Option Cloud SFR 100 Go
Bonjour,
Gros problème avec le Cloud SFR. Depuis plus d'un mois je n'y ai plus accès alors que j'y ai déjà stocké pas mal de photos.
J'ai contacté le SAV Twitter. La cellule "Expert" m'a rappelé et fait faire quelques tests sans succès.
La situation est quasi comique puisque j'ai désormais mon interlocuteur de la cellule "expert" attitré. Il m'appelle, très régulièrement, chaque semaine pour me dire...qu'il n'a toujours <i>"pas de réponse de ses supérieurs"</i>
Je crois comprendre qu'en fait personne ne s'occupe de mon problème et que mon interlocuteur se perd en circonvolutions pour me le dire.
En attendant j'ai un stock de photos sur le Cloud... que j'ai bien peur de ne jamais retrouver.
Gros problème avec le Cloud SFR. Depuis plus d'un mois je n'y ai plus accès alors que j'y ai déjà stocké pas mal de photos.
J'ai contacté le SAV Twitter. La cellule "Expert" m'a rappelé et fait faire quelques tests sans succès.
La situation est quasi comique puisque j'ai désormais mon interlocuteur de la cellule "expert" attitré. Il m'appelle, très régulièrement, chaque semaine pour me dire...qu'il n'a toujours <i>"pas de réponse de ses supérieurs"</i>
Je crois comprendre qu'en fait personne ne s'occupe de mon problème et que mon interlocuteur se perd en circonvolutions pour me le dire.
En attendant j'ai un stock de photos sur le Cloud... que j'ai bien peur de ne jamais retrouver.
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL
Bonjour,
Suite de mes aventures avec le Cloud SFR. Je continue à un recevoir un appel hebdomadaire de la cellule "expert" qui se résume à <i>"on cherche le contenu disparu"</i>
Mais cette fois mon interlocuteur a été franc : il est probable que mes photos et vidéos aient été écrasées par SFR mais ... <i>"c'est un peu de ma faute, il faut utiliser plusieurs sauvegardes"</i> (un peu comme au commissariat : on est toujours un peu responsable du vol de sa voiture)
Le dédommagement pour l'instant : une option Tv pour...un mois
Moralité : Trois années de souvenirs personnels sont estimés par Numéricable-SFR à une dizaine d'euros. On se se sent bien peu de chose :(
Suite de mes aventures avec le Cloud SFR. Je continue à un recevoir un appel hebdomadaire de la cellule "expert" qui se résume à <i>"on cherche le contenu disparu"</i>
Mais cette fois mon interlocuteur a été franc : il est probable que mes photos et vidéos aient été écrasées par SFR mais ... <i>"c'est un peu de ma faute, il faut utiliser plusieurs sauvegardes"</i> (un peu comme au commissariat : on est toujours un peu responsable du vol de sa voiture)
Le dédommagement pour l'instant : une option Tv pour...un mois
Moralité : Trois années de souvenirs personnels sont estimés par Numéricable-SFR à une dizaine d'euros. On se se sent bien peu de chose :(
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL
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MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL
Bonjour,
Suite et...probablement fin.
Numéricable-SFR est attentif au Forum puisqu'un robot m'a appelé. J'emploie à dessein le mot "robot", sans intention malveillante, puisque l'interlocuteur est chargé de délivrer un message et un seul, sans aptitude au dialogue.
En résumé : mon contenu a été effacé et j'en suis le "seul" responsable puisque je n'ai pas lu l'article 4-3 des CGV du Cloud SFR qui stipule que je dois avoir "<i>une sauvegarde sur un support fiable et pérenne</i>" (ce qui sous-entend que SFR, lui, ne l'est pas...)
Bien sur, je n'avais pas lu ces CGV. C'est désormais chose faite et j'ai bien compris que le service (payant) n'engage que la responsabilité du client et pas celle du prestataire. La seule obligation de SFR est de mettre en oeuvre des moyens techniques "<i>raisonnablement envisageables</i>" (formule qu'on retrouve un peu partout dans les CGV de divers prestataires)
Numéricable-SFR applique les règles de l'univers politique : les promesses n'engagent que ceux qui y croient... :(
NB : je ne suis pas naïf, je sais bien que ces "Cloud" ne sont pas fiables et que je ne récupérerai jamais mes photos. Je voudrais simplement que Numéricable-SFR reconnaisse l'écrasement du contenu et me dise (m'écrive, ce serait mieux) <i>"on a perdu les photos auxquelles vous teniez, on est désolés..." </i>ou une autre formule gentille de ce type. Mais c'est sans doute trop demander.
Suite et...probablement fin.
Numéricable-SFR est attentif au Forum puisqu'un robot m'a appelé. J'emploie à dessein le mot "robot", sans intention malveillante, puisque l'interlocuteur est chargé de délivrer un message et un seul, sans aptitude au dialogue.
En résumé : mon contenu a été effacé et j'en suis le "seul" responsable puisque je n'ai pas lu l'article 4-3 des CGV du Cloud SFR qui stipule que je dois avoir "<i>une sauvegarde sur un support fiable et pérenne</i>" (ce qui sous-entend que SFR, lui, ne l'est pas...)
Bien sur, je n'avais pas lu ces CGV. C'est désormais chose faite et j'ai bien compris que le service (payant) n'engage que la responsabilité du client et pas celle du prestataire. La seule obligation de SFR est de mettre en oeuvre des moyens techniques "<i>raisonnablement envisageables</i>" (formule qu'on retrouve un peu partout dans les CGV de divers prestataires)
Numéricable-SFR applique les règles de l'univers politique : les promesses n'engagent que ceux qui y croient... :(
NB : je ne suis pas naïf, je sais bien que ces "Cloud" ne sont pas fiables et que je ne récupérerai jamais mes photos. Je voudrais simplement que Numéricable-SFR reconnaisse l'écrasement du contenu et me dise (m'écrive, ce serait mieux) <i>"on a perdu les photos auxquelles vous teniez, on est désolés..." </i>ou une autre formule gentille de ce type. Mais c'est sans doute trop demander.
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL
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- Xavier76100
- Messages : 395
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
- Localisation : Rouen 400 méga
Le chat Numéricable m'a certifié que le cloud était gratuit pour les clients NC power (abonnement minimum pour en bénéficier), et ce en dépit du fait qu'une fois activée l'option apparaît à 3€ / mois, ce que je leur ai signalé. Erreur de l'espace client ou erreur du chat NC ? On verra à l'usage.danygo38 a écrit :Bonjour,
J'ai souscrit à cette option qui était indiquée GRATUITE hier soir, et aujourd'hui en voulant la montrer à un ami... elle est devenue payante à 3€/mois... du coup je l'ai annulée. Qu'en est-il vraiment ?
J'ai un abonnement NC LABOX Power. Merci
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -
Chez moi, elle est bien indiquée à 3€/mois sans aucune notion gratuité nulle part.
Ou alors, c'est gratuit pour ceux qui ont un abonnement mobile SFR ?
Ou alors, c'est gratuit pour ceux qui ont un abonnement mobile SFR ?
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
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Bonjour,Xavier76100 a écrit :Le chat Numéricable m'a certifié que le cloud était gratuit pour les clients NC power (abonnement minimum pour en bénéficier), et ce en dépit du fait qu'une fois activée l'option apparaît à 3€ / mois, ce que je leur ai signalé. Erreur de l'espace client ou erreur du chat NC ? On verra à l'usage.danygo38 a écrit :Bonjour,
J'ai souscrit à cette option qui était indiquée GRATUITE hier soir, et aujourd'hui en voulant la montrer à un ami... elle est devenue payante à 3€/mois... du coup je l'ai annulée. Qu'en est-il vraiment ?
J'ai un abonnement NC LABOX Power. Merci
Sur mon espace elle apparait également à 3€/mois mais au niveau de la facture (reçue il y a quelques jours) il y a une remise de 3€/mois.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC