Gros problème avec le service client Numericable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

falcao93
Messages : 108
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 19:17

Gros problème avec le service client Numericable

Message par falcao93 » mer. 21 oct. 2015, 14:59

Bonjour,

Je viens de "m'arracher les cheveux" avec le 3990 et le tchat de numéricable. Je n'ai jamais eu de problème avec eux mais là j'ai du cumulé mes problèmes après 14 ans d'abonnements.
- problème 1
On m'a offert des pass que je devais annuler avant le 20/10. Entre temps j'ai eu le service client par téléphone qui me dit que je pouvais annuler les pass mais avant le 25/10. Je téléphone au 3990 qui me renvoi sur le "t'chat" ... qui finalement ne peuvent rien faire car il fallait que je téléphone avant le 20/10.
Merci pour la mauvaise information qui va me coûter 53 €. En 14 ans d'abonnement je n'ai jamais connu ça
Dans le doute le "t'chat" me coupe également Bein sport alors que je n'ai rien demander. Mais dans le doute, il coupe !!!

- problème 2
Impossible de connaitre les chaines de mon bouquet Box Fibre Family que j'ai pris le 26/08/2015. Le Tchat m'a retourné les liens suivants :
http://offres.numericable.fr/tripleplay ... 89/chaines

puis le lien suivant :
http://www.numericable.fr/pdf/Panorama_ ... erique.pdf

Je n'y comprends plus rien. Comme les noms, les chaines, changent très souvent, comment savoir ce que j'ai souscrit en août 2015.
Je suis très déçu par l'attitude de Numéricable. Traiter les clients (anciens clients) de la sorte est signe de mauvais jours.

Comment puis je contacter le service fidélisation ?

Bonne journée à tous
Fredd

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Re: Gros problème avec le service client Numericable

Message par SAV_Numericable » mer. 21 oct. 2015, 15:59

falcao93 a écrit :Bonjour,

Je viens de "m'arracher les cheveux" avec le 3990 et le tchat de numéricable. Je n'ai jamais eu de problème avec eux mais là j'ai du cumulé mes problèmes après 14 ans d'abonnements.
- problème 1
On m'a offert des pass que je devais annuler avant le 20/10. Entre temps j'ai eu le service client par téléphone qui me dit que je pouvais annuler les pass mais avant le 25/10. Je téléphone au 3990 qui me renvoi sur le "t'chat" ... qui finalement ne peuvent rien faire car il fallait que je téléphone avant le 20/10.
Merci pour la mauvaise information qui va me coûter 53 €. En 14 ans d'abonnement je n'ai jamais connu ça
Dans le doute le "t'chat" me coupe également Bein sport alors que je n'ai rien demander. Mais dans le doute, il coupe !!!

- problème 2
Impossible de connaitre les chaines de mon bouquet Box Fibre Family que j'ai pris le 26/08/2015. Le Tchat m'a retourné les liens suivants :
http://offres.numericable.fr/tripleplay ... 89/chaines

puis le lien suivant :
http://www.numericable.fr/pdf/Panorama_ ... erique.pdf

Je n'y comprends plus rien. Comme les noms, les chaines, changent très souvent, comment savoir ce que j'ai souscrit en août 2015.
Je suis très déçu par l'attitude de Numéricable. Traiter les clients (anciens clients) de la sorte est signe de mauvais jours.

Comment puis je contacter le service fidélisation ?

Bonne journée à tous
Bonjour,

Je constate qu'un certain nombre de Pass vous ont été offerts à compter du 14/09 et que le conseiller Tchat qui a mis en place cette gratuité vous a bien dit de les résilier avant le 20/10.
Vous dites avoir pris contact avec le Service Client et que l'on vous aurait dit que vous aviez jusqu'au 25/10 pour en demander l'arrêt. Pouvez-vous me dire à quand remonte cet appel svp?

En ce qui concerne BeIn Sport, si je comprends bien vous ne désirez pas résilier cette option, c'est bien ça?

Pour le contenu de votre offre, le 1er lien vous donne le descriptif complet de votre offre et en scrolant, vous devez voir la partie Tv avec "Découvrir les chaînes" qui vous renvoie sur cette page : http://offres.numericable.fr/tripleplay ... 89/chaines

Le 2ème lien vous renvoie au panorama complet de toutes les chaines proposées par NC avec en bas de la 1ère page, la légende des chaines compris dans chaque offre. Pour votre offre, il s'agit des chaines avec un point vert foncé à côté.

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

falcao93
Messages : 108
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 19:17

Message par falcao93 » mer. 21 oct. 2015, 17:33

Bonjour.
Votre constat est juste et je ne le conteste pas.
Maintenant vous dire quand il m'a été dit que j'avais jusqu'au 25 ça me paraît difficile car j'ai eu Numéricable voir sfr plusieurs fois ce dernier mois pour diverses raisons (panne, problème de chaînes ... Voir offre de SFR)
Je ne peux noter tous mes appels. Je note simplement que de nombreuses informations sont erronées, imprécises ou traitées en double. Je ne fais pas un suivi très précis de SFR Numéricable tant les informations sont contradictoires. Comme le contrat reçu après mon changement d'offre me disant qu j'allais recevoir une nouvelle puce pour mon téléphone !!!
Bref, c'est un sac de noeud pour nous anciens clients de Noos puis Numéricable.
Je vous demande de revoir votre position concernant les pass.

Concernant l s chaînes auxquelles j'ai droit, je regarderais en détail votre explication des mon retour chez moi. Mais il n'est pas normal d'envoyer des liens sur des offres qui ne me concernent finalement pas et même si celle ci ont changée de nom.
Cordialement
Fredd

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » mer. 21 oct. 2015, 17:55

falcao93 a écrit :Bonjour.
Votre constat est juste et je ne le conteste pas.
Maintenant vous dire quand il m'a été dit que j'avais jusqu'au 25 ça me paraît difficile car j'ai eu Numéricable voir sfr plusieurs fois ce dernier mois pour diverses raisons (panne, problème de chaînes ... Voir offre de SFR)
Je ne peux noter tous mes appels. Je note simplement que de nombreuses informations sont erronées, imprécises ou traitées en double. Je ne fais pas un suivi très précis de SFR Numéricable tant les informations sont contradictoires. Comme le contrat reçu après mon changement d'offre me disant qu j'allais recevoir une nouvelle puce pour mon téléphone !!!
Bref, c'est un sac de noeud pour nous anciens clients de Noos puis Numéricable.
Je vous demande de revoir votre position concernant les pass.

Concernant l s chaînes auxquelles j'ai droit, je regarderais en détail votre explication des mon retour chez moi. Mais il n'est pas normal d'envoyer des liens sur des offres qui ne me concernent finalement pas et même si celle ci ont changée de nom.
Cordialement
Bonjour,

Sans date précise en ce qui concerne votre appel au 3990, je ne pourrais rien faire... Et si c'est un appel vers SFR, là je n'aurai aucune possibilité d'interférer en votre faveur.
Pour ce qui est de la position, ce ne sera pas à moi de revoir telle ou telle position. La seule chose que je pourrais faire et que si c'est un conseiller téléphonique qui vous a induit en erreur, l'appel étant enregistré, cela me servira de preuve. Mais j'insiste sur le fait qu’il me faut savoir quand et surtout si c'est un appel vers le 3990.

En ce qui concerne le lien, c'est bien le lien de votre offre. L'abonnement présenté s'appelle Power+ mais ce sont les chaines de l'abonnement Family qui sont fournies.

Pour BeIn Sport, vous désirez conservez l'option ou pas?

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

falcao93
Messages : 108
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 19:17

Message par falcao93 » mer. 21 oct. 2015, 18:08

Ce n'est pas moi qui ai téléphoné mais Numéricable qui m'a téléphoné et vous savez bien que ce n'est pas le 3990 qui s'affiche. D'autant plus que les appels se font souvent en plein milieu de journée, au moment même où je suis à mon travail.
Donc j'ai un bouquet box family et non power +. Mais il faut que je regarde les offres Power + !!. Merci tout de même pour le lien et l'explication.
Oui je veux garder bein sport car je n'ai jamais demandé de résiliation de ce pass. Pour preuve qu'il arrive à tout le monde de se tromper car à aucun moment je n'ai demandé la résiliation de Sport
8o)
Pour preuve aussi qu'il est possible de modifier les dates des Pass. Alors le 20, le 21 ... quelle différence ? Enfin une différence 50€ tout de même !

Je comprends la solidarité entre chargé de clientèles de Numéricable mais se couvrir via un pseudo enregistrement qui comme l'indique le message "l'appel peut être enregisté" ... Et donc peut ne pas être enregistré. C'est plus que limite. C'est parole contre parole mais qu'est ce que la parole d'un client à part 50 euros ?
Et vu les différentes erreurs sur mon compte, j'avoue que je ne prête plus attention aux différents messages qui s'inscrivent sur mon compte client. Sauf quand on me demande de rendre un appareil ... que je n'ai pas. Là je me dois de vous contacter.
Et sachez que les liens du compte client ne sont pas jour. La liste des chaines sur mon compte clients ne renvoi pas sur le bon lien ! C'est très très difficile de vous suivre commercialement actuellement.
Je serais d'autant plus vigilant que le regroupement SFR NUMERICABLE est ... incompréhensible pour les anciens clients.

Petite précision. Lorsque je parle de SFR je parle de démarche commerciale et non de mon problème avec Numéricable. SFR me contact par téléphone, par mail ... j'ai beau leur dire que je suis client numéricable, ils me répondent : on n'a pas accès au fichier de numéricable. Pourtant le site de Numericable nous renvoi sur le site de SFR lorsque l'on veut souscrire à une nouvelle offre.

Cordialement
Fredd

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » jeu. 22 oct. 2015, 11:11

Bonjour,

Sur votre dossier il n'y a aune trace d'appel entre le 14/09 et le 21/10.

En ce qui concerne BeIn Sport, j'ai fait en sorte que la résiliation soit annulée; vous conservez bien cette option et seulement cette option.

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que tout le monde peut se tromper et en ce qui concerne la "solidarité", je me permets de vous rappeler la discussion http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 388#294763 . Il y avait eu une erreur de discours et vous aviez été régularisé. Quand le Service Client se trompe, je le reconnais.

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

falcao93
Messages : 108
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 19:17

Message par falcao93 » jeu. 22 oct. 2015, 12:14

Bonjour
Je constate qu'il ne sert à rien de contester, en tout cas je perds beaucoup de temps.
Beaucoup de temps + 53 € = ça commence à faire trop.
Avons nous du temps à perdre pour vous faire constater vos erreurs ? En théorie non, mais nous le faisons, pour le bien de tout le monde.
On vous parle d'offres qui ne sont pas à jour, de contrat erroné qui sont envoyés. J'ai le courrier daté du 31 août à disposition précisément même que j'aurais pendant 2 mois les chaines supérieurs à mon bouquet, ce que je n'ai jamais eu mais ai-je réclamé quelque chose. Je ne devais rien faire, les chaines devaient arriver toute seule. Et au contraire (écoutez les enregistrements) je n'avais pas le bon bouquet (bouquet avec des chaines en moins).
Mais je dois être parano. En 13 ans d'abonnement chez Noos, puis numéricable j'ai, du jour au lendemain, décidé de vous hacerler. Alors que jusqu'ici tout se passait bien.

Restez donc sur votre position. Vous avez gagné, j'ai perdu.

Il est bien d'admettre ses erreurs. Il est préférable de ne pas en faire.
Fredd

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 22 oct. 2015, 12:41

:roll: Sauf erreur, si NC t'a offert des PASS jusqu'au 20/10, tu devais demander la résiliation un peu avant le 20/10. On ne peut pas être plus clair. Et BeIn est encore un PASS jusqu'à preuve du contraire. Quand bien même on t'aurait coupé ce PASS, tu pouvais y re-souscrire en ligne via ton espace client ou directement avec ta LaBox. Où est le problème ?
Tu as certainement du être contacté par le service client SFR et non NC. Preuve en est qu'il n'y a aucune trace d'appel de ce dernier. Tu devrais contacter SFR et leur poser la question, non ?
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

falcao93
Messages : 108
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 19:17

Message par falcao93 » jeu. 22 oct. 2015, 12:57

Bonjour,

Moi je suis très clair, j'ai voulu résilié le 21/10 au lieu du 20/10. Tant pis pour moi. La date du 20/10 m'avait bien été bien précisé par t'chat.
Par contre, et c'est là que je proteste, c'est bien Numéricable qui m'a contacté par téléphone suite à un problème sur mes chaines et qui m'a dit que j'avais jusqu'au 25 et c'est aussi le 3990 qui m'a dit hier que j'avais jusqu'au 15. Trop d'informations tue l'information ! Je me souviens de cet appel car nous avons même fait des vérifications en Live. Donc ça ne peut pas être SFR. Mais ta remarque est judicieuse et pour rien te cacher je me suis également posé la question.
Mais le débat est clos. Numéricable se justifie sur les enregistrements qu'ils ont et comme ils n'ont rien, on s'arrête là. Je vais payer un point c'est tout.
Je me suis positionner par rapport à ce qu'on m'a dit oralement alors que si j'avais suivi le Tchat on n'en serait pas.

Petit détail cependant qui pourrait éviter ce type de problème : il serait fort utile dans le mail de confirmation d'abonnement à des pass que soit mentionnée la date limite pour la résiliation de l'abonnement.

Dernier détail : Pour Bein Sport tu me dis "où est le problème". Il n'y en a pas. Simplement, on coupe, on remet des options, des réductions un peu vite. C'est souvent très simple à corriger mais c'est mieux quand c'est fait correctement. Et pour tout te dire, j'ai eu tellement d'information étrange sur mon "compte" en ligne, que je préfère à présent que tout soit clair.
Fredd

falcao93
Messages : 108
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 19:17

Message par falcao93 » jeu. 22 oct. 2015, 13:50

Pour en finir avec cette histoire, moi qui est vécu les années Noos puis Numéricable et maintenant Numericable SFR je peux très facilement dire que le service client à fait des progrès énorme.
Je suis de ceux qui vante les services de Numéricable. Et oui, il y en a !
Malheureusement et c'est souvent le cas quelque soit l'opérateur, quand quelque chose "tourne mal", tout devient très compliqué.

Je suis pressé de voir la fin de la fusion SFR - NUMERICABLE pour que tout se stabilise enfin et à ce jour pour rien au monde je ne changerai d'opérateur.
Fredd

Répondre