Passer de numéricable à SFR ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 05 janv. 2017, 12:49

Non, y a pas chez eux.
De mon point de vue, ça n'est pas plus mal :
- ce sont des ennuis matériels et logiciels en moins à gérer…
- le "mouvement" va vers la dématérialisation des supports, même si certaines personnes achètent encore des disques optiques,
- Ok le lecteur peut rendre service, mais je pense que le coût supporté par NC pour le proposer aux clients est trop élevé par rapport à ce que ça rapporte réellement (sans parler du coût pour les abonnés qui doivent laisser un dépôt de garantie dont le montant est supérieur à celui de certains lecteurs autonomes neufs).

Et puis quand tu vends de la VOD dématérialisée, ce qui est le cas de SFR… proposer un accès à un mode de diffusion concurrent qui ne te rapporte rien… c'est un peu ballot, non ?! :roll:
Image

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 07 janv. 2017, 00:44

Odo a écrit :J'espère me tromper, mais je n'y crois pas pour 2017. Cette année, ils vont concrètement dégraisser les effectifs, donc forcément ça va avoir un impact sur la relation client et les processus de gestion des abonnements et souscriptions.

Je crains qu'il faille attendre (au plus tôt) 2018 pour passer ensuite à une étape de clarification et de simplification sérieuse des offres et process.

Mais bon, là je joue à Madame Irma : c'est juste mon feeling.
Pour info (ca vaut ce que ça vaut)
Suite à des soucis de pixelisation sur bein 1 & 2 j'ai contacté le SAV via twitter.
J'ai eu quelqu'un au bout du fil et on a fait des tests.
A priori c'est ma box qui deconne et on m'en envoi une autre...
Or en tant que client NC je n'ai pas le droit à la box 4K uniquement réservée aux clients sfr... (A croire que les clients NC puent du bec)

La personne que j'ai eu au bout du fil avec qui j'ai discuté un petit quart d'heure m'a dit la chose suivante :
Je vous envoie une nouvelle box V2 et un bon pour que vous puissiez renvoyer votre vieille V1 qui déconne.
Pour le reste il vous suffit d'attendre.
A partir de la fin du premier trimestre 2017, la migration automatique des clients NC va commencer. A ce moment il n'y aura rien à faire et vous aurez votre box 4K si vous souhaiter souscrire à cet abonnement.
En gros il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre le courrier qui est censé arriver d'ici 3 mois...
Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle...

A suivre donc...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

BOSS011
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » sam. 07 janv. 2017, 10:46

Bonjour,

Je suppose que tu parles d'avoir la 4K <i>en restant NC</i> ?
Parce qu'il s'agit de l'avoir en migrant chez SFR (tu parles de <i>migration</i> automatique des clients NC), c'est déjà possible depuis plusieurs mois.
Ou alors il y aurait des conditions préférentielles ?

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 07 janv. 2017, 10:52

En fait il y a deux choses :

1) Je répondai au message d'Odo qui se disait pessimiste pour une migration en 2017. La personne que j'ai eu au bout du fil m'a affirmé que c'était prévu fin premier trimestre 2017.

2) Pour avoir la box 4K sfr il m'a conseillé d'attendre cette migration car en effet pour les clients NC il devrait y avoir "normalement" des conditions préférentielles et surtout il n'y aura rien à faire de particulier (Pas de démarche pour résilier d'abord NC, etc etc)
Bref un truc normal quoi quand tu es client

A suivre...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 07 janv. 2017, 11:04

mercyland a écrit :…/…Je répondai au message d'Odo qui se disait pessimiste pour une migration en 2017. La personne que j'ai eu au bout du fil m'a affirmé que c'était prévu fin premier trimestre 2017…/…
Hello,

Je suis pessimiste (mais j'espère me tromper, of course!) sur le fait que les processus de relations clients, les offres, le SAV soient améliorés en 2017.

La migration des clients NC sur la marque SFR par contre, je pense bien qu'elle va se faire cette année. Reste à voir à ce qu'elle se fasse dans de bonnes conditions pour les abonnés.

Que SFR mette en place le principe du réengagement lors de cette migration n'est, à mon avis, pas un problème. En revanche, faut pas que ça se transforme en opération "SFR se fait du cash à coup de frais de changement, de cautions, d'envoi de matériel"…
Image

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » sam. 07 janv. 2017, 12:59

Odo a écrit :[...] Que SFR mette en place le principe du réengagement lors de cette migration n'est, à mon avis, pas un problème.
Sérieusement ?
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

BOSS011
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » sam. 07 janv. 2017, 13:27

mercyland a écrit :
2) Pour avoir la box 4K sfr il m'a conseillé d'attendre cette migration car en effet pour les clients NC il devrait y avoir "normalement" des conditions préférentielles et surtout il n'y aura rien à faire de particulier (Pas de démarche pour résilier d'abord NC, etc etc)
Bref un truc normal quoi quand tu es client

A suivre...
j'espère que la gestion de la migration sera telle qu'on ne se retrouve pas sans internet et TV (résiliation faite avant la réception du nouveau matériel...).
Plusieurs personnes ont signalé sur ce site avoir attendu d'avoir leur matériel SFR opérationnel avant de résilier NC; il faudrait s'en inspirer.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 07 janv. 2017, 14:12

Oral-B a écrit :
Odo a écrit :[...] Que SFR mette en place le principe du réengagement lors de cette migration n'est, à mon avis, pas un problème.
Sérieusement ?
Bah oui. Je m'en tape d'être engagé 1 an pour un service dont je souhaite bénéficier bien plus qu'une simple année. J'ai autre chose à faire que de changer de FAI tous les 4 matins. Je sais à quoi je peux prétendre chez les uns et les autres, selon les technologies disponibles sur ma zone et c'est ça qui m'intéresse.
Image

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 07 janv. 2017, 14:12

mercyland a écrit :
2) Pour avoir la box 4K sfr il m'a conseillé d'attendre cette migration car en effet pour les clients NC il devrait y avoir "normalement" des conditions préférentielles et surtout il n'y aura rien à faire de particulier (Pas de démarche pour résilier d'abord NC, etc etc)
Bref un truc normal quoi quand tu es client

A suivre...
Intéressant... A voir en effet si cela s'avère exact... Car pour le moment c'est le contraire. Les clients NC ont des conditions plus que désavantageuses..... par rapport aux nouveaux clients SFR.

Il est donc urgent d'attendre et de ne pas de réengager....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

lolo33
Messages : 257
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » sam. 07 janv. 2017, 14:22

Richiemac a écrit :
Il est donc urgent d'attendre et de ne pas de réengager....
Généralement quand tu te réengages c'est quand tu arrives justement à la fin de ton engagement...
A un moment tu ne peux donc plus attendre. :?
Ceux qui arrivent comme moi en fin de contrat en ce début d'année sont bien emmerdés.
Modifié en dernier par lolo33 le sam. 07 janv. 2017, 14:25, modifié 1 fois.

Répondre