Nouvelle augmentation ! Mauvais poisson d'avril ou réalité ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » sam. 02 avr. 2016, 09:53

<i>Je venais de renégocier mon contrat le 2 février pour un an, et paf derrière augmentation de 2 € au 1er mai... quelle malhonnêteté !!!

</i>
Numericable SFR vous réserve d'autres nouveautés,
mais pour cela il faudra attendre encore quelques semaines...

Merci de votre confiance et de votre fidélité.
Power + Internet 100 M + Téléphone
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

Avatar du membre
ZeeBop67
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)

Message par ZeeBop67 » sam. 02 avr. 2016, 10:06

srfc a écrit : Tu n'es plus engagé au 1er mai avec l'augmentation.. avec toutes les augmentations je trouve étrange que des clients ne sachent pas ça surtout que ça parait logique. Donc n'attend pas si tu as une bonne alternative!
Disons que j'apprécie LaBox de Numericable, avec son multi-tuner et l'appli LaBox TV qui me permet de programmer à distance quand je sors tard de mon boulot. Pour ça j'attends donc les premiers retours de la nouvelle livebox sur la partie TV.
Et en septembre dernier j'avais bien négocié le tarif Power Family (- 8€/mois pendant 12 mois + OCS offert pendant 12 mois + -5 € pendant 2 mois + chaînes Ciné+ offertes 2 mois). J'arrive donc encore à relativiser ces + 2€ par mois en pensant aux pauvres abonnés qui paient plein pot, ont eu droit à une augmentation en février et une nouvelle en mai.

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » sam. 02 avr. 2016, 10:07

bonjour,
gueule de bois, mail reçu cette nuit! Y a t'il une volonté de Numéricable de nous faire basculer chez SFR!! :evil:
NC Labox V2 1000/40

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 02 avr. 2016, 10:26

Sibara a écrit :gueule de bois, mail reçu cette nuit! Y a t'il une volonté de Numéricable de nous faire basculer chez SFR!! :evil:
Ce n'est pas impossible non plus...
Image

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » sam. 02 avr. 2016, 10:30

Bonjour,

Je n'ai rien recu de mon coté...je suis abonné a Box Fibre iSTARTER
Robé

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 02 avr. 2016, 10:44

Nico! a écrit :
Sibara a écrit :gueule de bois, mail reçu cette nuit! Y a t'il une volonté de Numéricable de nous faire basculer chez SFR!! :evil:
Ce n'est pas impossible non plus...
Si c'est le cas, la méthode est détestable. Quand les clients se plaignent du silence global de leur prestataire de services face à leurs interrogations, et que la première réponse "audible" est un mail dont le contenu est bourré d'effets d'annonces creux sans rapports avec les interrogations des clients... des promesses "à venir"... et avec une conclusion qui prévient en catimini d'une augmentation… je dis qu'on fait tout pour se rendre détestable.

Franchement je plains les salariés confrontés aux clients.
Image

seraphin92
Messages : 197
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 11:52
Localisation : SFR Numericable

Message par seraphin92 » sam. 02 avr. 2016, 11:09

Bonjour,
Dans un premier temps j'ai cru à un poisson d'avril..
Mais ce matin, j'ai également reçu le mail.
Une augmentation de 2€ + 1€ pour Bein reçu jeudi applicables au 1er mai plus celle de février alors que Numéricâble perd son droit d'exception et un certain nombre de chaîne, c'est du suicide... sans parler du réseau mobile SFR qui est à la traine par rapport à ces concurrents.
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K

Avatar du membre
ZeeBop67
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)

Message par ZeeBop67 » sam. 02 avr. 2016, 11:11

Nico! a écrit : Ce n'est pas impossible non plus...
Effectivemment, ça m'avait aussi traversé la tête. Faut bien qu'ils trouvent un moyen, et juridiquement, changer le prestataire de service n'est peut-être pas si simple que ça. Demander aux clients de signer avec SFR est sans doute plus facile.

Mais dans ce cas la méthode est très mauvaise. Car là c'est inciter les clients à quitter Numericable pour fuir vers tout sauf SFR. Ils ne proposent même pas de s'abonner en direct chez SFR dans leur mail.

La bonne méthode serait d'envoyer des mails aux clients Numericable incitant à se réengager auprès SFR en indiquant que tous les nouveaux services (SFR Presse, Zive,...) sont uniquement disponibles pour les clients SFR, et qu'en contrepartie de la bascule les transfuges Numericable bénéficieront d'une réduction identique aux nouveaux abonnés SFR pendant 12 mois.
Odo a écrit :Franchement je plains les salariés confrontés aux clients.
C'est clair. J'ai aussi une pensée pour eux. Malgré mes déboires évoqués précédemment, je reste toujours poli et sympathique au téléphone avec les conseillers clients car je sais bien que les pauvres n'en peuvent rien et sont condamnés à subir les décisions imposés par l'opérateur et les procédures qu'ils ont sur leur écran.

bernardv

Message par bernardv » sam. 02 avr. 2016, 11:52

Bonjour si cela peut rassurer certaines personnes Sfr/Numéricable ne se tire pas de balle dans le pied. Au contraire ils savent que l'immense majorité des clients restera chez eux ou négociera une année supplémentaire. S'ils le font ils savent pourquoi... et je ne serai pas surpris encore d'une hausse d'ici la fin de l'année. La seule chose qui fera que Sfr/Numéricable change de politique tarifaire c'est le départ en masse des clients. Mais faut pas rêver.

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » sam. 02 avr. 2016, 12:00

Bonjour,

Donc, moi je fais mon petit bilan personnel :

En l'espace d'1 an et demi environ j'ai eu une augmentation de 1€ sur la partie mobile (forfait basic) + 3€ sur la partie tv et aujourd'hui 2€. Soit un total de 6€.
Ce qui correspond pile poil au 6€ que NC me "rembourse" sur ma facture pour les 6€ inclus dans mon loyer (contrat collectif).
Et comme sfr ne rembourse plus ces 6€ pour ces clients, je pense aussi que NC-SFR nous poussent gentiment mais surement vers sfr.

La méthode silencieuse et très efficace de sfr !

Mon comparatif, en l'état actuel, pour mon offre power est à l'avantage de sfr : SFR = 40€ + 6e de ma poche dans mon loyer. NC = 46€ (incluant la réduc des 6€) + 6€ de ma poche sur mon loyer.

Je ne calcule jamais sur un tarif promotionnel sur la première année car c'est trompeur sur le vrai tarif (sauf si on négocie chaque année).

A vos calculettes messieurs-dames !

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Répondre