Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » dim. 18 sept. 2022, 22:38

rameurpl a écrit :
dim. 18 sept. 2022, 20:15
Je pensais que suite au rachat de SFR par Numéricâble il y a quelques années, nous allions passer automatiquement chez SFR ce qui n'est pas encore le cas.

Je pense que nous sommes encore pas mal à faire de la résistance !
En fait, ils ont bien fait ce choix en 2018 de "migrer d'office" tous les clients mobile Numericable vers SFR : viewtopic.php?p=331979#p331979

En revanche, même si des choses avaient été déclarées dès 2015, il n'y a pas eu de campagne similaire pour les abonnements fixes. Vu ce qui s'est passé pour les mobiles, ça ne peut pas être un "oubli" mais c'est donc clairement assumé.

Je ne pense donc pas qu'on soit en situation de "résistance" mais que pour l'instant le groupe SFR s'en fout un peu et n'a pas spécialement décidé d'effacer tous les contrats Numericable et les repeindre en SFR. S'ils le voulaient vraiment, on ne pourrait pas "résister" et ça se passerait comme pour le mobile. Il faut donc croire que ça les dérange très très peu...
jacques0805 a écrit :
dim. 18 sept. 2022, 19:55
est-ce le signe qu'il reprenne comme ont dit du "poil de la bête " face à leur disparition annoncée?
Si c'est le cas je regrette en 2017 sur mon espace client NUMERICABLE ou pour avoir la box 4K on.m'a transféré direct xhez SFR.
Pour ma part, je ne vois pas de changement majeur. Depuis l'union Numericable & SFR, le service fidélisation m'a toujours fait des propositions chaque année (soit parfois à mon initiative, soit à la leur... comme la dernière fois par exemple).

Contrairement à d'autres, en aucune de ces occasions ils n'ont réellement poussé à ce que je passe en SFR (souvent omis, parfois vaguement proposé, une fois même le gars de NC était énervé qu'un (autre) appel de SFR ait voulu me faire croire que je devais passer en SFR...).

Pour ton passage en Box 4K, c'est vrai qu'avant 2018 (approximativement, de mémoire) il n'était techniquement pas possible de se faire attribuer une Box 4K en tant qu'abonné NC et que c'était réservé aux SFR... Donc, tu ne pouvais pas vraiment l'éviter...
À+
LaBox 4K Numericable

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par jacques0805 » lun. 19 sept. 2022, 08:38

Bonjour,
En AOUT 2017 il me semble que même pour le remplacement de la HD Box même par une V1 ou V2 impossible de le faire en ligne sur le site de NC ça m'a renvoyé directement au 1023.
Pour l'instant je n'ai eu que des suggestions de la part des techniciens du SAV pour passer à la fibre.
Mais comme j'ai bloqué tous les moyens de contacts par téléphone par SFR et ne décroche plus aux numéros inconnus pas reçu d'appels du 1023 sauf des techniciens contactés par SFR & Moi.
D'ailleurs en consultant le journal de mon smartphone j'ai vu que j'avais été appelé le 19 aout ou le matin vers 7H30 j'avais contacté le SAV via SFR et Moi pour une panne totale (ni internet ni TV) une première fois par le "01023" avec comme heure d'appel 3H12 ! durée de l'appel 1mn55 ou je n'avais eu personne pour me répondre, donc visiblement d'un centre d'appel. Après avoir raccroché je vois que ma box passait en réinitialisation et tout remarchais. Pendant que je regardais si tout été OK sur ma TV nouvel appel mais cette fois du "1023" à la bonne heure (7H35) le temps de reprendre mon smartphone l'appel est passé en "appel manqué" mais comme pour moi tout remarchait je n'ai pas recontacté le SAV.
A noter que cette date du 19 Aout a été pris comme départ de l'incident qui n'avait rien à voir avec celui des chaines canal que j'ai signalé début septembre !
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » lun. 19 sept. 2022, 22:31

jacques0805 a écrit :
lun. 19 sept. 2022, 08:38
,
En AOUT 2017 il me semble que même pour le remplacement de la HD Box même par une V1 ou V2 impossible de le faire en ligne sur le site de NC ça m'a renvoyé directement au 1023.
Pour ma part, avant 2017, j'avais déjà fait cet échange de HDbox vers une LaBox V1 (peu après 2012) puis une V2 (vers 2015) depuis déjà pas mal de temps... Par contre j'ai dû attendre que NC ajoute la V3 (4K) à ses possibilités pour y passer (vers 2018).

Chaque fois via le "service fidélisation" lors d'une négociation de fin d'engagement.
Évidemment ça ne m'était jamais proposé dans mon espace client, c'était une demande via conseillers téléphoniques (d'ailleurs en vérité je n'ai jamais vu d'échange de matériel gratuit proposé dans mon espace client NC).

Pour le reste, je ne sais pas trop comment ça s'est passé pour toi en 2017... Mais il est vrai qu'on a vu sur les forums des témoignages de téléconseillers qui avaient la gâchette facile à pousser de NC vers les bras de SFR, voire insinuaient que ce n'était pas évitable...
À+
LaBox 4K Numericable

pmau44
Messages : 28
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017, 15:30

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par pmau44 » sam. 24 sept. 2022, 10:35

Bonjour,

Cette semaine, j'ai pu renouveler mon abonnement Numericable pour un an au tarif précédent (28€99).
J'ai dit que je refusais catégoriquement de passer chez SFR pour ne pas perdre la possibilité d'enregistrer sur mon disque dur et la personne n'a pas insisté.
J'ai gardé RMC Sport gratuit et j'ai eu en plus OCS gratuit (on m'a proposé Beinsport, mais j'ai refusé, car je l'ai déjà dans l'offre Sport C+).
Au 3990, je suis passé par le choix résiliation dans le menu vocal.

Cordialement.
Abonné Numericable THD - Bouquet SFR TV- Box Fibre Zive - 1000/40 Mb/s

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dvdfan » sam. 24 sept. 2022, 11:07

pmau44 a écrit :
sam. 24 sept. 2022, 10:35
Bonjour,

Cette semaine, j'ai pu renouveler mon abonnement Numericable pour un an au tarif précédent (28€99).
J'ai dit que je refusais catégoriquement de passer chez SFR pour ne pas perdre la possibilité d'enregistrer sur mon disque dur et la personne n'a pas insisté.
J'ai gardé RMC Sport gratuit et j'ai eu en plus OCS gratuit (on m'a proposé Beinsport, mais j'ai refusé, car je l'ai déjà dans l'offre Sport C+).
Au 3990, je suis passé par le choix résiliation dans le menu vocal.

Cordialement.
Bravo, et merci pour ce retour :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

FRSIX
Messages : 74
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015, 14:38
Localisation : SFR-NANCY HAUSSONVILLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par FRSIX » sam. 24 sept. 2022, 12:31

Bonjour,

Ce mardi , j'ai contacté le service commercial NC, pour me réengager pour un an , et renouveler mes réductions, au cours de la conversation, impossible de supprimer l'option Caféyn (ancien contrat) ,ensuite voulant me faire migrer vers SFR, la conseillère me soutient mordicus que c'est SFR qui à racheté NC, mais ici nous savons que c'est l'inverse.

Franchement , le management de SFR laisse à désirer, P.DRAHI et ces collaborateurs devraient narrer , au moins un minimum , l'historique de ces sociétés , vraiment ça fait tache, et de vraiment les former correctement.

Enfin j'ai obtenu mes réductions (21 Euros ).

A+

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » sam. 24 sept. 2022, 13:27

Hello
FRSIX a écrit :
sam. 24 sept. 2022, 12:31
au cours de la conversation, impossible de supprimer l'option Caféyn (ancien contrat)
Juste histoire de le (re)préciser pour d'autres lecteurs éventuels : rappelons que comme on a déjà pu l'expliquer dans des discussions de ce forum, lorsque SFR Presse (devenu l'option Cafeyn gratuite) est incluse au contrat alors il n'est pas possible de l'enlever, il faut changer de contrat.

Cette inclusion au contrat fut ainsi généralisée à pas mal de contrats SFR, mais aussi à des contrats NC, dont moi, (en re-ventilant astucieusement la même valeur d'abonnement qui n'augmentait pas, mais sur différentes lignes afin d'optimisation fiscale).
À la vérité si le contrat NC a été modifié pour "intégrer" ce SFR presse / Cafeyn, rien n'interdit de le re-changer pour l'enlever, mais tu vois la différence : dans le 1er cas c'est SFR-NC qui a voulu modifier tous ses contrats ou presque, dans l'autre sens c'est toi qui souhaite revoir les clauses de ton contrat actuel.
De plus la logique voudrait que comme cet ajout s'est fait sans surcoût, son retrait ne te fasse rien gagner non plus.

Ce qui compte surtout c'est la négociation commerciale globale que tu as réussie avec une belle ristourne ! Bravo.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » mer. 26 oct. 2022, 21:35

Bonsoir.

J'ai le câble avec Numéricâble, avec la box V1 (avec le lecteur blu-ray intégré) et avec une synchronisation 200/20 M.

Je voudrais conserver les enregistrements que j'ai sur l'actuelle box.

Pourrais-je demander le débit maximum de la ligne ?

Est-il toujours possible de passer chez SFR en gardant le câble et en demandant la dernière box V4 ?

Par quel canal passer ? Par le service clients ou en boutique ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » jeu. 27 oct. 2022, 17:50

Bonjour

La V1 est limité physiquement en débit. Tu es presque à fond.
Tu peux changer de box pour la 4K en GARDANT ton disque dur

Concernant la migration, passe en boutique... Tu devrait presque déposer l'ancienne et prendre la nouvelle avec un peu de chance... Attention: nouveau contrat, nouvel engagement et risque de ne plus avoir les mêmes chaines. A négocier.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » jeu. 27 oct. 2022, 19:46

dlvb31 a écrit :
jeu. 27 oct. 2022, 17:50
Bonjour

La V1 est limité physiquement en débit. Tu es presque à fond.
Tu peux changer de box pour la 4K en GARDANT ton disque dur

Concernant la migration, passe en boutique... Tu devrait presque déposer l'ancienne et prendre la nouvelle avec un peu de chance... Attention: nouveau contrat, nouvel engagement et risque de ne plus avoir les mêmes chaines. A négocier.

A+
8o)
Bonsoir.

En septembre, je me suis réengagé pour 1 an chez Numéricâble (avec une baisse du prix de l'abonnement).

Penses-tu que je puisses conserver l'engagement si je passe chez SFR ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre