Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Macpeace
- Team GC
dvdfan a écrit : ↑dim. 15 déc. 2024, 07:39
J'aime bien la dernière phrase
Salut Dvdfan,
Ça fonctionne également très bien sur ma zone de St Germain en Laye et il ne me tarde pas du tout de faire des trous dans les murs pour passer la fibre, vu le peu de surcroit de confort d’utilisation que ça va m’apporter en retour … Mes parents sont en FTTH SFR et je peux comparer les services … ça fonctionne très bien dans les deux configurations, mais je ne vois pas ce que ça m’apporterait en terme d’usage quotidien …
-
jacques0805
par jacques0805 » lun. 16 déc. 2024, 09:20
Bonjour,
Entièrement d'accord avec Macpeace et nc1701, "il ne me tarde pas du tout de faire des trous dans les murs" puisque "Ça fonctionne également très bien" malgré les appels et les sollicitations appuyées à chaque contact pour passer à la fibre.
Reste à savoir pendant encore combien de temps, puisqu'il leur suffira de ne plus entretenir le réseau ?
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family
-
Nico!
- Team GC
-
Dans l’appart dans lequel je suis, l’instalation a été faites avant que je ne sois là, mais aucun trou n’a été percé, ils sont passés par les fourreaux du coax de la tnt (il n’y a pas de « câble » dans l’immeuble il n’a jamais été raccordé), comme quoi c’est possible aussi

-
Saxman
Il y a au moins trois solutions pour passer la fibre sans percer ou passer en apparent :
- fourreau de la ligne téléphonique/ADSL (que nous sur le coaxial n'utilisons à priori plus)
- fourreau du coaxial
- fourreaux électrique
Malheureusement les techniciens des sous-traitant ne sont pas payés suffisamment par les opérateurs pour trouver la meilleure solution.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500
-
Macpeace
- Team GC
Malheureusement chaque configuration est souvent unique et chez moi, il faudra obligatoirement percer et il n’y a aucun fourreau libre ou exploitable … il faudra obligatoirement que je balise le parcours avant car rien n’avait été prévu pour la fibre, au contraire de chez mes parents où les fourreaux étaient prêts et où l’installation avait été réglé en 35mn.
Donc clairement, je ne suis guère pressé, vu le fonctionnement très satisfaisant du câble en l’état.
Mes voisins qui sont sur le câble sont également satisfaits du service et ont exactement les mêmes appréhensions en vue du jour où ils devront passer contraints au FTTH …
-
rameurpl
Macpeace a écrit : ↑dim. 15 déc. 2024, 17:58
dvdfan a écrit : ↑dim. 15 déc. 2024, 07:39
J'aime bien la dernière phrase
Salut Dvdfan,
Ça fonctionne également très bien sur ma zone de St Germain en Laye et il ne me tarde pas du tout de faire des trous dans les murs pour passer la fibre, vu le peu de surcroit de confort d’utilisation que ça va m’apporter en retour … Mes parents sont en FTTH SFR et je peux comparer les services … ça fonctionne très bien dans les deux configurations, mais je ne vois pas ce que ça m’apporterait en terme d’usage quotidien …
Cela dépend des endroits pour le câble.
Je connais quelqu'un dans la même ville que moi mais dans un autre quartier et elle a souvent des problèmes avec Numéricâble (elle a le câble).
Elle voudrait bien changer pour la FTTH mais le problème est qu'il faut qu'elle fasse des trous dans son mur pour faire passer la fibre optique.
Donc pour l'instant, elle garde le câble qui fonctionne plus ou moins bien.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
-
Saxman
Le problème principal des techniciens de la fibre, généralement des sous-traitants payés au forfait, semble être qu'ils sont mal formés et pas très débrouillards pour passer dans les fourreaux existants. S'il y a une vieille ligne téléphonique qui de toute façon n'est plus utilisée, normalement s'est possible, s'il faut en tirant le nouveau câble accroché à l'ancien. Je vois régulièrement dans ma copropriété que le technicien part bredouille qu'un intervenant plus expérimenté y arrive sans passer en apparent.
-
Macpeace
- Team GC
Quel que soit la technologie, il arrive malheureusement que ça fonctionne plus ou moins bien … j’ai deux voisins qui ont le FTTH via Free et qui sont très régulièrement emmerdés par des coupures plus ou moins longues … la dernière fois ça a duré tout le mois d’août … et d’autres qui sont sur Orange ou SFR et ça fonctionne nickel
-
Saxman
Le problème le plus récurrent est la déconnexion par les techniciens incompétents lors du raccordement d'un nouvel abonné, y inclus du même opérateur. Du moment qu'il y a intervention humaine, malheureusement il y a incompétence et erreur.
-
Daniel92
Saxman a écrit : ↑sam. 14 déc. 2024, 12:10
Merci Daniel. Combien te coûte la fibre comparé avec le câble avant, et est-ce qu'ils ont essayé de te faire payer pour le changement ?
24.99 € + pack offert (12 mois)
pas de frais d'installation/migration
Box 7 1Gb/1GB ancien Box 4k- 1Gb/60