Après avoir parcouru de nombreux forums, je vois que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi sans avoir de solution.
Je viens de déménager dans la ville de Wasquehal dans 59290.
D'après la carte d'éligibilité, ma ville est en 400méga. Et effectivement, mon ami qui habite au 13 rue marceau à Wasquehal est basculé en 400méga NC avec la box power (j'habite au 3b rue marceau , 42 metre de distance à lui)
Je me dis donc chouette je vais y avoir le droit. Mais malgrè que je sois étudiant, j'ai pris seulement l'offre starter avec un debit maximum de 200méga (cher SFR réseau NC).J'ai donc ma Box la même que celle de mon frère mais bridé en 200 d'après le contrat.
Après branchement, aucun soucis internet et TV bien présent. Sauf que je n'ai que 30méga avec un fichier de configuration de 30 méga.
Alors après des appels vers SFR, on me bascule de service commercial à technique et même expert avec comme réponse :
Cela viendra petit à petit , votre amis est pas sur le même réseau (alors que si) , vous avez pas la fibre (fttla) mais le cable (qui est la même chose et ce que a mon amis aussi vu que le fttla est fibre > cable coaxial en terminaison) Et même sur twitter, personne ne veut me changer mon fichier de config.
Voici alors ce que je trouve dans mon armoire à mon étage. Un ampli coaxial CXE202 mais normalement , je devrais avoir le convertisseur fibre > coaxial mais je ne le trouve pas vu que je suis au dessus d'un carrefour city et donc le convertisseur doit être chez eux ou dans la rue.
Quand on fait un test d'éligibilité, il est bien en 400 alors que moi 30. A ne plus rien comprendre avec les 40 mètres qui nous sépare et la même technologie fibre.
Je vous demande de l'aide alors si vous avez eu le même soucis car c'est incomprehensible de voir cela sachant que ma rue est en 400 méga, et que même les rues en face aussi comme vu sur la carte.
PS: c'est une residence récente de 2014 et mon ami aussi de 2013 avec la même agence.