Bonjour,
Comme je le prévoyais, rien ne s'est passé comme prévu !
J'ai fait la migration NC vers SFR par téléphone le 7 décembre dernier.
Le conseiller m'a dit que je pouvais rapporter Labox NC enboutique et repartir avec Labox 4K SFR sous le bras.
Super, simple, pratique, j'ai 2-3 agences dans mon quartier à Paris.
Pourquoi alors est-ce que depuis quelques jours, je me dis que ça serait trop beau pour être vrai?
Bref, me voilà en route ce matin avec ma Box NC sous le bras vers l'agence SFR rue du Fbg St Antoine.
J'attends 45 mn dans un vacarme pas possible à cause d'un client mécontent.
C'est mon tour, et là le conseiller me dit que je ne devais pas venir dans cette agence mais une plus grosse comme celles de Nation ou République !!!
Ok.
Je pars à Nation en Vélib galère à trouver à cause des grèves.
Et quand j'arrive, la boutique est...fermée.
Très bien, je reste sur mon vélo et pars vers la République.
Arrivé, agence vide, super.
J'explique que je viens faire l'échange de ma Box et on me dit que ça n'est possible car il n'ont pas eu l'accord de NC.
Bon, je commence à perdre patience.
La conseillère Me demande d'appeler SFR pour avoir l'accord

!
OK, j'appele SFR de mon portable, qui me répond que leur système informatique est HS et qu'ils me rappelleront lors du rétablissement.
J'en peux plus, j'attends un peu, les rappelle, même discours..
La vendeuse me propose de rentrer chez moi et de les rappeler un peu plus tard !
J'appelle une 3ème fois et là le système fonctionne

.
Mais la conseillère au téléphone me dit que ça n'est pas du tout la procédure pour le changement de box !.
Elle me dit qu'il faut que j'aille en Point Relais la récupérer après l'avoir commandée puis envoyer l'ancienne par Point relais aussi !!!
Ne me laissant pas le choix, je finis par dire oui à tout.
La box devrait arriver entre 72 h et une semaine !
Je repars donc de l'agence avec ma Box NC que je viens de rebrancher chez moi.
Bref, ma première expérience avec SFR commence très mal...
Et pour couronner le tout, ma 1ère facture SFR reçue la semaine dernière est erronée.
Ils ont oublié de déduire la remise de mon contrat collectif avec mon immeuble.
J'ai fait un tweet hier et cela devrait se résoudre...mais je m'attends à tout.
Voilà, j'ai bien fait de stresser depuis quelques jours car, comme prévu et imaginé, Rien ne s'est passé comme prévu !
Le conseller NC qui a fait ma migration par téléphone m'a menti de bout en bout afin de me faire croire que tout était super simple.
Ils doivent avoir une prime lors de chaque client qui migre !
Sur ce, suite au prochain épisode.
Signé : un client toujours Numéricable.