Impossible de récupérer caution sans diminuer l'abonnement

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Impossible de récupérer caution sans diminuer l'abonnement

Message par libop » mer. 03 févr. 2016, 13:37

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous faire part d'une nouvelle expérience décevante de la part du SC NC.

J'ai actuellement un forfait NET+TEL à 400 Mega (sans TV donc). Parce qu'ils n'ont visiblement pas de modem compatible 400 Mega autre que la LaBox, j'ai toujours cette "grosse boite" qui ne me sert plus que de modem (elle n'est plus à côté de la TV, elle est près de mon armoire VDI désormais).

Comme je ne l'utilise plus pour la TV, je n'ai plus besoin du lecteur Blu-Ray pour lequel j'avais versé une caution (de 100 € de mémoire). Il m'a donc pris l'envie de le renvoyer pour récupérer la caution.

Je contacte donc le SC par chat afin de connaître la démarche. Le conseiller m'indique qu'il transmet le dossier au service changement d'offre, lequel m'a appelé ce matin. Jusque là, tout va bien :)

J'explique la situation, et là on m'explique que je peux renvoyer le tout, je récupérerai mes cautions (pour le BR et la LaBox) et qu'en échange ils me renverront un modem plus simple, NET + TEL uniquement.

Méfiant, je me fais confirmer que le nouveau modem est bien compatible 400 Mega. Et c'est là que ça ce gâte, extrait :

<u>SC :</u> "Non monsieur, le modem n'est compatible que 200 Mega max"
<u>Moi : </u>"Ah, mais mon offre est de 400, donc j'aimerais qu'elle reste à 400"
<u>SC :</u> "Vous savez monsieur, vous ne verrez pas la différence entre 200 et 400" (celle là, elle m'horripile)
<u>Moi :</u> "Excusez moi, ce n'est pas à vous d'en juger. J'ai besoin d'une offre 400, je paie une offre 400, donc j'aimerais garder mon offre 400"
<u>SC : </u>"Alors il va falloir faire un choix monsieur".

Je n'ai donc pas le droit de récupérer la caution pour mon lecteur BR que je n'utilise plus sans diminuer mon offre.

En gros, les solutions qui me restent :

- Renvoyer le tout, passer de 400M à 200M (sans changement de prix car mon 400 bénéficie d'une promo qui revient en gros au prix du 200) et récupérer mes 175 € de caution

- M'asseoir sur ma caution pour garder mon offre (tant que je reste chez NC, j'ai bien conscience qu'à mon départ, je finirai par les récupérer)

- Résilier tout et aller voir en face

Je trouve que c'est assez limite. Et puis cette comm' qui d'un côté te dit que tu as besoin de 800M, c'est le top tu verras, tu peux tout faire en même temps et puis le SC qui, derrière, te dit que de toutes façons, tu feras pas la différence entre 200 et 400M, c'est très énervant.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » mer. 03 févr. 2016, 17:10

Bonjour libop,

Je vous présente mes excuses pour la situation.
Le Blu Ray peut être restitué, d'ailleurs je viens de vous faire parvenir un Bon de retour pour le matériel afin de le rendre auprès d'un point relais (liste des points relais indiqué au dos du Bon de retour).

Une fois la restitution effective, la caution d'un montant de 100€ sera alors restituée (en avoir sur la prochaine facture Numericable).

Merci pour votre compréhension.

Bonne après-midi.
Zakia
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 03 févr. 2016, 17:37

Merci Zakia pour votre intervention.

Je guette l'arrivée du bon de retour :)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Répondre