Passer de numéricable à SFR ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 29 déc. 2016, 12:14

Finalement, après réflexion, je vais attendre encore un peu avant de migrer chez SFR.... Ça n'a pas l'air très au point tout cela.
J'étais intéressé par l'offre Power chez SFR (29,99 € pendant un an puis 39,99 € + 5 € de location de box) avec l'option multi TV (pour le mini décodeur).
J'ai contacté le service clientèle via le tchat et on me propose deux solutions : soit la migration, soit la résiliation chez NC + souscription comme nouveau client chez SFR. La seconde solution était plus intéressante financièrement, car en optant pour la migration, l'abonnement proposé est curieusement plus cher !! Les tarifs pour les clients NC qui migrent vers SFR sont plus élevés que ceux pour les nouveaux clients SFR.
Bizarre de proposer des tarifs différents pour une même offre... :? En plus il fallait payer 69 € pour le changement de box.
Donc aucun intérêt à migrer....
Comme ma ville (Metz) est pour l'heure encore une zone 100 mega, inutile de me précipiter... Ma bonne vieille LaBox v1 + mon HD memory Box continueront à faire bon office....
PS : En plus en passant chez SFR, je n'aurais plus 100/10 mais 100/5.... et au vu des retours que je lis ici et là, le SAV SFR est loin de valoir celui de NC (la cellule expert NC de Lyon est tout de même très efficace).

Bref, à l'heure actuelle, j'ai plus à perdre qu'à gagner à passer chez SFR. Je verrai bien comment les choses vont bouger courant 2017...... Mais je trouve tout cela bien compliqué et incohérent.

Il serait tout de même logique, simple et cohérent que les clients NC puissent migrer sur l'offre SFR de leur choix (et au tarif SFR indiqué sur le site), et ce d'un clic dans leur espace client et qu'aucun frais de changement de box ne leur soit exigé lorsque cette dernière n'est pas compatible avec la nouvelle offre.
Peut-être en 2017 ? (on peut rêver).
Modifié en dernier par Richiemac le jeu. 29 déc. 2016, 12:25, modifié 2 fois.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

BOSS011
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » jeu. 29 déc. 2016, 12:20

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi et tout à fait d'accord.

Par ailleurs, il est tout de même incroyable que lorsqu'on est NC (donc de la maison) on paie plus cher lors d'une migration que lors d'une inscription en tant que nouveau client ! ça devrait être exactement l'inverse.

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » jeu. 29 déc. 2016, 13:16

Bonjour,

Richiemac : tu as bien résumé l'état d'esprit dans lequel sont beaucoup (?) d'entre nous....on hésite...donc on attend pour toutes les raisons que tu as invoqué.

C'est vrai que la première année chez sfr semble très intéressante la première année, tant au niveau du prix que de l'offre (1 giga, option offerte, box 8 tuners...etc). Tout cela me fait envie, sans oublié le regroupement avec l'offre mobile si tu as plusieurs forfaits mobiles à la maison.

La migration semble plus difficile que la résiliation NC/nouveau client sfr :

Beaucoup d'interrogations quant à la possibilité de garder ou non le mâtériel NC, la compatibilité de nos anciens DD avec la box sfr, lire les anciens enregistrements de nos dd (acheté chez NC ou dans le commerce) : certains disent oui, d'autres non...tout cela n'est pas clair pour moi non plus.

Perso, tant que cela reste dans le flou je ne bouge pas, et puis attention la deuxième année la note est très salée !

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 29 déc. 2016, 14:07

DODO a écrit :attention la deuxième année la note est très salée !

A+
Pas si salée que cela : 39,99 €/mois pour l'offre Power (+ 5 euros de location de box).
Donc si je rajoute le multi TV (9,99 €) cela ferait en ce qui me concerne 54,98 €/mois.

Ce n'est pas plus cher que ce que me reviens mon abonnement actuel Power chez NC avec LaBox V1 + MultiTV (59,58 €/mois)
C'est d'ailleurs à peu près ce tarif qui m'a été proposé si je migre ! Va comprendre !

Donc que ce soit la migration (prix et conditions proposés non acceptables) ou la résiliation/nouvel abonnement (perte du SAV NC, UL divisé par 2, perte possible du n° de téléphone fixe...), le plus sage est de ne rien faire du tout.

Certes, reste la possibilité de voir avec le service fidélisation, mais que vont-ils me proposer ? Pas forcément quelque chose d'intéressant... et vu les circonstances floues qui prévalent en ce moment, je n'ai pas envie de m'engager pour 12 mois.

J'attend de voir comment les choses vont évoluer, mais si les anciens client NC sont traités de la sorte, je n'exclue pas malgré tout de migrer.... vers l'agrume (la fibre Orange équipe mon immeuble).
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » jeu. 29 déc. 2016, 15:25

Salut,

Pour ceux qui ont eu le service fidélisation NC pour une migration, on vous a proposé quoi exactement ?

Moi j'ai demandé l'offre power sfr pour nouveaux clients, c'est ce que j'ai eu moins le service offert pendant 12 mois. Qu'à cela ne tienne ! Le service fidélisation sfr m'a proposé de me l'offrir mais leur service à une réputation tellement sulfureuse que j'ai prétexté la réflexion avant de dire oui. De plus j'ai pas demandé ce qui allait advenir des réductions en cours...bref !

Si le service fidélisation NC vous dit oui oui ! vous aurez un service offert pendant 12 mois, méfiez-vous ! Partez du principe que vous ne l'aurez.

Mis à part cela, la migration sans changement de matos (69€ tout de même) se passe nickel, c'est transparent !!

Par contre, c'est le bin's en ce qui concerne SFR play VOD illimitée (ex-Zive) et je sais pas si c'est lié au fait que je sois passé d'une offre STARTER numericable vers SFR POWER. Certains y verraient simplement de l'incompétence !

Idem en ce qui concerne le cloud, 10Go au lieu de 100Go ! Bref il y a un truc qui cloche. C'est vraiment pas au point pour le moment !

Par contre, tout le reste est OK ! Les chaînes, replay, etc !
Même mon adresse IP n'a bougé pour le moment...

Un truc étrange(ou pas?!), c'est mon id et mot de passe numericable qui me donne toujours accès aux services que me permettait mon offre STARTER NC (SFR presse, etc). Est-ce la raison de mes soucis ??!

Pour finir le SAV sfr, comment dire gentiment et calmement...vaut mieux ne pas avoir affaire à eux, je vous le dis. Leur réputation est vraiment pas usurpé et c'est peu dire.

Je vous parle de la "cellule des experts" ou encore du service technique...attention il y a aussi le service ingénierie en cas de pépins insolvables !!

Pour ceux qui sont zen et qui ont un sens de l'humour développé, je vous garantis de grosses barres de rire...du jamais vu pour ma part !

Les anciens NC (migration vers sfr) paient 2€/mois en moins la 1ére année que les nouveaux clients. Si ils veulent en garder certains, ils ont intérêts à renouveler ces remises à chaque date anniversaire !!

PS: le jour où l'envie me prendra de changer de matos, je peux vous garantir que je serais sans scrupules, comprenne qui pourra !! :lol:

Image

++

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 29 déc. 2016, 15:37

waatz a écrit :Salut,

Les anciens NC (migration vers sfr) paient 2€/mois en moins la 1ére année que les nouveaux clients. Si ils veulent en garder certains, ils ont intérêts à renouveler ces remises à chaque date anniversaire !!
Le service client NC m'a dit exactement le contraire. Les anciens clients NC qui migrent vers une offre SFR paient plus cher que les nouveaux clients SFR. Ils m'ont même conseillé de résilier NC et de prendre un abonnement SFR comme nouveau client !!!

Il n'y a pas à dire, une chatte ne retrouverait pas ses petits actuellement chez SFR-NC.... C'est vraiment impressionnant !
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » jeu. 29 déc. 2016, 15:51

Richiemac a écrit :
waatz a écrit :Salut,

Les anciens NC (migration vers sfr) paient 2€/mois en moins la 1ére année que les nouveaux clients. Si ils veulent en garder certains, ils ont intérêts à renouveler ces remises à chaque date anniversaire !!
Le service client NC m'a dit exactement le contraire. Les anciens clients NC qui migrent vers une offre SFR paient plus cher que les nouveaux clients SFR. Ils m'ont même conseillé de résilier NC et de prendre un abonnement SFR comme nouveau client !!!

Il n'y a pas à dire, une chatte ne retrouverait pas ses petits actuellement chez SFR-NC.... C'est vraiment impressionnant !
Lol et je pense savoir pourquoi cette solution a été proposée...

C'est la solution de la facilité, enfin celle qui permet d'éviter les problèmes que j'ai décrit dans mon précédent message.

D'ailleurs d'après le service tech sfr, il y a aucun problème au niveau de la base de données...quand je lui dit, "mais sur mon espace client il y a bien sfr sport et sfr news mais pas sfr play"....gros silence puis non mais on va faire une manipulation...blablabla". De la me### quoi !

J'ai migré le 09 décembre, en 2 semaines de temps ils ont changé leur fusil d'épaule !!

Sincèrement mis à part des bugs sur quelques services, le reste est ok !

D'ailleurs, il y avait un souci avec le mult-packs qu'ils ont réussi à régler assez vite, sûrement parce que ça touchait TROP de clients !

Franchement, allez faire un tour sur twitter...perso quand j'ai un peu de temps et que je galère et bien je lis les messages des gens, je vous jure que je ris tout seul tellement c'est énorme !! Certains sont de vrais poètes...

++

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 29 déc. 2016, 16:11

Oui, c'est pathétique.....
Maintenant, on ne peut pas non plus jeter la pierre sur le SAV de SFR, car les pauvres ils font sans doute avec les infos qu'ils ont en leur possession, et c'est justement là que le bât blesse : il ne doit il y avoir aucune consigne claire et nette, aucune directive précise et cohérente alors comment avancer dans un tel désordre ??
La fusion SFR-NC se fait de la manière la plus chaotique qu'il soit..... Il serait temps que la direction de SFR-NC mette un peu d'ordre dans tout cela afin que tout le monde puisse s'y retrouver, que ce soit le SAV, les employés des boutiques SFR et bien sûr les clients.
Il serait temps de mettre un pilote dans l'avion..... Des offres claires et précises, des tarifs clairs et nets (pas à la tête du client), une méthodologie claire, nette et simple pour migrer de NC vers SFR etc...

C'est aussi pour cela que pour le moment (alors que tout fonctionne parfaitement avec mon ancienne offre NC et mon ancien équipement), je n'ai pas envie de tenter l'aventure (ou tenter le diable) en me lançant dans une migration-résiliation-souscription des plus fantaisistes.
Ça peut certes bien se passer, mais si ça se passe mal.... bonjour les dégâts.

Espérons que 2017 soit l'année de la remise en ordre.....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 29 déc. 2016, 16:24

J'espère me tromper, mais je n'y crois pas pour 2017. Cette année, ils vont concrètement dégraisser les effectifs, donc forcément ça va avoir un impact sur la relation client et les processus de gestion des abonnements et souscriptions.

Je crains qu'il faille attendre (au plus tôt) 2018 pour passer ensuite à une étape de clarification et de simplification sérieuse des offres et process.

Mais bon, là je joue à Madame Irma : c'est juste mon feeling.
Image

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 29 déc. 2016, 16:26

Odo a écrit :J'espère me tromper, mais je n'y crois pas pour 2017. Cette année, ils vont concrètement dégraisser les effectifs, donc forcément ça va avoir un impact sur la relation client et les processus de gestion des abonnements et souscriptions.

Je crains qu'il faille attendre (au plus tôt) 2018 pour passer ensuite à une étape de clarification et de simplification sérieuse des offres et process.

Mais bon, là je joue à Madame Irma : c'est juste mon feeling.
C'est pas rassurant.... :(
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Répondre