Déboires 1023 et 08 80... mais parfois non
Bah… je peux aussi te confirmer le contraire, pour l'avoir vécu et parce que justement chez SFR il m'a été indiqué que pour les box ZIVE/4K l'installation devait se faire "jusqu'au bout". La prestation d'installation par SFR en particulier sur les box ZIVE/4K est différente de celle que les clients NC expérimentent depuis des lustres.
Tu as effectivement évité au technicien de prendre le temps de vérifier les valeurs de signal sur ta ou tes prises. En gros 5 mn montre en main. Aller, 10 mn si tu as plusieurs prises et en allongeant le temps nécessaire pour visser les câbles à l'appareil de mesure…
Je veux bien même rajouter quelques minutes pour aller vérifier les valeurs de signal au niveau de ton point de branchement dans la rue !
Dommage qu'il ait été "content" que tu le pousses à ne pas le faire : par conscience professionnelle il n'aurait JAMAIS du accepter de repartir sans avoir vérifié ce qui constitue la base de sa prestation.
Et non il ne se serait pas contenté de renvoyer le problème sur le Service Clients tel que celui auquel les abonnés ont accès. Il aurait fait remonter le souci d'activation des droits TV dans un circuit dédié/spécifique auquel, évidemment, les clients n'ont pas accès.
Tu as effectivement évité au technicien de prendre le temps de vérifier les valeurs de signal sur ta ou tes prises. En gros 5 mn montre en main. Aller, 10 mn si tu as plusieurs prises et en allongeant le temps nécessaire pour visser les câbles à l'appareil de mesure…
Je veux bien même rajouter quelques minutes pour aller vérifier les valeurs de signal au niveau de ton point de branchement dans la rue !
Dommage qu'il ait été "content" que tu le pousses à ne pas le faire : par conscience professionnelle il n'aurait JAMAIS du accepter de repartir sans avoir vérifié ce qui constitue la base de sa prestation.
Et non il ne se serait pas contenté de renvoyer le problème sur le Service Clients tel que celui auquel les abonnés ont accès. Il aurait fait remonter le souci d'activation des droits TV dans un circuit dédié/spécifique auquel, évidemment, les clients n'ont pas accès.
![Image](https://www.generationcable.net/wp-content/uploads/2020/01/Odo_8.png)
j'avais déjà sorti les valeurs de sorties du coax, qui sont parfaites, il n'avait vraiment rien à faire
et comme tu le dis, il aurait reporté le problème ailleurs qu'au 1023, ce que j'ai fait de mon côté <b>en plus</b> du 1023 (<-- pour rajouter au dossier), et effectivement le problème vient de mon compte. Sauf qu'il est plus vicieux que ça, vu que le problème de la télé, je ne m'en suis aperçu que deux jours plus tard, lorsque la box a pu enfin se synchroniser. J'étais parti persuadé qu'une heure sur TF1 me ferait redescendre toutes les chaînes, et la tech le pensait aussi. Sauf que mon compte n'est toujours pas <i>clean</i> il y a encore des trucs à faire.
Et je n'ai pas encore testé le téléphone et la porta :D
Et j'attends avec impatience la facture de NC. Vais-je avoir des pénalités? Ou est ce qu'ils auront bien lu ma lettre de résiliation...
Pour l'instant, c'est la télé, le problème...
et comme tu le dis, il aurait reporté le problème ailleurs qu'au 1023, ce que j'ai fait de mon côté <b>en plus</b> du 1023 (<-- pour rajouter au dossier), et effectivement le problème vient de mon compte. Sauf qu'il est plus vicieux que ça, vu que le problème de la télé, je ne m'en suis aperçu que deux jours plus tard, lorsque la box a pu enfin se synchroniser. J'étais parti persuadé qu'une heure sur TF1 me ferait redescendre toutes les chaînes, et la tech le pensait aussi. Sauf que mon compte n'est toujours pas <i>clean</i> il y a encore des trucs à faire.
Et je n'ai pas encore testé le téléphone et la porta :D
Et j'attends avec impatience la facture de NC. Vais-je avoir des pénalités? Ou est ce qu'ils auront bien lu ma lettre de résiliation...
Pour l'instant, c'est la télé, le problème...
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
Mince, j'avais foi en twitter, mais...
<b>@SFR_SAV ah pour info,même l'appli TV sur ma tablette ne marche pas. Pb de compte, veuillez appeler bla bla...</b>
<i>Assistance SFR ‏@SFR_SAV 5 hil y a 5 heures
@LeKeiser Est-ce que l'application a fontionnée avant de ns contacter ? Il ne faut pas utiliser tt le temps 1/2
‏@SFR_SAV
@LeKeiser Est-ce que vs avez installé l’application ?
14:27 - 5 mai 2016</i>
grumppff!!!
<b>@SFR_SAV ah pour info,même l'appli TV sur ma tablette ne marche pas. Pb de compte, veuillez appeler bla bla...</b>
<i>Assistance SFR ‏@SFR_SAV 5 hil y a 5 heures
@LeKeiser Est-ce que l'application a fontionnée avant de ns contacter ? Il ne faut pas utiliser tt le temps 1/2
‏@SFR_SAV
@LeKeiser Est-ce que vs avez installé l’application ?
14:27 - 5 mai 2016</i>
grumppff!!!
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
Alors suite (et fin?) de mes déboires.
Hier soir, comme tous les soirs après le boulot, j'appelle le 08 de SFR fibre. Je tombe sur une <i>tech</i> en formation (j'entendais les conseils d'une autre personne entre chaque réponse). Reboot de la box bien sûr, on tente d'autres codes, etc etc... Résultat identique: je n'ai pas les droits pour la TV.
Elle me dit qu'elle va me réinitialiser tout ça fissa, que ça sera prêt dans une heure, et qu'elle va me rappeler demain (aujourd'hui Samedi donc) à 9h30. Sûr de sûr! Elle gère mon dossier, je peux dormir tranquille.
Je lui demande de réinitialiser pendant que je suis en ligne et devant la télé, histoire que je vois qu'elle redémarre bien. Mais pas possible, ça sera fait dans une heure. Faut pas que je m'inquiète.
(ah, elle me dit que si ça ne marche pas, il faudra m'envoyer un tech chez moi parce que bien sûr, ça doit venir de chez moi. Ou de ma box. Mais on ne peut aller chercher de box dans un relais ou dans un espace SFR, faut faire venir un tech. Ca coûte cher, mais c'est pas son fric. Pis un tech, ben... ben il va rien faire d'autre que donner la box, mais ça fait classe...)
J'ai dû partir, j'avais un rendez vous. Lorsque je rentre dans la soirée tardive, rien ne marche bien sûr.
Suis debout à 6h30, je prépare le café et les croissants pour son appel. Histoire qu'elle soit bien pour me résoudre mon problème.
A 8h30 je vais chercher du jus d'oranges et du pain, histoire de...
8h45, je me fais un jus d'oranges.
9h00, je passe l'aspirateur. Je suis chaud.
9h30, je suis chaud!
9h32, je suis chaud!
9h35, je suis toujours chaud!!
9h40, je me pose des questions.
9h50, je me demande pourquoi je me posais des questions...
10h00, j'ai bu deux cafés de suite.
10h10, Jeanaimarre se dévoile, j'appelle le 08
Je tombe sur un <b>tech</b> qui s'excuse bien sûr de la promesse non tenue de sa collègue.
Il m'écoute (ça change des autres qui t'interrompent sans arrêt), et me fait faire une manip que je ne connaissais pas encore:
_ dans le bandeau Réglages, faites le <b>1977</b> sur le clavier. Apparaît alors le menu Administration (bon vous devez tous connaître cette astuce et je suis le dernier des pékins mais c'est pas grave :D )
Et là, premier choix. La box redemande tous les paramètres, se remet à zéro donc. Je rentre à nouveau les codes et fréquences. Ca se met à jour. Lentement.
Et là. <b>MIRACLE!!!</b> j'ai la télé! Toutes les chaînes!!! Sur <b>MA</b> 4K!!!!
Alors bon... Le problème ne venait pas de mon coax. Ne venait pas de mon installation. Ne venait pas du WiFi de la 4K. Ne venait pas du câble ethernet qui me connecte à mon routeur. Ne venait pas du disque dur. Ne venait pas de la 4K. Ne venait pas de mon jus d'oranges...
Il était inutile de faire revenir un tech.
Il fallait juste avoir au bout du fil quelqu'un qui sorte du script de maÿrde qu'on les force à suivre, et avec un peu plus de cerveau.
Ah, son nom est <b>Achraf</b>. Si le SAV de SFR lit ce thread, il peut le féliciter; lui.
Hier soir, comme tous les soirs après le boulot, j'appelle le 08 de SFR fibre. Je tombe sur une <i>tech</i> en formation (j'entendais les conseils d'une autre personne entre chaque réponse). Reboot de la box bien sûr, on tente d'autres codes, etc etc... Résultat identique: je n'ai pas les droits pour la TV.
Elle me dit qu'elle va me réinitialiser tout ça fissa, que ça sera prêt dans une heure, et qu'elle va me rappeler demain (aujourd'hui Samedi donc) à 9h30. Sûr de sûr! Elle gère mon dossier, je peux dormir tranquille.
Je lui demande de réinitialiser pendant que je suis en ligne et devant la télé, histoire que je vois qu'elle redémarre bien. Mais pas possible, ça sera fait dans une heure. Faut pas que je m'inquiète.
(ah, elle me dit que si ça ne marche pas, il faudra m'envoyer un tech chez moi parce que bien sûr, ça doit venir de chez moi. Ou de ma box. Mais on ne peut aller chercher de box dans un relais ou dans un espace SFR, faut faire venir un tech. Ca coûte cher, mais c'est pas son fric. Pis un tech, ben... ben il va rien faire d'autre que donner la box, mais ça fait classe...)
J'ai dû partir, j'avais un rendez vous. Lorsque je rentre dans la soirée tardive, rien ne marche bien sûr.
Suis debout à 6h30, je prépare le café et les croissants pour son appel. Histoire qu'elle soit bien pour me résoudre mon problème.
A 8h30 je vais chercher du jus d'oranges et du pain, histoire de...
8h45, je me fais un jus d'oranges.
9h00, je passe l'aspirateur. Je suis chaud.
9h30, je suis chaud!
9h32, je suis chaud!
9h35, je suis toujours chaud!!
9h40, je me pose des questions.
9h50, je me demande pourquoi je me posais des questions...
10h00, j'ai bu deux cafés de suite.
10h10, Jeanaimarre se dévoile, j'appelle le 08
Je tombe sur un <b>tech</b> qui s'excuse bien sûr de la promesse non tenue de sa collègue.
Il m'écoute (ça change des autres qui t'interrompent sans arrêt), et me fait faire une manip que je ne connaissais pas encore:
_ dans le bandeau Réglages, faites le <b>1977</b> sur le clavier. Apparaît alors le menu Administration (bon vous devez tous connaître cette astuce et je suis le dernier des pékins mais c'est pas grave :D )
Et là, premier choix. La box redemande tous les paramètres, se remet à zéro donc. Je rentre à nouveau les codes et fréquences. Ca se met à jour. Lentement.
Et là. <b>MIRACLE!!!</b> j'ai la télé! Toutes les chaînes!!! Sur <b>MA</b> 4K!!!!
Alors bon... Le problème ne venait pas de mon coax. Ne venait pas de mon installation. Ne venait pas du WiFi de la 4K. Ne venait pas du câble ethernet qui me connecte à mon routeur. Ne venait pas du disque dur. Ne venait pas de la 4K. Ne venait pas de mon jus d'oranges...
Il était inutile de faire revenir un tech.
Il fallait juste avoir au bout du fil quelqu'un qui sorte du script de maÿrde qu'on les force à suivre, et avec un peu plus de cerveau.
Ah, son nom est <b>Achraf</b>. Si le SAV de SFR lit ce thread, il peut le féliciter; lui.
Modifié en dernier par LeKeiser le sam. 07 mai 2016, 18:08, modifié 1 fois.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
hello dlvb31 :)
En effet, j'avais configuré la 4K en Outremer. Je ne sais pas si c'était l'origine du problème TV, je l'ai signalé à de nombreuses reprises, mais...
Maintenant, oui, tout à l'air de bien marcher. Sauf... le disque dur dont j'ai voulu augmenter la taille (160-->500) mais il semblerait que ça ne soit pas encore possible.
J'ai encore chaud, mais je crois que c'est le temps maintenant :D
En effet, j'avais configuré la 4K en Outremer. Je ne sais pas si c'était l'origine du problème TV, je l'ai signalé à de nombreuses reprises, mais...
Maintenant, oui, tout à l'air de bien marcher. Sauf... le disque dur dont j'ai voulu augmenter la taille (160-->500) mais il semblerait que ça ne soit pas encore possible.
J'ai encore chaud, mais je crois que c'est le temps maintenant :D
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Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
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