose qu’une partie des clients ira à la concurrence.
Oui si les clients du coaxial (contrats Numericable & SFR, et RED aussi d'ailleurs) n'ont pas une offre intéressante le jour où le coaxial leur fermera sa porte, il est probable que l'opérateur en perdra un nombre significatif... Peut-être d'ailleurs est-ce une des raisons qui ne le rende pas trop pressé (outre le "fort" argument souvent répété par dvdfan que ce réseau coaxial est bien amorti aujourd'hui... Un client coaxial leur donnerait sans doute un bénéfice net plus intéressant qu'un client fibre sur infrastructure concurrente).

Mais bon, c'est une étape ultérieure : encore faut-il que le câble ait une date de fermeture en vue pour que ce genre de propositions n'arrive.
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre