Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2346
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » dim. 03 déc. 2023, 20:59

Saxman a écrit :
dim. 03 déc. 2023, 14:18
Je suis client Lyonnaise Câble, Noos, Numericable et maintenant SFR depuis 25 ans.
La précision que je faisais (et que tu ne fais pas) c'est que Numericable et SFR, ce n'est pas totalement la même chose et qu'être sur un contrat de l'un ne donne pas forcément les mêmes possibilités de négo que l'autre : es-tu actuellement sur un contrat NC ou sur un contrat SFR au final ?
Saxman a écrit :
dim. 03 déc. 2023, 14:18
Ca doit faire 24 fois que je "perds" mon temps à renégocier pour payer un prix acceptable.
Si tu es chez NC, c'est relativement étrange/décevant car moi, plus d'une fois sur deux c'est plutôt eux qui me contactent que l'inverse et chaque fois reconduire le même tarif que jusqu'à présent a été leur premier niveau de proposition.
Saxman a écrit :
dim. 03 déc. 2023, 14:18
Accepter le passage d'un contrat NC à un contrat SFR est une possibilité pour négocier
C'était exactement l'objet de mon alerte :
- c'est UNE possibilité de négocier, mais qui ne marche qu'une fois
- ensuite, pour la reconduction, il semble que NC soit à ce jour plus enclin à reconduire une réduction que SFR
Saxman a écrit :
dim. 03 déc. 2023, 14:18
Perso je passe déjà trop de temps devant des écrans avec mes chaînes à moi...
Dans ce cas, si tu n'es pas particulièrement attaché à ton niveau de service et que tu ne souhaites pas cette renégociation annuelle, ton intérêt est sans doute depuis plusieurs années de migrer de 71€ vers l'offre la plus basse de SFR :
- abonnement STARTER : le plus léger en chaînes mais aussi en tarif
- le débit inférieur limité à 500 Mbit/s n'est pas un facteur de gêne
- le prix normal sans négociation (34,99€) est dans la fourchette que tu vises
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1995
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » ven. 08 déc. 2023, 22:54

Bonsoir.

Je connais 2 personnes chez Numéricâble (abonnement en câble coaxial) qui ont pu négocier une remise de 10 € par mois par 1 an (avec réengagement 1 an) en conservant leur abonnement.

SFR n'est vraiment pas pressé pour faire migrer les clients Numéricâble chez eux.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Saxman
Messages : 281
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Saxman » ven. 08 déc. 2023, 23:02

Si ce sont 10€ sur le tarif gonflé ce n'est pas étonnant puisque c'est une bonne affaire pour le groupe SFR.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500

Jepasse
Messages : 150
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Jepasse » lun. 11 mars 2024, 15:24

Bonjour à tous,

Je suis abonné fibre chez SFR, ancien Numericable, donc client depuis 20 ans
J'arrive à la fin de mon engagement et j'ai essayé de négocier pour 1 nouvel engagement de 12 mois.
J'ai le forfait Power, l'option multi TV et les chaînes Cine + gratuites. Je paye 35,95€ par mois.
Impossible d'avoir ce même prix.
On me propose 38,95€ par mois et il est juste écrit " Vous conservez votre offre actuelle"
Il n'est pas préciser si j'aurai toujours les chaînes Cine+
J'ai un doute, qu'en pensez vous ?
La conseillère m'a juste dit que je garde mon offre actuelle. Il m'ont déjà "arnaqué" 1 fois donc je me mefie

Frodon035
Messages : 130
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 14:12
Localisation : NUMERICABLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Frodon035 » ven. 03 mai 2024, 11:57

Bonjour,
Abonné NC, j'arrive en fin de période promo.
J'ai appelé le service Résiliation mais contrairement aux années précédentes, on me dit que pas possible de conserver l'abonnement NC et que je dois passer chez SFR.
Quelqu'un a t il pu récemment conserver son abonnement NC ? Merci

Saxman
Messages : 281
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Saxman » ven. 03 mai 2024, 13:22

Bonjour Frodon035. J'ai encore quelques mois sur mon contrat actuel, et je suis passé chez SFR en conservant ma box câble en THD, mais je serais étonnée qu'il puissent te forcer de changer de contrat. En cas d'acceptation ce serait l'occasion de mieux négocier, que ce soit en coaxial ou fibre.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500

Frodon035
Messages : 130
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 14:12
Localisation : NUMERICABLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Frodon035 » ven. 03 mai 2024, 17:16

Bonjour,
Pas une obligation non,mais je comptais bénéficier d'une promo comme lors de mes précédentes années.

Saxman
Messages : 281
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Saxman » ven. 03 mai 2024, 17:41

"Normalement" en acceptant de passer chez SFR, tu devrais avoir davantage d'arguments pour négocier. Mais Altice/SFR ne va pas bien et a besoin d'un maximum de sous, donc négocier devient de plus en plus pénible. Bonne chance et tiens-nous au courant !
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500

stan777
Messages : 188
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:19
Localisation : Numéricable Annecy

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par stan777 » jeu. 20 juin 2024, 16:21

Bonjour,
y a t-il un numero à appeler pour negocier?J'essaie de me faire appeler depuis cette page https://moncompte.numericable.fr/pages/ ... liate.aspx, mais ça decroche tout de suite

Saxman
Messages : 281
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Saxman » jeu. 20 juin 2024, 16:34

stan777 a écrit :
jeu. 20 juin 2024, 16:21
Bonjour,
y a t-il un numero à appeler pour negocier?J'essaie de me faire appeler depuis cette page https://moncompte.numericable.fr/pages/ ... liate.aspx, mais ça decroche tout de suite
Pour Numericable à priori c'est le 3990. En faisant les chiffres pour la résiliation normalement on a le service fidélisation. Curieux de voir comment cela se passera cette année alors que le groupe SFR/Altice ne va pas bien et a peut-être donné des consignes plus dures de ne rien lâcher. Dans un mois ce sera mon tour aussi, avec SFR.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500

Répondre