Option débit+ souscrite et pourtant toujours limité à 100 mega

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Option débit+ souscrite et pourtant toujours limité à 100 mega

Message par Ze_Noob » mar. 05 oct. 2021, 14:32

Bonjour,

j'ai souscrit l'option débit+, la personne au téléphone m'a confirmé qu'elle serait active sous 72h maxi...

... sauf que ça fait une semaine et toujours rien !

Le service client contacté m'a dit que l'option débit+ était bien activée sur mon compte, et du coup m'a passé le service technique.

Le service technique dit qu'il y a des micro-coupures sur la ligne blablabla...

bref on me balade, vu que le problème ne vient pas du débit que je reçois, mais du fichier de configuration toujours bloqué sur 100m_5m alors que je devrais avoir un fichier de configuration 400m_20m (et ça c'est pas lié à des parasites sur ma ligne)

Bref je ne sais plus trop quoi faire, j'ai surtout l'impression que je pourrai me le carrer où je pense cette option débit+...

Si quelqu'un peut me venir en aide, je ne dirais pas non !

Merci

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Option débit+ souscrite et pourtant toujours limité à 100 mega

Message par dlvb31 » mar. 05 oct. 2021, 16:03

Bonjour,

La mise en place est rapide, mais cela peut prendre 72h. Soit.

En revanche, tu dois avoir ce que tu as payé maintenant.
Rappelle et précise que le délai de 72h est passé et qu'il te faut l'option. Demande à parler à un technicien... et demande un dédommagement.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Option débit+ souscrite et pourtant toujours limité à 100 mega

Message par nc1701 » mer. 06 oct. 2021, 01:05

Hello
Ze_Noob a écrit :
mar. 05 oct. 2021, 14:32
bref on me balade, vu que le problème ne vient pas du débit que je reçois, mais du fichier de configuration toujours bloqué sur 100m_5m alors que je devrais avoir un fichier de configuration 400m_20m
Tu confirmes bien que, en testant sur la page suivante, SFR indique bien que ton adresse est desservie par un réseau coaxial qui peut dépasser 100 Mbit/s ? https://www.sfr.fr/offre-internet/test- ... vdsl-fibre
à+
LaBox 4K Numericable

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Re: Option débit+ souscrite et pourtant toujours limité à 100 mega

Message par Ze_Noob » mer. 06 oct. 2021, 11:46

Bonjour à vous deux et merci pour votre aide.

J'ai suivi les conseils de Dlvb31 et je les ai rappelé, c'était un très bon conseil parce que ça m'a permis de comprendre le véritable problème.

En fait ce qui s'est passé, c'est que pour activer l'option débit+, je suis passé directement par le service résiliation (j'avais les 400 mega suite à une augmentation de 3€ puis du jour au lendemain on me les a retiré - les mégas, pas l'augmentation du prix hein :wink: - , du coup j'ai appelé le service résiliation et ils m'ont proposé l'option débit+ gratuite à vie). Le seul soucis c'est qu'en fait ils m'ont fait un nouveau contrat plutôt que de simplement mettre l'option.

Aujourd'hui, ils ne peuvent rien faire car, disent-ils, ils n'ont pas la main sur le dossier : le dossier est en cours d'activation du côté informatique ils m'ont dit, et qu'il y a un retard dans l'activation. Légalement, cette activation peut prendre jusqu'à 15 jours. Du coup il faut que j'attende les 15 jours, et seulement après ils pourront transmettre le dossier à la cellule expert pour résoudre le problème si le problème n'est toujours pas résolu.

Et effectivement lorsque je vais sur mon compte, il est clairement indiqué "Vous devez attendre l’activation de votre nouvelle offre pour pouvoir la modifier ou y ajouter des options. "

Évidemment, tant que c'est pas activé je peux toujours attendre le fichier de configuration..

Sinon oui je suis bien éligible au 400 mega, j'ai retesté via le lien que tu as donné Nc1701

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Option débit+ souscrite et pourtant toujours limité à 100 mega

Message par nc1701 » mer. 06 oct. 2021, 12:33

Hello
Ze_Noob a écrit :
mer. 06 oct. 2021, 11:46
Sinon oui je suis bien éligible au 400 mega, j'ai retesté via le lien que tu as donné Nc1701
OK. Donc ça ne touche en rien ta limitation actuelle observée à 100 Mbit/s (et c'est plutôt l'explication que tu as avancée).

Par contre, si ta zone te donne éligible à 400 Mbit/s (et pas plus), alors au fond cette option "débit+ à vie" ne devrait te servir à rien une fois ton offre activée :
- le contrat SFR de base le moins cher permet déjà d'aller jusqu'à cette limite de 400 Mbit/s
- et l'option débit+ te donnerait le droit d'aller jusqu'à 1 Gbit/s... mais que ton secteur ne permettrait donc pas (techniquement) selon le résultat d'éligibilité plafonnant à 400 Mbit/s que tu as indiqué.
À+
LaBox 4K Numericable

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Re: Option débit+ souscrite et pourtant toujours limité à 100 mega

Message par Ze_Noob » jeu. 07 oct. 2021, 11:51

merci pour ta réponse,

en fait je suis chez Red, et chez Red mon offre c'était à la base 100 mega, pour avoir plus (en fait le maximum que permet la poche) il fallait prendre l'option débit+.

Je l'avais eu lors de l'augmentation de 3€ d'il y a quelques années (la contrepartie de l'augmentation de 3€ était la possibilité de téléphoner fixe à mobile). A cette époque il n'était pas possible de refuser sans résilier, du coup lorsque l'augmentation a été effective, j'ai eu les appels vers les mobiles, mais également (alors que ce n'était pas prévu) 400 mega (au lieu des 100 mega toujours affichés sur mon contrat).

Je présume qu'ils se sont rendu compte de l'erreur et dernièrement du jour au lendemain je suis retourné sur un fichier de config 100m_5m (alors que j'avais précédemment 400m_20m).

Sauf qu'avec mon usage, bah les 400 mega c'était quand même bien sympa, et j'ai eu un peu de mal à digérer que du jour au lendemain sans prévenir ils me downgradent, d'où l'appel au service résiliation

Répondre