Nouvelle augmentation ! Mauvais poisson d'avril ou réalité ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mikko
Messages : 181
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 16:43
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Message par mikko » mer. 20 avr. 2016, 22:57

Sauf à rendre l'univers Canalsat gratuit, ce qui m’étonnerait fort, ce n'est pas possible.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 20 avr. 2016, 23:15

Bonsoir,
tfan2lille a écrit :
dlvb31 a écrit :Bonjour,

Tant que BeIN sera chez un autre FAI (Free, Orange, Bouygues...), BeIN restera sur NC, sinon discrimination à la vente. Là, ce serait le JackPot pour NC/SFR...
8o)
Sauf s'il faut passer par l'univers Canal pour recevoir la chaîne...
Non, là il faut passer par le tribunal pour le jackpot!

La discrimination à la vente est fortement punie en Europe!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 27 avr. 2016, 04:36

Coucou tout le monde,

Bon, alors, me concernant, j'ai franchi le pas et chercher à résilier via Internet en tentant de trouver le formulaire de résiliation (non sans peine du reste, puisque j'ai dû en passer par Émilie, la personne virtuelle sur le côté de l'écran, pour trouver ladite page et ledit formulaire). Plutôt que d'appeler, j'ai cliquer sur Résilier et être rappelé. Immédiatement, mon téléphone a sonné, et du coup, après avoir patienté un peu (2 minutes environ), j'ai eu une femme charmante qui m'a proposé pour me garder chez Numericable, 5€ de réduction par mois pendant un an et mon Bouquet Allemand (9€ mensuels) offert pendant un an également. J'ai toussé en quelque sorte en disant que je préférerais avoir ou le pass Cinéma Premium, ou beIN SPORTS gratuit pendant un an plutôt que les 5€ de ristourne mensuelle, sachant que nous conserverons l'accès à la chaîne après fin mai, mais avec peut-être la possibilité de s'y abonner bien plus difficile qu'aujourd'hui (avec les salopards de Groupe CANAL PLUS, pardon d'être vulgaire mais c'est ce que j'en pense, il faut s'attendre à tout en effet).

<u>Résultat :</u> Contre un réengagement d'un an c'est vrai, mais au vu de l'augmentation de janvier ET de celle de mai (j'en aurai donc bien une in fine [j'avais un doute n'ayant pas souvenir d'avoir reçu le courriel qui a mis le feu aux poudres]), je vais avoir pendant un an jour pour jour beIN SPORTS et mon Bouquet Allemand offert. Dans le même temps, il m'a été dit que j'aurais accès à toutes les chaînes de Numericable pendant deux mois jour pour jour, donc à compter du 26 avril 2016. À l'instant T, j'ai bien trouvé en clair beIN SPORTS plus MelodyTV ainsi que les chaînes des Pass Cinéma Premium, Émotion et Sport (donc OL TV entre autres ! Et ça c'est tiptop !). MAIS malheureusement je n'ai pas trouvé en clair de chaînes internationales à péage sauf celles qui le sont pour le moment ni les chaînes musicales en option (BBLACK x3, Trace Tropical et Trace Toca), de la même manière que Golf Channel m'est inaccessible ! Alors ai-je vraiment toutes les chaînes de Numericable offertes pendant deux mois ? Apparemment pas ou alors j'ai celles de l'offre Platinium offertes pendant deux mois. Précision, curieusement, j'ai bien SEASONS (pourtant à l'unité comme Golf Channel et quasiment aussi chère [6€50 par mois tout de même pour une chaîne documentaire qui n'émet pas du tout 24h/24 mais en gros de environ midi jusqu'à une ou deux heures du matin maximum]).

Si quelqu'un du SAV_ Numericable lit cette réponse, je prends bien volontiers pour avoir un éclaircissement sur ce à quoi j'ai le droit réellement. Golf Channel m'intéresserait bien durant cette période entre autres. Je précise à toutes fins utiles que j'ai bien fait ce qui m'a été demandé, à savoir rester pendant au moins environ 30 minutes sur TF1 pour activer les droits [avant même de le faire, j'avais déjà beIN SPORTS et les Pass Cinéma Premium et Sport pour avoir testé, mais pas les chaînes internationales payantes [je n'ai pas testé à ce moment là par oubli en fait pour le Pass Émotion et SEASONS]).
Merci d'avance.


<u>Conclusion :</u> Même si je pensais avoir plus de chaînes en clair pour deux mois comme indiqué, j'ai quand même obtenu beIN SPORTS et mon Bouquet Allemand GRATUITS pendant un an jour pour jour (contre réengagement d'un an il est vrai). Cela vaut donc la peine de tenter de négocier, car ce n'est pas négligeable dans le fond. Je vais économiser 9€ par mois désormais en ayant un pass de chaînes dites «à la carte» en prime. Et cerise sur le gâteau, mon interlocutrice était charmante et vraiment à l'écoute (un très bon point !). ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

mikko
Messages : 181
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 16:43
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Message par mikko » mer. 27 avr. 2016, 09:07

Bonjour et bien joué Thomas45
Je pratique exactement de la même manière à chaque anniversaire de mon abonnement, car je n'ai ni l'envie et surtout ni la possibilté (ligne ADSL pourrie) de me séparer de NC.
Résultat, je paye mon abonnement 16€ par mois avec Bein inclus.
Tant que cela dure, je resterais client. :wink:

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 27 avr. 2016, 18:07

mikko a écrit :Bonjour et bien joué Thomas45
Je pratique exactement de la même manière à chaque anniversaire de mon abonnement, car je n'ai ni l'envie et surtout ni la possibilté (ligne ADSL pourrie) de me séparer de NC.
Résultat, je paye mon abonnement 16€ par mois avec Bein inclus.
Tant que cela dure, je resterais client. :wink:
Merci. ;) En fait, j'ai agi comme ça du fait de la double augmentation et parce que c'était mon anniversaire tout court, et non celui de mon abonnement (qui est au 24 novembre pour l'anecdote). ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

jayjay2
Messages : 20
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 22:57

Message par jayjay2 » mar. 07 juin 2016, 23:06

Bonjour,

Je pense que je vais passer chez Bouygues qui fait une offre intéressante en ce moment.
J'ai simplement une petite interrogation : Bouygues me propose de se charger de la résiliation auprès de Numéricable. Ne pensez-vous pas qu'il y a un risque que Numéricable ne me facture des frais si Bouygues ne précise pas que l'engagement n'est plus valable à cause de l'augmentation ?
En d'autres termes, ne serait-il pas plus prudent que je résilie moi-même auprès de Numéricable pour ne pas payer de frais ?

Merci pour vos réponses.

bernardv

Message par bernardv » mar. 07 juin 2016, 23:38

jayjay2 a écrit :Bonjour,

Je pense que je vais passer chez Bouygues qui fait une offre intéressante en ce moment.
J'ai simplement une petite interrogation : Bouygues me propose de se charger de la résiliation auprès de Numéricable. Ne pensez-vous pas qu'il y a un risque que Numéricable ne me facture des frais si Bouygues ne précise pas que l'engagement n'est plus valable à cause de l'augmentation ?
En d'autres termes, ne serait-il pas plus prudent que je résilie moi-même auprès de Numéricable pour ne pas payer de frais ?

Merci pour vos réponses.
Bonsoir oui faîte le vous même c'est plus prudent si vous êtes encore en période d'engagement. Faîtes une lr avec ar avec comme motif la hausse des tarifs.

Répondre