Changer pour LaBox sans perdre mes avantages

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Changer pour LaBox sans perdre mes avantages

Message par Ze_Noob » lun. 16 mai 2016, 14:20

Bonjour,

la HD Box Memory étant un appareil hors du temps, incapable d'afficher la liste des vidéos de Zive sans littéralement planter (sans parler de certains services vod et chaînes sdv qui nous sont inaccessibles sans aucune réelle explication, ce qui est franchement inacceptable au passage), je suis bien contraint de changer de matériel pour prendre LaBox.

Bénéficiant actuellement d'une remise de 10€ sur l'offre Power et de 10€ sur le pass découverte, j'aimerais pouvoir effectuer la migration vers LaBox (en payant donc les frais de migration) sans pour autant perdre ces avantages.

Or avec ce système de double facturation, on n'y comprend plus rien. J'ai bien testé via le site internet de NC (rubrique "Changez pour LaBox"), mais il me semble que mes réductions ne sont plus valables si je fais ce changement.

J'aimerais savoir ce qu'il en est exactement et savoir aussi quelle box je vais avoir (l'ancienne ou la Zive ? puisqu'en principe avec mon offre Power je devrais avoir la Zive). Egalement si en migrant vers LaBox ça me réengage sur un an ou pas ?

Merci.

Miguel
Messages : 167
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 15:26
Localisation : Bordeaux - Barrière de Toulouse

Message par Miguel » lun. 16 mai 2016, 14:56

Bonjour,
L'interface en ligne ne permet pas de garder les avantages.

Il faut discuter avec le service client, et plus précisément avec le service fidélisation (Mon contrat, résilier, se faire rappeler).

C'est ce que j'ai fait il y a quelques années (pour migrer vers une offre Labox).
J'avais expliqué que j'étais intéressé par une offre Labox, mais que le coût de changement d'offre et les frais annexes me freinaient. etc.

Il y a possibilité de garder ses avantages, de ne pas payer les frais de migration (sauf la caution), d'activation du disque dur, des frais d'envois.

Bien sûr, en échange de tout ça, il y a le réengagement.
Internet : SFR POWER série limitée 30 ans
débit théorique : 1go /60M
Actuel : 400/40 (Box V1AC)

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » lun. 16 mai 2016, 15:28

La Box 4K n'est pas disponible chez Numericable uniquement chez SFR.
Si tu essaye de souscrire un abonnement Power ou Power + chez Numericable via leur site tu est redirigé sur le site de SFR.

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » lun. 16 mai 2016, 17:00

suite à l'avis de Miguel je me suis fait rappelé et la dame (charmante au demeurant) m'a proposé de garder l'ensemble de mes avantages et de basculer et de m'envoyer gratuitement la LaBox uniquement en échange d'un réengagement d'un an et du paiement de la caution de 75€

je ne pensais pas que je pourrai négocier autant :)


@Miguel

il y a des frais d'activation du disque dur sur LaBox ? Il me semblait que c'était uniquement sur la HD Box Memory :?

Miguel
Messages : 167
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 15:26
Localisation : Bordeaux - Barrière de Toulouse

Message par Miguel » lun. 16 mai 2016, 18:24

Ze_Noob a écrit :
@Miguel

il y a des frais d'activation du disque dur sur LaBox ? Il me semblait que c'était uniquement sur la HD Box Memory :?
Le disque dur est de 160 Go extensible à 500 Go en échange de frais d'activation. J'avais demandé l'accès au 500 GO, sans frais (je n'ai jamais vérifié si c'était le cas).

Sinon, on peut toujours mettre son propre disque. :wink:
Internet : SFR POWER série limitée 30 ans
débit théorique : 1go /60M
Actuel : 400/40 (Box V1AC)

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » lun. 16 mai 2016, 18:38

ok merci pour l'info Miguel

quelqu'un sait si l'on peut mettre un DD supérieur à 500go ? 1To ? 2To ?

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » lun. 16 mai 2016, 18:59

LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Miguel
Messages : 167
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 15:26
Localisation : Bordeaux - Barrière de Toulouse

Message par Miguel » lun. 16 mai 2016, 19:05

[EDIT] Grillé par Cobalt62. :D

1 To officiellement en 2.5 pouces. Quelqu'un a réussi avec un 2 To.

De la lecture ici :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=80
Internet : SFR POWER série limitée 30 ans
débit théorique : 1go /60M
Actuel : 400/40 (Box V1AC)

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » lun. 16 mai 2016, 19:35

Je teste en ce moment un disque Samsung 1To dans une 4K.
Dans les diagnostiques, il est affiché comme 160Go, mais pas sûr que ça soit la "vraie" taille. Je vais le remplir pour voir jusqu'où je peux aller.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » lun. 16 mai 2016, 20:42

merci pour l'info

étonnant pour toi LeKeiser car s'ils proposent des disques dur jusqu'à 500go c'est que ça peut aller au moins à 500go

à moins qu'ils aient "bloqué" de manière à ce qu'on ne puisse formater les nouvelles box avec d'autres disques durs (histoire de récupérer des frais de "débridage", d'ailleurs je doute qu'ils proposent encore des disques durs de 160go -donc peut-être que le disque dur est bridé par le biais du firmware de la box comme le faisait Free il me semble)

Répondre