Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Jooo » ven. 10 sept. 2021, 22:08

Abonnement renouvelé ce jour pour un an : LaBox Power 4 avec RMC Sport + BIS Sport + OCS = 31.89€
J'ai eu OCS en option offert pour un an.

Lightning
Messages : 11
Enregistré le : mar. 08 sept. 2020, 11:04

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Lightning » jeu. 23 sept. 2021, 17:09

Bonjour mon engagement avec Numericable va bientôt se terminer, avant d’appeler le service fidélité,je viens vers vous avec des questions.

1)Mon immeuble vient d’être raccorder à la fibre ,je suis en coaxial donc je voudrais savoir si le basculement va être automatique ou il faut faire une demande d’installation?
Le démarcheur Orange m'a dit que NC/SFR va clôturer le coaxial, infos ou intox ?

2) quelles sont les derniers offres NC?
j'ai trouvé ce resumé, je demande pour un possible changement d'offre.

3) je souhaite clôturer la partie téléphone fixe c'est possible?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » jeu. 23 sept. 2021, 19:29

Salut,

1) intox. Mais à terme, oui. Quand?
2) Plus d'offre NC, c'est fini! Il faut basculer chez SFR. Avec la fibre chez SFR, plus de remise collective
3)L'offre est triple play, donc impossible. En plus l'identifiant est le N° de téléphone. Mais tu n'est pas obligé de brancher un appareil...

La bascule câble->fibre n'est pas automatique (pas encore) et pas forcément simple. Cherche sur le forum...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Lightning
Messages : 11
Enregistré le : mar. 08 sept. 2020, 11:04

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Lightning » ven. 24 sept. 2021, 14:39

Merci pour la réponse, je le savais pour le vendeur.
Mais je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur le sujet.
J'appelle la semaine prochaine,je viendrai faire le point.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » ven. 24 sept. 2021, 20:16

Salut,
dlvb31 a écrit :
jeu. 23 sept. 2021, 19:29
1) intox. Mais à terme, oui. Quand?
Oui, NC-SFR n'ont pas encore communiqué de date de planification de clôture du coaxial... (ni à titre national, ni à titre local je pense).
Tout comme parfois les interlocuteurs du service client de SFR, ce démarcheur de Orange semble avoir cédé à la tentation de fabulation afin de mieux servir son bagou :-D
Même si comme vient de le dire dlvb31 ça arrivera bien un jour que SFR ferme son réseau coaxial... au profit du FttH...
dlvb31 a écrit :
jeu. 23 sept. 2021, 19:29
2) Plus d'offre NC, c'est fini! Il faut basculer chez SFR. Avec la fibre chez SFR, plus de remise collective
En effet, avec la fibre FttH plus de remise collective.
Mais pour répondre à la vraie question de Lightning, si si, on peut encore changer d'offre tout en restant chez Numericable => je viens de le faire fin janvier 2021 (j'ai quitté mon abonnement LaBox Family pour un Premium avec des réduc et contenus supplémentaires, et surtout un débit gigabit qui n'existait pas dans mon contrat antérieur).
Le hic c'est qu'il n'y a pas de "catalogue" visible des offres actuellement possibles chez Numericable, tu en restes à ce que veut bien te décrire le correspondant téléphonique.
(mais évidemment en restant en coaxial j'ai conservé la remise du fait de l'abonnement collectif.
dlvb31 a écrit :
jeu. 23 sept. 2021, 19:29
3)L'offre est triple play, donc impossible. En plus l'identifiant est le N° de téléphone. Mais tu n'est pas obligé de brancher un appareil...
C'est vrai que l'offre que Lightning a est triple.
Mais certains ont réussi à passer chez un concurrent pour internet tout en conservant uniquement leur partie TV chez Numericable (parmi eux il y a un fidèle du forum).
Mais retirer "juste" la partie téléphone me parait un peu dérisoire....
dlvb31 a écrit :
jeu. 23 sept. 2021, 19:29
La bascule câble->fibre n'est pas automatique (pas encore) et pas forcément simple.
Et pas forcément techniquement possible si SFR n'a même pas rejoint le réseau FttH mutualisé. Chez moi Orange est dispo depuis plusieurs années en FttH, toujours pas SFR...
À+
LaBox 4K Numericable

Lightning
Messages : 11
Enregistré le : mar. 08 sept. 2020, 11:04

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Lightning » mar. 28 sept. 2021, 10:37

En effet, avec la fibre FttH plus de remise collective.
Mais pour répondre à la vraie question de Lightning, si si, on peut encore changer d'offre tout en restant chez Numericable => je viens de le faire fin janvier 2021 (j'ai quitté mon abonnement LaBox Family pour un Premium avec des réduc et contenus supplémentaires, et surtout un débit gigabit qui n'existait pas dans mon contrat antérieur).
Le hic c'est qu'il n'y a pas de "catalogue" visible des offres actuellement possibles chez Numericable, tu en restes à ce que veut bien te décrire le correspondant téléphonique.
(mais évidemment en restant en coaxial j'ai conservé la remise du fait de l'abonnement collectif.
Bonjour, donc appel aujourd'hui cela va être vite a résumé.
Pour le changement d'offre, j'avais expliqué ici l'année passé que j’étais éligible au 1 Gb/s sur le site SFR, mais pas éligible lors de mon appel.
Le gros problème c'est bien la personne au téléphone, tu n'as jamais la même version.
Pas de négociation possible soit j’accepte la même réduction que l'année passé soit je revenais a mon tarif normal.
Je suis repartis pour 18e avec OCS offert comme l'année passé.
À ma surprise pas d'offre pour passer chez SFR, car à chaque appel j'ai le droit au petit discours.

ppraud
Messages : 259
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 14:51

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par ppraud » sam. 22 janv. 2022, 12:44

Le 15 mars,je serai en fin d'engagement suite a mon réengagement l'an dernier .

Il m'avait proposé be in sport gratuit un an que j'utilise en ce moment d'ailleurs pour regarder la CAN et le championnat d'europe de hand et une réduction supplémentaire de 5€ sur ma facture.

client depuis 2005,est ce que j'ai une chance de conserver a minima ces promotions et comment négocier?

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » sam. 22 janv. 2022, 13:07

ppraud a écrit :
sam. 22 janv. 2022, 12:44
client depuis 2005,est ce que j'ai une chance de conserver a minima ces promotions et comment négocier?
Le plus souvent, lorsque l'on est plus engagé, dans la négociation avec le service fidélisation il est plutôt "facile" de prolonger l'existant (c'est "obtenir plus" qui est plus délicat).

Cela dit, il se rapport parfois que c'est plus compliqué chez SFR que chez Numericable pour ces "ristournes de fidélisation".
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par shinga » sam. 22 janv. 2022, 14:26

ppraud a écrit :
sam. 22 janv. 2022, 12:44
Le 15 mars,je serai en fin d'engagement suite a mon réengagement l'an dernier .

Il m'avait proposé be in sport gratuit un an que j'utilise en ce moment d'ailleurs pour regarder la CAN et le championnat d'europe de hand et une réduction supplémentaire de 5€ sur ma facture.

client depuis 2005,est ce que j'ai une chance de conserver a minima ces promotions et comment négocier?
Tu appelles et tu demandes le service résiliation, tu fais comme si tu songeais à partir en leur demandant comment ça se passe si tu voulais résilier puis ce qu'ils pourraient éventuellement te proposer car tu as été démarché par la concurrence avec des tarifs vraiment plus avantageux et si ça se passe bien tu peux conserver tes avantages plus une remise, pour moi c'est le cas depuis des années et mon dernier réengagement suite à une option mal activée chez eux je me suis retrouvé avec ça :-)

Image
Voir l'image en grand
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » sam. 22 janv. 2022, 19:27

shinga a écrit :
sam. 22 janv. 2022, 14:26
pour moi c'est le cas depuis des années et mon dernier réengagement suite à une option mal activée chez eux je me suis retrouvé avec ça :-)
Une excellente affaire au niveau du prix canon !!! :-D
Et le RMC sport il t'est reconduit chaque fois en cadeau offert, ou bien c'est la cerise sur le gâteau de ces 12 derniers mois qui sont encore mieux que d'habitude ?!
LaBox 4K Numericable

Répondre