Hello à tous !
J’ajoute mon témoignage à ce sujet.
En bref, une transition très rapide, une journée de mise en route instable et au final, un fonctionnement en continuité par rapport à ce que je connaissais.
En détail :
- mercredi dernier, j’ai appelé NC pour négocier un rabais. Et je me suis laissé convaincre de passer chez SFR. J’avais une box V1.
- des le samedi suivant, je récupère la nouvelle box en point relais(et pourtant, le jeudi était férié...).
- le dimanche matin, NC est coupé. Sans message préalable. Sur le site SFR, ma ligne n’est pas encore activée mais autant essayer de brancher la nouvelle box...
Au premier essai, connexion internet affichée comme ok mais erreur « identification impossible ».
Au second, cela passe, et la box enchaîne quelques mises à jours.
Et miracle : les chaînes s’affichent et internet fonctionne

- ensuite, la journée a été longue : nombreuses coupures, box bloquée, donc redémarrages en série, ... Peut être aurais je dû attendre un feu vert de SFR ? (Pour memoire, on est dimanche donc impossible de les joindre)
- Vers 23h, un nouveau redémarrage permet enfin un fonctionnement normal. Un peu plus,tard, je reçois le mail de SFR annonçant l’activation....
On verra si c’est stable dans les prochains jours.
Premier bilan rapide :
J’ai eu le plaisir de constater que les enregistrements de mon disque dur étaient conservés. Youpi !
Le débit descendant est bien moins spectaculaire qu’espéré, mais largement suffisant (200-300). Le débit ascendant est extrêmement faible (2Mbps). J’appellerai si cela ne s’améliore pas.
Toutes les chaînes attendues sont présentes.
L’interface est inchangée par rapport à celle de numericable donc la transition est facile.