Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » jeu. 27 oct. 2022, 21:51

rameurpl a écrit :
jeu. 27 oct. 2022, 19:46
Penses-tu que je puisses conserver l'engagement si je passe chez SFR ?
Si tu passes de Numericable à SFR, tu changes forcément de contrat.
Donc ton engagement et ton tarif sont renouvelés :
- à tous les coups un autre tarif (qui dépendra en partie de ta négociation)
- et sans doute aussi un réengagement de 12 nouveaux mois

Concernant ton débit max, je n'ai pas vu à quelle limite est éligible ton adresse selon SFR.
Ta box V1 est elle limitée à 400 Mbit/s et son wifi n'est même pas wifi-ac (mais wifi-n) donc tu as quand même une grande marge de confort à gagner en passant en V2 (quasi identique esthétique) soit en V3 dite 4K (la dernière, plus compacte).
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » jeu. 27 oct. 2022, 23:40

nc1701 a écrit :
jeu. 27 oct. 2022, 21:51
rameurpl a écrit :
jeu. 27 oct. 2022, 19:46
Penses-tu que je puisses conserver l'engagement si je passe chez SFR ?
Si tu passes de Numericable à SFR, tu changes forcément de contrat.
Donc ton engagement et ton tarif sont renouvelés :
- à tous les coups un autre tarif (qui dépendra en partie de ta négociation)
- et sans doute aussi un réengagement de 12 nouveaux mois

Concernant ton débit max, je n'ai pas vu à quelle limite est éligible ton adresse selon SFR.
Ta box V1 est elle limitée à 400 Mbit/s et son wifi n'est même pas wifi-ac (mais wifi-n) donc tu as quand même une grande marge de confort à gagner en passant en V2 (quasi identique esthétique) soit en V3 dite 4K (la dernière, plus compacte).
À+
L'éligibilité à mon adresse m'indique jusqu'à 2 Gb/s en réception et jusqu'à 1 Gb/s en émission en fibre avec terminaison optique.

Il n'y a pas l’éligibilité au câble avec ce lien : https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-power
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dvdfan » ven. 28 oct. 2022, 07:05

C'est encore une fois du forçage pour vous inciter à aller à la fibre.
Vous êtes abonné câble vous pouvez le rester il suffit de négocier avec un conseiller en refusant le passage à la fibre.
En étant ferme il vous proposera un abonnement câble plutôt que de perdre un abonné.
De toute façon SFR perd 14 € par mois de location de la fibre orange , d'où une perte de chiffre d'affaire ce qui reste incompréhensible.
Vous pouvez rester sur le câble et demander dans le cadre d'un SAV l'échange de la box V1 défaillante , vous aurez au minimum une V2ac.
Si le conseiller ne comprend pas vous pouvez raccrocher pour retomber plus tard sur un autre. D'autres abonnés ont obtenu satisfaction en tombant sur le bon conseiller. :wink:

https://www.universfreebox.com/article/ ... seaux-mais
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » ven. 28 oct. 2022, 13:26

rameurpl a écrit :
jeu. 27 oct. 2022, 23:40
L'éligibilité à mon adresse m'indique jusqu'à 2 Gb/s en réception et jusqu'à 1 Gb/s en émission en fibre avec terminaison optique.
Et as-tu les 2 choix quand tu utilises la page d'éligibilité de Red (qui est connue pour mieux stipuler clairement les 2 technos quand une adresse permet les deux, et non pas la "meilleure des 2" comme le fait souvent la page SFR) :
https://www.red-by-sfr.fr/offres-intern ... adsl-vdsl/
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » ven. 28 oct. 2022, 14:41

nc1701 a écrit :
ven. 28 oct. 2022, 13:26
rameurpl a écrit :
jeu. 27 oct. 2022, 23:40
L'éligibilité à mon adresse m'indique jusqu'à 2 Gb/s en réception et jusqu'à 1 Gb/s en émission en fibre avec terminaison optique.
Et as-tu les 2 choix quand tu utilises la page d'éligibilité de Red (qui est connue pour mieux stipuler clairement les 2 technos quand une adresse permet les deux, et non pas la "meilleure des 2" comme le fait souvent la page SFR) :
https://www.red-by-sfr.fr/offres-intern ... adsl-vdsl/
à+
Avec lien vers l'éligibilité de RED, cela m'indique : "Vous êtes éligible à la RED Box Fibre ou THD".
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » ven. 28 oct. 2022, 17:21

rameurpl a écrit :
ven. 28 oct. 2022, 14:41
Avec lien vers l'éligibilité de RED, cela m'indique : "Vous êtes éligible à la RED Box Fibre ou THD".
et donc avec un "interrupteur" en dessous pour voir :
1) soit la page de l'offre THD (càd en coaxial)
2) soit la page de l'offre FIBRE (càd en FttH)
C'est bien ça ?
=> donc tu aurais bien Red qui te confirme (contrairement à SFR le plus souvent) que les 2 technologies restent opérationnelle et au choix à ton adresse.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par shinga » mer. 31 mai 2023, 22:38

J'ai renégocié et n'ai pas pu obtenir plus de 10€ de remise cette fois (j'avais eu 20 il y a 2 ans et 17 l'année passée).
Ils voulaient bien sûr me passer à la fibre et l'excuse est que les meilleures remises sont pour les fibrés.
J'ai quand même eu en plus une remise sans engagement de 5€ pendant 3 mois et RMC Sport toujours offert.

Voilà c'est reparti pour 1 an en coaxial. :-)
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dvdfan » ven. 02 juin 2023, 19:10

Merci shinga :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

stan777
Messages : 186
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:19
Localisation : Numéricable Annecy

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par stan777 » ven. 02 juin 2023, 19:23

Hello à tous,
l'astuce avec la generation d'une lettre de résiliation pour se faire appeler par le service de fidelisation ne marche plus? J'ai généré plusieures fois la lettre , mais pas d'appel...

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par shinga » ven. 02 juin 2023, 20:12

Hello
J'utilise cette "astuce" pour C+ car c'est bien plus dur de négocier mais de mon côté pour SFR jamais eu besoin de 'faire semblant" de résilier.
En appelant le SC classique puis en demandant les résiliations on les sent ouverts à remiser d'entrée quand on demande où on en est niveau contrat et comment résilier... quitte à jouer un peu au marchand de tapis en disant "je vais réfléchir ça ne m'intéresse pas pour le moment" puis contre offre.
Après ça dépend de ce qu'on espère peut-être. :-)
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Répondre