Migration ADSL SFR vers Box Fibre SFR By Numéricable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Message par M67000 » jeu. 13 août 2015, 07:34

srfc a écrit :Bon courage, en même temps SFR on se demande où sont recrutés les vendeurs ect dopnc pas étonnant, une boite qui ne va pas aller en s'améliorant.
Les vendeurs on n'en parle même plus ... il faudrait qu'il y ait à nouveau un service client rapide et réellement capable, comme il y a encore quelques années, et non plus le système de gestion de patates chaudes actuel ...
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

LAPPINOU13015
Messages : 259
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37

Message par LAPPINOU13015 » jeu. 13 août 2015, 16:38

M67000 a écrit :Bonjour,

Voilà maintenant deux mois que ce manage perdure, et la cellule experte dédiée dde ... est toujours entrain de s'en charger !

Mais de qui se moque-t-on ? deux mois pour ça ?

- appliquer la remise exceptionnel de 14€ pendant un an
- résilier l'adsl (ce qui devait se faire automatique il y a deux mois)
- effectuer la portabilité de mon ancien numéro fixe
- réparer les pages d'erreurs dans mon espace client câble "client inconnu" !

J'en ai parlé un peu autour de mois, il y a déjà deux collègues qui sont dans le même cas que moi, après une migration très récente vers la Fibre !!!

Ça commence sérieusement à me chauffer ce manque totale de professionnalisme, de la part d'ex SFR (pour ne pas dire F****** de G*****)
Salut

Après quelque expérience identique dans mon entourage du même problème adsl non résilier alors que ta passer en fibre tente d'appeler le siège social : 01.85.06.00.00 et demande sfr qualités ou sfr solutions qui est encore ouvert à ce jour tu dit au standard du siège social que c'est un litiges depuis 2mois. Tu aura une personne en France et pourra je pense rapidement solutionné ton problème.

Bonne chance.

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Message par M67000 » ven. 14 août 2015, 23:59

LAPPINOU13015 a écrit :
M67000 a écrit :Bonjour,

Voilà maintenant deux mois que ce manage perdure, et la cellule experte dédiée dde ... est toujours entrain de s'en charger !

Mais de qui se moque-t-on ? deux mois pour ça ?

- appliquer la remise exceptionnel de 14€ pendant un an
- résilier l'adsl (ce qui devait se faire automatique il y a deux mois)
- effectuer la portabilité de mon ancien numéro fixe
- réparer les pages d'erreurs dans mon espace client câble "client inconnu" !

J'en ai parlé un peu autour de mois, il y a déjà deux collègues qui sont dans le même cas que moi, après une migration très récente vers la Fibre !!!

Ça commence sérieusement à me chauffer ce manque totale de professionnalisme, de la part d'ex SFR (pour ne pas dire F****** de G*****)
Salut

Après quelque expérience identique dans mon entourage du même problème adsl non résilier alors que ta passer en fibre tente d'appeler le siège social : 01.85.06.00.00 et demande sfr qualités ou sfr solutions qui est encore ouvert à ce jour tu dit au standard du siège social que c'est un litiges depuis 2mois. Tu aura une personne en France et pourra je pense rapidement solutionné ton problème.

Bonne chance.
Bonjour,

Merci pour l'info !

Je les appelle dés lundi !
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

LAPPINOU13015
Messages : 259
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37

Message par LAPPINOU13015 » sam. 15 août 2015, 19:28

[

Bonjour,

Merci pour l'info !

Je les appelle dés lundi ![/quote]

Salut

De rien bon courage en espérant que il pourrons t'aider.

Très bon week-end

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Message par M67000 » lun. 17 août 2015, 11:08

LAPPINOU13015 a écrit :[

Bonjour,

Merci pour l'info !

Je les appelle dés lundi !
Salut

De rien bon courage en espérant que il pourrons t'aider.

Très bon week-end[/quote]

Bonjour,

Ca y est ! j'ai eut une conseillère au téléphone (pendant 45min)

Elle a tout noté et va relancer des messages vers les services concernés et elle va me contacter dans 1 semaine, donc wait and pray ...

Et comme par magie, mon l'offre adsl ne figure déjà plus dans mon espace client, suite à ce coup de fil !

Maintenant il leur reste à faire le dénouement du sac de noeud de la portabilité (qui n'était pas coché dans son interface...) de ma ligne fibre et me rembourser tout ce qui a déjà été facturé à tort (en triple quoi)

(Mon espace client reste inutilisable, avec "client inconnu" ou "erreur technique" partout ... car la portabilité n'a pas été effectuée, et donc contrat non retrouvé (sur le site), par contre pour te facturer plein pot, la pas de problème, il te retrouve à vitesse éclaire)
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

LAPPINOU13015
Messages : 259
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37

Message par LAPPINOU13015 » lun. 17 août 2015, 14:06

M67000 a écrit :
LAPPINOU13015 a écrit :[

Bonjour,

Merci pour l'info !

Je les appelle dés lundi !
Salut

De rien bon courage en espérant que il pourrons t'aider.

Très bon week-end
Bonjour,

Ca y est ! j'ai eut une conseillère au téléphone (pendant 45min)

Elle a tout noté et va relancer des messages vers les services concernés et elle va me contacter dans 1 semaine, donc wait and pray ...

Et comme par magie, mon l'offre adsl ne figure déjà plus dans mon espace client, suite à ce coup de fil !

Maintenant il leur reste à faire le dénouement du sac de noeud de la portabilité (qui n'était pas coché dans son interface...) de ma ligne fibre et me rembourser tout ce qui a déjà été facturé à tort (en triple quoi)

(Mon espace client reste inutilisable, avec "client inconnu" ou "erreur technique" partout ... car la portabilité n'a pas été effectuée, et donc contrat non retrouvé (sur le site), par contre pour te facturer plein pot, la pas de problème, il te retrouve à vitesse éclaire)[/quote]

Salut

Bah déjà ça avancée pas suffisant cette mais au moin ta eu une compétente et elle a compris ta demande. C'est direct quelque conseillers du siège social.
La suite devrais aller mieux maintenant je pense que elle te rappelera comme prévue.
J'espère t'avoir aidée au mieux de mes quelques expériences.

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Message par M67000 » lun. 17 août 2015, 17:24


Bah déjà ça avancée pas suffisant cette mais au moin ta eu une compétente et elle a compris ta demande. C'est direct quelque conseillers du siège social.
La suite devrais aller mieux maintenant je pense que elle te rappelera comme prévue.
J'espère t'avoir aidée au mieux de mes quelques expériences.
Oui espérons que ça ne va pas de nouveau être du p***, auxquels j'ai eut droit pendant 2 mois et demie !

J'ai gardé toute l'historique des communications, et il y a du tout et de son contraire pendant tout ce temps perdu !

à vrai dire, je ne crois plus personne chez sfr, d'autant plus que je suis très loin d'être le seul dans ce cas (on doit être déjà bien plusieurs centaines, voir des milliers dans ce cas de migration adsl fibre avec double effet kiss cool), et qui à grande échelle pourrait être limite qualifié d'extorsions de fonds avec ruses et arnaques en bande organisé ... qu'ils me prouvent le contraire et leur bonne foi, car j'en ai vraiment marre de poiroter des heures au téléphones avec eux !
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Message par M67000 » lun. 24 août 2015, 10:12

Bonjour,

L'épisode continue, j'attends le rappel d'un conseiller qualité de chez SFR pour 10h, pour l'instant rien, je crois qu'on peut toujours rêver ... :wall:

EDIT 11h40 : comme "prévu" pas d'appel de leur part, c'est pitoyable le niveau de jemenfoutissme de la satisfaction clientèle ces derniers mois chez eux !

Il faut leur courir après pendant des heures et des heures afin de, peut-être obtenir des résultats partiels !

Il suffit de voir dans leurs forums, où ils effacent à tours de bras, les messages des gens mécontents qui ont eut le même genre de problème que moi (et ce qui est Entièrement de la faute à SFR, problème de gestion administratif interne chez eux)

Et c'est à nous de subir leurs problèmes de gestions internes !

Bon point : un petit remboursement récent sur ma facture (pour l'adsl résilié mais refacturé) !

Mauvais points : numéro de téléphone toujours pas de "portabilité" après deux mois, et remise 14€/mois pendant un an probablement toujours pas appliqué, mais à confirmer dans quelques jours (mais je ne me fais plus d'illusions avec eux)

A+
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

benjimcb
Messages : 78
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 13:39
Localisation : 1Gbps/60 Mbps

Message par benjimcb » lun. 24 août 2015, 14:39

Bonjour M67000,

je comprends ta frustration !

Cela fait maintenant plus de 7 ans que je suis chez Numericable... j'étais plutôt
La misère commence, je dois déménager.

Voici l''aventure :
- Sur la carte d'éligibilité, la rue est fibrée, toutes les habitations sont fibrées, mon quartier résidentiel ne l'est pas...
- Au téléphone, service déménagement. Effectivement, pas de Numericable (30,100,200 ou 400) sur tous le quartier résidentiel (soit 4 bâtiment).
- Le commercial me bascule chez SFR sans mon accord pour une box ADSL 12Mbits max, me choisit une offre sans que je puisse la voir/choisir, m'envoie le matériel sans que je signe quoi que ce soit...
- Réception d'un mail de récap avec ma commande.

Résultat : 49€ de caution pour la box SFR... 39.99€/mois pour l'abonnement ADSL 12MB max!!! (avec réduction quand même)

+++Le "commercial" que j'ai eu m'a indiqué qu'un technicien allez se déplacer pour venir tirer un câble jusque ma résidence.
...Ce qu'ils ne font pas pour gratter un client.
Je sais très bien que NC ne va pas venir tirer un câble de la rue à la résidence juste pour moi.
Comme il n'y a pas du tout d'arrivée NC dans ce quartier résidentiel, pour qu'ils puissent entamer des travaux (conséquents qui plus est) il faut l'accord du syndic, faire une étude technique, etc...

Je suis donc passé chez Orange pour une offre ADSL, pas le choix, pas encore la fibre (bientôt...).
Avant de basculer de 30Mb en 400Mb je me suis déjà posé la question du changement de FAI, voilà chose faite.
Passer de 400Mb à 8Mb, ça me fou les boules, mais bon, je n'ai plus à supporter l'incompétence des "commerciaux" de NC.

Courage !!!

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Message par M67000 » lun. 24 août 2015, 15:41

Il est claire que ça doit faire un choc de passer du 400 à 12 méga ...

En ce qui me concerne, j'ai un projet d'appartement en cours, et je vais peut-être déménager dans quelques mois ...

Et vue qu'ils ont de gros soucis administratifs sur leurs plateformes techniques et que ça traîne, je me dis si il ne serait pas plus judicieux de carrément tout résilier, et tout reprendre avec le même type d'abonnement, une fois dans le nouvel appart ?! :wise:

Le nouveau sera aussi desservie par ncable, donc autant retourner chez eux, si ils arrivent à créer (:wizard:) correctement au moins un nouveau dossier client, sans 36 bugs dedans ?!

il y aura peut-être moins de bugs pour un nouveau contrat qu'un déménagement, je dirais que oui, en vue de tout ce qu'on peut lire dans leurs forums, à voir ... :whistle:
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

Répondre