Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Esteban
- Team GC
- Messages : 6069
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
- Localisation : Paris 1S
Message
par Esteban » mer. 04 sept. 2019, 09:53
Matnissa a écrit : ↑mer. 04 sept. 2019, 09:28
Ok merci
Je suis plus engager depuis plusieurs mois chez Numericable et je vais un peu aux renseignements
Je pense que je vais demander de rester chez Numericable et demander LaBox 4K
Est ce que comme dans mon cas, il y'a quelque jours où on se retrouve sans Box le temps du changement ?
Où est ce que dès qu'on reçoit LaBox 4K on renvoie l'autre ?
Attends un peu voir ce que donnera la box 8 sur le câble :) Rien que pour le wifi 6 !
Sinon, SFR envoie la box par la poste et tu renvoies l'ancienne donc tu n'as pas de coupure si ce n'est le temps de l'installation.
-
Matnissa
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
- Localisation : Nice
Message
par Matnissa » mer. 04 sept. 2019, 10:06
Je viens de lire le sujet sur la Box 8, si j'ai bien compris les enregistrements seront totalement différents :
Pas de DD
Enregistrement sur le cloud
Moins de Tuner
Pas de possibilité d'enregistrer toutes les chaînes
C'est rédhibitoire pour moi qui suis tout le temps en train d'enregistrer
-
Esteban
- Team GC
- Messages : 6069
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
- Localisation : Paris 1S
Message
par Esteban » mer. 04 sept. 2019, 10:34
Matnissa a écrit : ↑mer. 04 sept. 2019, 10:06
Je viens de lire le sujet sur la Box 8, si j'ai bien compris les enregistrements seront totalement différents :
Pas de DD
Enregistrement sur le cloud
Moins de Tuner
Pas de possibilité d'enregistrer toutes les chaînes
C'est rédhibitoire pour moi qui suis tout le temps en train d'enregistrer
Attention, sur les box 4K, l'enregistrement se fait dorénavant dans le cloud également...
-
Esteban
- Team GC
- Messages : 6069
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
- Localisation : Paris 1S
Message
par Esteban » mer. 04 sept. 2019, 10:41
-
nc1701
- Messages : 2346
- Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
- Localisation : Rennes gigabit FTTLA
Message
par nc1701 » mer. 04 sept. 2019, 10:55
Hello
Oui, c'est moi qui l'ait écrit ! Je confirme et je précise (d'après ce que j'ai compris) :
- la même box peut enregistrer sur "disque dur numérique" ou "disque dur physique" mais pas les deux (en tous cas pour l'instant, ce que je regrette d'ailleurs)
- celui des deux qui est activé ne dépend pas du firmware (qui sait donc faire les deux) mais du niveau d'abonnement de l'utilisateur : ancien abonnement = disque dur, nouvel abonnement (depuis avril 2019) = disque dur numérique.
Dans mon cas, j'ai eu un échange de box courant mai, sans changement de contrat d'abonnement => je reste en disque dur utilisable
Si au passage de ton changement de box, tu t'engages sur un nouveau contrat (qui d'ailleurs peut avoir le même nom puisqu'ils ont été conservés sous la même appellation) => tu récupères d'office la fonction "disque dur numérique" (et donc tu perds la possibilité d'enregistrer sur disque dur)...
à+
LaBox 4K Numericable
-
Matnissa
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
- Localisation : Nice
Message
par Matnissa » mer. 04 sept. 2019, 11:08
Donc dans mon cas ça sera DD numérique alors ?
-
nc1701
- Messages : 2346
- Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
- Localisation : Rennes gigabit FTTLA
Message
par nc1701 » mer. 04 sept. 2019, 12:55
Matnissa a écrit : ↑mer. 04 sept. 2019, 11:08
Donc dans mon cas ça sera DD numérique alors ?
J'ai du mal à te suivre.
Précédemment tu disais : " Je pense que je vais demander de rester chez Numericable et demander LaBox 4K "
Donc vu ce que j'ai écris ci-dessus, la conclusion serait l'inverse de ce que tu conclues, non ? Si tu restes chez Numericable, c'est que tu conserves ton contrat actuel... J'ai mal compris ?
à+
LaBox 4K Numericable
-
Matnissa
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
- Localisation : Nice
Message
par Matnissa » mer. 04 sept. 2019, 13:33
Oui pardon, j'avais mal compris
-
Esteban
- Team GC
- Messages : 6069
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
- Localisation : Paris 1S
Message
par Esteban » mer. 04 sept. 2019, 14:30
nc1701 a écrit : ↑mer. 04 sept. 2019, 10:55
ton changement de box, tu t'engages sur un nouveau contrat (qui d'ailleurs peut avoir le même nom puisqu'ils ont été conservés sous la même appellation) => tu récupères d'office la fonction "disque dur numérique" (et donc tu perds la possibilité d'enregistrer sur disque dur)
Merci NC1701 :) C'est exactement ça
