Passer de numéricable à SFR ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » jeu. 06 oct. 2016, 18:32

Euh... c'est quoi les 40 chaines SFR Play? Je ne trouve rien sur le site! 😕
J'ai trouvé !
😬😮😱
La claque niveau prix et contenu! J'ai Power family et c'est équivalent à Power + avec SFR PREMIUM!!!!!!

A part BEIN aucune différence entre Power et Power+?

raymondbk
Messages : 47
Enregistré le : lun. 29 juin 2015, 12:24
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par raymondbk » jeu. 06 oct. 2016, 18:49

Jippy a écrit :L'expérience racontée par raymondbk est éloquente pour ce qui concerne SFR et me confirme dans ma décision : dès que Numericable arrêtera, ce sera Orange.
Par contre , j'ai été contacté par orange pour avoir la ffth. installation 129€ gratuite +... (1000mbits.) Pour internet et le SAV c'est mieux (intervention sous 24h) mais la BOX de SFR est bien meilleure; on peut enregistrer 2 chaînes et en regarder une autre .Sur ORANGE il faut une antenne tnt

sur SFR, on peut faire pause ou restart ,SUR CERTAINES CHAINES,et plein d'autres atouts . C'est pourquoi, j'avais choisi LABOX 4k surtout pour la télé ....
Mais je trouve illégal que l'on ne puisse pas avoir de confirmation écrite précise ( prix , options, chaînes, ....) sur le contrat et que que l'on doive signer le mandat de paiement sans ces précisions ...La communication et la procédure de sfr est en cause...
cable coaxial 400 mbits/s
TVPower
TV LG 55UF865V
labox 4kFIBRE + minibox sfr

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » jeu. 06 oct. 2016, 19:24

Bizarre entre l'offre sur le site SFR et cetté brochure en date du 4/10 il y a un écart notable sur le contenu.
Pour POWER sur le site il y a SFR Play donc 40 chaînes de plus mais pas sur la brochure! Bizarre..
http://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

Étonnant sur le site, pour l'offre POWER on a droit à un interrupteur pour supprimer toutes les options et tomber à 27,99€ !!!
http://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/

Que c'est compliqué !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 06 oct. 2016, 19:48

C'est risible un document comme celui-ci dont tu nous donnes le lien, Beauregard. Risible super "jaune", tellement c'est abscons, compliqué, symptomatique de SFR aujourd'hui.

Si on laisse de côté les 2 offres Internet "seul", ils arrivent à présenter 22 offres différentes !!! 22 ! Mais que fait la police ?!!

Et quand tu essayes de lire le contenu de ces offres, c'est bourré de renvois d'astérisques, de renvois de pages, qui rendent les choses illisibles, incompréhensibles. Ça donne juste l'impression que tout est prétexte à facturer le client, la moindre option, le moindre truc => frais par ci, frais par là.

Déjà chez NC c'était pas triste… Mais avec SFR on a changé de catégorie, le braquet a été démultiplié, on atteint des sommets ! 22 offres différentes de base…

Et pour simplifier un peu plus, les noms… les noms de ces offres ! WTF ?! D'une simplicité biblique : évident, facile à retenir, sans confusion possible ! 9 "POWER" différents… La mention "DE SFR" partout, pour le cas où le client ne saurait pas chez qui il souscrit, sans doute ?

Le jour où je serai dictateur, les entreprises de services n'auront PAS LE DROIT de publier des documents rédigés ainsi et de faire des offres de services qui ne sont pas explicitement claires en terme de contenu et de tarif.

:evil:
Image

raymondbk
Messages : 47
Enregistré le : lun. 29 juin 2015, 12:24
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par raymondbk » jeu. 06 oct. 2016, 19:54

Odo a écrit :C'est risible un document comme celui-ci dont tu nous donnes le lien, Beauregard. Risible super "jaune", tellement c'est abscons, compliqué, symptomatique de SFR aujourd'hui.

Si on laisse de côté les 2 offres Internet "seul", ils arrivent à présenter 22 offres différentes !!! 22 ! Mais que fait la police ?!!

Et quand tu essayes de lire le contenu de ces offres, c'est bourré de renvois d'astérisques, de renvois de pages, qui rendent les choses illisibles, incompréhensibles. Ça donne juste l'impression que tout est prétexte à facturer le client, la moindre option, le moindre truc => frais par ci, frais par là.

Déjà chez NC c'était pas triste… Mais avec SFR on a changé de catégorie, le braquet a été démultiplié, on atteint des sommets ! 22 offres différentes de base…

Et pour simplifier un peu plus, les noms… les noms de ces offres ! WTF ?! D'une simplicité biblique : évident, facile à retenir, sans confusion possible ! 9 "POWER" différents… La mention "DE SFR" partout, pour le cas où le client ne saurait pas chez qui il souscrit, sans doute ?

Le jour où je serai dictateur, les entreprises de services n'auront PAS LE DROIT de publier des documents rédigés ainsi et de faire des offres de services qui ne sont pas explicitement claires en terme de contenu et de tarif.

:evil:
Que penses-tu du fait que l'on ne peut lire un récapitulatif du contrat précis avant d'avoir accepter de valider le mandat de banque et d'attendre un mois avant d'avoir une facture précise?
cable coaxial 400 mbits/s
TVPower
TV LG 55UF865V
labox 4kFIBRE + minibox sfr

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 06 oct. 2016, 20:09

Le fait qu'on ne puisse pas avoir un descriptif clair et détaillé de l'offre à laquelle on s'abonne AVANT de s'engager n'est pas acceptable. Et je rejette de la même manière le principe des mentions additionnelles en corps 4, des renvois d'astérisques et des renvois de pages dans tous les sens.

Par contre je n'ai aucun souci avec le fait que la première facture arrive 1 mois après le démarrage de l'abonnement.

Mais bon, concrètement, peu importe ce que j'en pense ! 8o)
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 06 oct. 2016, 20:17

Juste une réflexion de l'instant… Quand je me suis abonné chez CyberCâble, je savais très précisément à quoi je souscrivais et tout était parfaitement clair, détaillé, limpide.

Ça a été la même chose lorsque je suis passé chez Noos… Puis lorsque je suis passé chez FranceTelecom Câble… puis lorsque je suis passé chez Numericable, chez qui je suis toujours. A priori, je ne changerai pas pour SFR, sauf si SFR finit par assimiler mon contrat sous sa marque.

Mais une chose est sûre : au-delà de l'aspect technique de la connexion, à ce jour si je devais souscrire chez un FAI, en me basant sur ce qu'il "dégage" à travers ses offres et sa communication, ça n'est pas chez SFR que j'irais.
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 06 oct. 2016, 21:50

Odo a écrit :
Déjà chez NC c'était pas triste… Mais avec SFR on a changé de catégorie, le braquet a été démultiplié, on atteint des sommets ! 22 offres différentes de base…

Et pour simplifier un peu plus, les noms… les noms de ces offres ! WTF ?! D'une simplicité biblique : évident, facile à retenir, sans confusion possible ! 9 "POWER" différents… La mention "DE SFR" partout, pour le cas où le client ne saurait pas chez qui il souscrit, sans doute ?
Non mais comment je suis 100 % d'accord avec toi Odo. C'est devenu n'importe quoi puissance 1000.
:evil:
Image

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » jeu. 06 oct. 2016, 21:51

Et bien je pense que je vais rester jusqu'à la fin de mon engagement courant 2017 et je vais regarder ailleurs sérieusement !
Je sais que j'ai Bouygues par le câble, Orange par la fibre et il faut que je contrôle Free.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » ven. 07 oct. 2016, 07:00

Par contre, si on est sur une offre Starter et que l'on veut migrer vers le Power + SFR Play, ça n'existe pas à ce jour :

http://cable-rhone.fr/resources/Migration_Forfait.png

Tant pis :-(
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Répondre