Je n'utilise plus les produits Microsoft mais merci de l'information qui peut aider d'autrespszwarc a écrit :Content d'avoir aidé.Nooscéfini? a écrit :Super <b>pszwarc </b>!
Pour ma part, je relève ma messagerie via :
https://webmail.numericable.fr/ et principalement depuis mon pc portable relié en Ethernet à mes équipements RED. Mais comment me défaire de ces spams (<i>phénomène récent</i>) non anodins ? Merci d'avance.
Pour ce qui est des spams, je n'ai hélas pas de solution définitive. Une fois que les spammeurs ont votre adresse, ils ne vous lâchent plus. J'utilise un logiciel de messagerie (Outlook) qui comporte des filtres anti-spam relativement corrects et souvent remis à jour, et qui me permet, en outre, de bloquer explicitement certains expéditeurs, mais les spammeurs utilisent souvent des adresses avec de nombreuses variantes qu'il est impossible, ou en tous cas très difficile, de bloquer automatiquement.
Si Outlook vous semble trop lourd et/ou trop cher, regardez eM Client, un logiciel relativement récent qui permet aussi ce genre de filtrage. Il est gratuit si vous n'avez pas plus de deux adresses e-mail. Et contrairement à Outlook, il permet d'accéder sans problèmes aux comptes Microsoft historiques passés sous Exchange et qui n'utilisent pas un domaine Microsoft (hotmail, live, outlook, en .com et .fr).
Il y a aussi d'autres logiciels de messagerie, gratuits ou payants, chacun avec ses propres particularités, tels que Thunderbird (créé par le groupe Mozilla, qui nous a donné le navigateur Firefox). Il y a vraiment l'embarras du choix.

Pour Thunderbird que j'ai expérimenté dans le passé, de très très bons filtres anti-spams. Mais j'émets un sacré bémol pour cette application, qui télécharge automatique les mails de nos différents webmails, une fois paramétrés et sans avoir à entrer un mot de passe. Question confidentialité pas top !
<u>Nota </u>: je tiens à redire que les spams sont apparus à la suite du long bug du webmail Numericable qui avait été inaccessible durant plusieurs jours.